- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
23 janvier 2019 à 19h39 #1593528gator a écrit :
Par ailleurs, je tiens également à attirer votre attention sur le fait que les noirs courent vite malgré leur feignantise congénitale et que les arabes sont voleurs et terroristes.
;-)))Ah enfin quelques véritées dans ce topic ! 🙂
23 janvier 2019 à 19h57 #1593529Bon, incité par l’enthousiasme de Redneck, j’ai tenté d’écouter Onfray.
Mais au boût de quelques minutes, je dois bien avouer que j’ai été conforté dans ma conviction profonde: quand ce garçon s’exprime, Onfray mieux d’éteindre l’écran.
Au-dessus de mes forces.
;-)))
23 janvier 2019 à 20h02 #1593530gator a écrit :Bon, incité par l’enthousiasme de Redneck, j’ai tenté d’écouter Onfray.
;-)))
Ah déjà ?
,-))
23 janvier 2019 à 20h08 #159353123 janvier 2019 à 20h26 #1593533redneck a écrit :Ah déjà ?
,-))Bah, il était là, donc, ça faisait une occasion…
;-))
23 janvier 2019 à 20h41 #1593534redneck a écrit :Obligés de chasser pour manger.
Dingue.
,-)Comme à la préhistoire, c est le retour aux sources…;-))
23 janvier 2019 à 21h20 #1593539benji a écrit :Les citoyens, donc les gilets jaunes, ont par contre ce pouvoir : changer leur manière de consommer et de vivre.
Le plus bel exemple est la réaction du lobby de la viande en France face aux mouvements végétarien et végétalien, qui prennent de plus en plus d’ampleur dans la société.
de toute évidence les industriels vivent pluôt mal qu’une partie de la population cesse de consommer leurs produits …Approche fort pertinente je trouve…
Mais alors, si les gilets jaunes commençaient par gueuler contre eux même ?
Ça permettrait à Redneck de continuer à comprendre leur désarroi légitime, sans pour autant s’enfoncer eux-meme la tête dans le sceau (et celle des autres avec) ?
23 janvier 2019 à 22h01 #1593540Jul35 a écrit :Approche fort pertinente je trouve…
Mais alors, si les gilets jaunes commençaient par gueuler contre eux même ?
Ça permettrait à Redneck de continuer à comprendre leur désarroi légitime, sans pour autant s’enfoncer eux-meme la tête dans le sceau (et celle des autres avec) ?c’est plus ou moins ce que je dis depuis la page 2 ou 3 de ce topic : la solution pour le porte-monnaie c’est pas Macron c’est déjà l’individu et son rapport aux autres (et aussi incroyable que ça puisse paraitre, depuis que je vis de façon beaucoup plus écologique, la vie quotidienne me coute beaucoup moins chere, enfin ça vaut ce que ça vaut : je n’ai pas de gosse, et je n’ai aucune idée si ça changerait grand chose)
Après faut pas se leurrer : on a besoin de l’état et de son intervientionnisme dans pas mal de domaine comme la santé, le social et l’éducation et c’est important de contribuer à tout ça à travers les impots et diverses taxes. mais c’est clairement des trucs à défendre dans le grand débat national : une meilleure utilisation des impots
(par exemple : perso j’en ai rien à foutre des rafales et du https://mx2k.com/wp-content/uploads/2021/03/raptor-1.jpg de Gaulle et je pense que ça marche tellement peu souvent que nos potentiels ennemis en ont également rien à foutre, en plus c’est pas ça qui a empêché des attentats ces dernières années et je vois mal Trump envahir la France, car soyons honnêtes : il en a rien à foutre :-)) )23 janvier 2019 à 23h00 #1593543Comment? Tu oses remettre en question la « capacité de projection » qui fait de la France un grand pays?
;-)))
Tiens, voilà un sujet sur lesquels, comme je l’évoquais plus haut, nous sommes nombreux à ne pas avoir la vision et les compétences permettant d’émettre un avis autorisé. Quel effet celà aurait-il à moyen terme si la France réduisait son budget défense? Cela affaiblirait-il les positions de la France à l’international? Notre propre business militaire fortement exportateur? Notre influence en Afrique? J’ai quelques intuitions, mais en réalité, je n’en ai absolument aucune idée.
24 janvier 2019 à 2h03 #1593549Alors là, j’imagine la déception sur les ronds-points…
Le gentil Dany, symbole de la France des neuneus popu, se foutrait-il de la gueule du monde?
Salauds de Mediapart, ils respectent vraiment rien…
24 janvier 2019 à 7h07 #1593550benji a écrit :c’est plus ou moins ce que je dis depuis la page 2 ou 3 de ce topic
Avec un echo globalement consensuel, mais je trouve l’exemple du lobby de la viande plutôt bien trouvé.
En revanche pas convaincu du tout par le non intérêt que tu suggeres des budgets défense.
D’abord, la menace ne vient probablement pas des US… et la dissuasion est sûrement une des raisons au fait que « rien ne sert ».
Tu nous imagines avec 2 fusils face à certains pays du Sud-Est – par exemple – allègrement armés ? Les velléités ne seraient peut être pas les mêmes non ?
D’ailleurs ça sert quand même, mais pas forcement chez nous… avec un intérêt « à priori » à la très relative stabilité mondiale… et je ne parle même pas des intérêts économiques, politiques, et industriels (c’est la défense qui fait progresser techniquement certaines de nos industries les plus florissantes).
D’accord ? Pas d’accord ? Je pense comme GATOR, que tout cela nous dépasse tellement qu’il vaut mieux rester un peu humble face à tout ça.
Mais mon idée va plutôt en faveur de moyens de défense sérieux…
24 janvier 2019 à 7h38 #1593554benji a écrit :perso j’en ai rien à foutre des rafales et du https://mx2k.com/wp-content/uploads/2021/03/raptor-1.jpg de Gaulle et je pense que ça marche tellement peu souvent que nos potentiels ennemis en ont également rien à foutre, en plus c’est pas ça qui a empêché des attentats ces dernières années et je vois mal Trump envahir la France, car soyons honnêtes : il en a rien à foutre :-)) )
CLAP , CLAP , CLAP ……. Enfin un qui pense comme moi !!
24 janvier 2019 à 7h41 #1593556gator a écrit :Alors là, j’imagine la déception sur les ronds-points…
Le gentil Dany, symbole de la France des neuneus popu, se foutrait-il de la gueule du monde?
Salauds de Mediapart, ils respectent vraiment rien…Je serais assez surpris que quelqu’un soit étonnée de cela !! Surtout concernant ce mec !
24 janvier 2019 à 7h45 #1593557Jul35 a écrit :Mais mon idée va plutôt en faveur de moyens de défense sérieux…
Ben oui , 4 ou 5 ogives nucléaires suffisent à freiner l’envie de certains pays à venir nous taquiner ! Allez , je suis bon prince et je rajoute une centaine de drônes , avec ça on est paré . Les trouffions , les tanks et tout le reste ça coute juste des millards par an !
24 janvier 2019 à 8h34 #1593558la France a une longueur d’avance sur les US pour une fois …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.