📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 2,131 à 2,145 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    Gator
    Participant
      swann a écrit :

Une armée d’ ânes,  tu peux toujours lui coller du gilet jaune sur le râble… t’en fera jamais une équipe de chevaux de course.

Sauf que c’est mignon, un âne.

;-)))

Gator
      Participant
        redneck a écrit :

c est vrai,  que ce soit le désengagement de l’état dans divers secteurs, la loi travail, la réforme de l assurance chômage ou la reforme des retraites, ne sont absolument pas faits pour satisfaire l’Europe économique, les marchés, et les agences de notation. Vrai aussi que ce n est absolument pas la doctrine néo-libérale regit l’ensemble de la planète.
        ouais ouais ouais…

C’est clair, on est quasiment aux States.

;-)))

redneck
        Participant
          Jul35 a écrit :
          … Dans quel monde vis-tu pour être habitué à ça ?

Dans le merveilleux monde d une multinationale. Et quand je dis 5mn, c est vraiment 5mn. Les gars ont dû quitter la boite sur l instant. On leur a signifié qu ils pourraient récupérer leurs affaires ultérieurement,mais que pour celà ils devaient d’abord faire la demande pour un badge visiteur. La classe, nan ? 

redneck
          Participant
            gator a écrit :

C’est clair, on est quasiment aux States.
            ;-)))

T1, tu peux pas t’empêcher hein ,-))

Nan, on est pas aux sates, mais on en prend clairement le chemin.

kvalo
            Participant
              gator a écrit :

Pfff, il a pas le goût de l’effort, ton pote.

Mais peut être le goût du voyage pour faire le job sur un joli HLM flottant ? ;o)

redneck
              Participant
                swann a écrit :

Bah… la seule satisfaction malsaine qui me reste est la conviction profonde que quelle que soit l’issue de la période troublée que nous traversons, ceux qui se feront bien baiser, qui s’en prendront bien plein la gueule… ce sont, pour l’essentiel, les gilets jaunes !
                J

Je partage ton avis.

redneck
                Participant
                  swann a écrit :

Putain, vivement que les premières échéances électorales arrivent. Elle doucheront les délires malsain de ces cretins… parce que je pari volontiers une petite pièce sur de bonnes grosses surprises quand les urnes auront parlé.

Là, un peu moins.

Jul35
                  Participant
                    redneck a écrit :
                    Scarr a écrit :

Dans la restauration comme dans d’autres domaines, et pas qu’en France, on observe de plus en plus un étrange phénomène, le ghosting. Les mecs ont un job, un salaire, des conditions qu’ils ont accepté, et…il ne se présentent plus au travail un beau matin. Ni appel ni explication ni merde.

Ca change de l’employé qui vient au boulot qui se fait lourder en 5mn ou qui voit que son usine a tout démenagé durant la nuit.

« Ca change »… Dans quel monde vis-tu pour être habitué à ça ?

benji
                    Participant
                      gator a écrit :

Pfff, il a pas le goût de l’effort, ton pote.

Plus que moi haha
                      Mais avec un gosse de 4 ans et un autre qui va arriver j’imagine que ça aurait été un poil « tendu » et il est mieux dans sa « cantine » 
                      ;-))

redneck
                      Participant
                        kvalo a écrit :
                        Restons clairvoyants Red 😉
                        Quand tu te libères 200h/mois, tu peux faire un peu de peinture ou monter des aglots chez des particuliers …. net d’impôts
                        Faut bien s’adapter au système

Ah oui, mais j’aime tellement pas la bricole que je ne pense jamais à ce genre de truc.,-)

Jul35
                        Participant
                          redneck a écrit :
                          Scarr a écrit :

..
                          C’est pas du tout le système dont je rêve, avec tous ses défauts et injustices, mais qu’est ce que tu propose de mieux ?

la Suisse, et quand je vois leur mode de fonctionnement, je me dis qu il y a forcemment une alternative. Pourtant, losqu’ils avaient refusé  de signer le traité de Maastricht et donc d’integrer « l ‘Europe  » on les avait condamné à la misère et à la banqueroute à très court terme.
                          Résutat, quelques 25 ans plus tard, leur économie se porte très bien, le chômage est stabilisé à 3,5 %, et la societé est plutôt dans le genre apaisée, même s il il y ici et là aussi quelques menus problèmes.
                          Ok les pays ne sont pas de même taille et je ne suis pas absolument certain que le modéle soit transposable dans sa globalité , mais encore une fois je reste persuadé qu il y a d autres pistes à explorer.

+1   (ça me fait tout drôle)

Jul35
                          Participant
                            kvalo a écrit :
                            Jul35 a écrit :

Un de ceux qui ont abandonné le poste a appelé pour prévenir le vendredi. 
                            Suis prêt à parier qu’il a un gilet jaune en ce moment… 

Ouais, il ne l’a pas redonné en rendant les clefs du camion ;o)

Les clefs du camion étant au dépôt, il a donc prémédité son vol en même temps que le reste… ça respecte rien un gilet jaune…

Gator
                            Participant
                              redneck a écrit :

Les gars ont dû quitter la boite sur l instant.

La grande découverte du jour: il y a des sales cons dans toutes les couches de la population.

Non?

C’est dingue, hein…

On découvre de ces trucs, grâce aux gilets jaunes…

Je crois que je verrai plus jamais le monde de la même façon.

;-)))

Gator
                              Participant
                                redneck a écrit :
                                swann a écrit :

Bah… la seule satisfaction malsaine qui me reste est la conviction profonde que quelle que soit l’issue de la période troublée que nous traversons, ceux qui se feront bien baiser, qui s’en prendront bien plein la gueule… ce sont, pour l’essentiel, les gilets jaunes !

Je partage ton avis.

#nodoubt

Jul35
                                Participant
                                  swann a écrit :

Je vois mal comment les « fragiles » qui constituent le gros de troupes de ces ahuris va se démerder pour faire face aux conséquences fatalement calamiteuses de l’épisode de populisme politique que nous allons de toutes façons devoir supporter.
                                  Une armée d’ ânes

Pas mieux.

15 sujets de 2,131 à 2,145 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce