📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    redneck
    Participant
      benji a écrit :

.

le mouvement MeToo a bien montré qu’on pouvait faire changer les choses autrement aujourd’hui

Mmmouais.

Comparer un mouvement né ailleurs, et ayant pris une dimension internationale, à un problème franco-francais, n a pas franchement de sens   .  

Gator
      Participant

L’appauvrissement des classes dites « moyennes » est tout sauf un problème franco-français…

redneck
        Participant
          gator a écrit :

L’appauvrissement des classes dites « moyennes » est tout sauf un problème franco-français…

Tu veux dire qu ailleurs elles ont au moins  la décence de fermer leur gueule ? ,-)

benji
          Participant
            kvalo a écrit :

Si même un ministre de l’intérieur en fonction, ne peut pas mettre une 1/2 douzaine de Benalas devant sa maison pour se protéger du fléau de l’alcoolisme galopant, je me demande comment on va protéger les marchés de noël et synagogues de France …

faudra m’expliquer à quel moment les gilets jaunes vont s’attaquer aux synagogues et marchés de noël, j’ai du louper un épisode.
            Après si tu parles du risque terroriste c’est un autre probleme qui n’est pas le sujet ici puisqu’on parle de la manifestation des gilets jaunes (et c’est un autre probleme autrement plus complexe). 

benji
            Participant
              redneck a écrit :

Mmmouais.
              Comparer un mouvement né ailleurs, et ayant pris une dimension internationale, à un problème franco-francais, n a pas franchement de sens   .  

J’avais personnellement compris que tu parlais des Manifestations au sens global (sans contrainte de lieu et de temps) enfin pour moi ça ne change rien.
              Aucune envie d’aller défiler à coté d’une bande de tacherons pour me faire gazer.

Gator
              Participant
                redneck a écrit :

Tu veux dire qu ailleurs elles ont au moins la décence de fermer leur gueule ? ,-)

Je veux surtout dire qu’on peut gueuler autant qu’on veut, la fin du cycle de domination économique occidentale est aussi engagée qu’inéluctable…

Et dire que les plus fauchés pensent qu’acheter sur Wish, c’est génial…

gerard bracame
                Participant

J’ai vu de nombreuses femmes et des personnes âgées, je ne pense pas que ces catégories de personnes passent leurs journées dans le froid, au risque de se faire rouler dessus par un connard, juste pour le plaisir de partager une bière avec des potes avinés. Pourtant hier je me suis retrouvé bloqué, genre bien statique, et paradoxalement je commence à les trouver touchants. Nous sommes beaux à donner des leçons derrière nos claviers, moi le premier, alors j’écoute et je tente de comprendre avant de réellement la ramener.

veteran5.1
                  Participant

Gator arrête de regarder BFM h24 …

redneck
                    Participant
                      gator a écrit :

Je veux surtout dire qu’on peut gueuler autant qu’on veut, la fin du cycle de domination économique occidentale est aussi engagée qu’inéluctable…
                       …

T’as très certainement raison, mais on y est pas encore, et ce n est pas le problème du moment.. 

redneck
                      Participant
                        kvalo a écrit :

)

Si même un ministre de l’intérieur en fonction, ne peut pas mettre une 1/2 douzaine de Benalas devant sa maison pour se protéger du fléau de l’alcoolisme galopant,

J aurais envie de dire qu’à la place il peut toujours opter pour quelques moustachus bien équipés, et puis je me suis souvenu qu il n’était pas certain que ça résolve les problèmes d’alcoolisme galopant autant qu on pourrait le croire. ,-) 

Gator
                        Participant
                          veteran5.1 a écrit :

Gator arrête de regarder BFM h24 …

Heureusement, mon Vet’ est toujours là pour me faire rire…

savemxgp
                          Participant
                            gerard bracame a écrit :

et paradoxalement je commence à les trouver touchants.

Ah ben franchement les voir à 5h du mat ce dimanche au rond point de la Garosse, à trois ou quatre près d’un feu miteux, arrosés par la drache de novembre, c’est vrai que c’était touchant.

Bon j’ai moins apprècié le demi tronc d’arbre sur la voie dans la pénombre et la sortie limitée par des palettes et des tentes pourries.

Au moins la semaine dernière ils étaient plus nombreux au même endroit, certes il y avait six fourgons de mobiles garés sur le rond point mais les voies étaient dégagées et ça restait bon enfant (pas comme au péage d’à côté quelque peu détérioré et pillé).

Ce matin j’ai trouvé que tout ça avait un petit côté Mad Max dans « le couloir de la pauvreté » du nord Gironde, ça m’a laissé une impression bizarre.

kvalo
                            Participant
                              savemxgp a écrit :

j’ai moins apprècié le demi tronc d’arbre sur la voie .

Ah, mais ça, c’est pour redonner un p’tit côté Boul’Mich’ cinquante ans et demi plus tard.

Résultat de recherche d'images pour "crs ss affiche"

Gator
                              Participant

Hmmm… Pour avoir connu la grande époque Pasqua/Pandraud, je trouve que de nos jours, les forces d’intervention font dans l’ensemble preuve d’une patience, d’un sens des responsabilités et d’une maîtrise d’eux-même (j’ose pas dire d’une zenitude) assez remarquables…

savemxgp
                                Participant
                                  gator a écrit :

Hmmm… Pour avoir connu la grande époque Pasqua/Pandraud, je trouve que de nos jours, les forces d’intervention font dans l’ensemble preuve d’une patience, d’un sens des responsabilités et d’une maîtrise d’eux-même (j’ose pas dire d’une zenitude) assez remarquables…

Fort juste et vérifié hier sur les Champs.

Par contre aujourd’hui, une petite prise de rond-point c’est survolé par un drone qui doit faire plein de belles photos pour le BIg Data….

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce