Résultats :1.Smets, 2.Everts, 3.Pichon, 4.Maschio, 5.Demaria, 6.Beirer, 7.Karlsson, 8.Bolley, 9.Coppins, 10.Giesbers, 11. Bervoets, 12, Guidetty …
2ème manche : Holeshot pour Joël Smets suivi de Maschio et Pichon. Pit Beirer est 4ème et Karlsson, encore bien parti, est juste derrière. A la fin du premier tour Smets est toujours en tête suivi de Maschio et de Beirer. Suite à une petite faute Pichon à rétrogradé à la 6ème place derrière Karsslon. Demaria est déjà 4ème derrière Beirer et devant Karsslon. En tête c”est de la folie, Maschio attaque Smets et le passe dans le second tour tandis que derrière Beirer et Demaria remontent sur les 2 hommes de tête. Une bagarre va alors s”engager entre ses 4 pilotes. Dans le 4ème tour, Maschio est toujours devant mais Smets s”est fait passer par Beirer et se fait attaquer par Demaria. Le tour suivant, Pit Beirer pointe à la 4ème place après s”être fait passer par Smets et Demaria, devant Maschio tient toujours mais la pression mise par ses poursuivants est énorme. Dans le 7ème tour Smets et Demaria passent devant Maschio qui ne peut suivre les 2 hommes. Les 3 derniers tours vont être splendides avec une bagarre entre Smets et Demaria. Malgré les attaques incessantes de Demaria, Joël gardera sa place jusqu”à l”arrivée. Derrière Maschio fini par se faire passer par Beirer et Pichon est remonté à la 5ème place suivi de Bolley et Karlsson. Si cette seconde manche a été sans conteste la plus belle de la journée, elle a été aussi dramatique avec la chute de Stefan Everts. Le Belge souffre d”une fracture du bras gauche et a été transporté directement en Belgique afin de se faire opérer le plus tôt possible.
Résultats : 1.Smets, 2.Demaria, 3.Beirer, 4.Maschio, 5.Pichon, 6.Bolley, 7.Karlsson, 8.Coppins, 9.Giesbers, 10.Johansson, 11.Iven …
3ème manche : Second holeshot de la journée pour Joël Smets suivi tout de suite par Yves Demaria. Karlsson qui décidément réussit bien ses départ pointe en 3ème position suivi des 2 pilotes officiels Kawasaki DeGroot Beirer et Maschio. Bolley est 6ème et suivi par l”autre champion du monde, Bartolini. Karlsson ne va pas résister longtemps a Beirer et Maschio qui vont rejoindre Smets et Demaria dès le 2nd tour. Comme en 2nde manche Smets et Demaria vont se bagarrer pour le gain de la première place, mais comme en 2nde manche Smets va résister. Derrière Pichon est très loin, parti 20ème il remonte petit à petit sur la tête de la course et pointe à mi-course, à la 11 ème place. Bolley est quand à lui en 5ème place et va passer Maschio dans le 6ème tour. Maschio qui va par la suite se faire dépasser par Fred Bolley. Les positions ne changeront plus jusqu”à l”arrivée. Smets remporte donc la 3ème manche devant Demaria, Bolley, Maschio, Karlsson, Giesbers et Pichon. A noter la belle 8ème place de Vincent Turpin qui lui permet de se placer à la 13ème place du général.
Résultats : 1.Smets, 2.Demaria, 3.Bolley, 4.Maschio, 5.Karlsson, 6.Giesbers, 7.Pichon, 8.Turpin, 9.Guidetty, 10.Iven, 11.Coppins …
Général : 1.Smets, 2.Demaria, 3.Maschio, 4.Pichon, 5.Bolley, 6.Karlsson, 7.Beirer, 8.Giesbers, 9.Coppins, 10.Everts, 11.Guidetty, 12.Iven, 13.Turpin …