buzz leclair

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 5,465)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : AMA MX 2022 RD2 HANGTOWN #1703975
    buzz leclair
    Participant

      Comme un gosse AC222 en bout de ligne droite 🙂

      en réponse à : mx en languedoc roussillon dans les années 80 #1669229
      buzz leclair
      Participant

        Salut,
        Je recherche l’histoire des premiéres années (avant 1980) du MC de Poussan pour un dossier d’homologation à destination de la préfecture et de la Mairie.
        Vous auriez cela?

        buzz leclair
        Participant

          Même si il a tout fait pour en profiter jusqu’au bout, même si on le savait malade car il nous le faisait “oublier” depuis plusieurs années, c’est triste.
          C’est terriblement triste et réel de savoir qu’en un claquement de doigt il n’est plus là.
          Repose en paix (ou en agitation car c’était plus ton tempérament, non?)

          en réponse à : Avis 250 SXF 2017/FOURCHE AER #1535907
          buzz leclair
          Participant

            Je pense que c’est la même que sur le Husqvarna 250f. De mon coté j’ai vraiment rien a lui reprocher, sauf une fin de course peut étre un peu souple. Le gripp est vraiment présent et la sensibilité aussi. Jai réglé une détente av et ar un peu plus rapide que ce que j’ai l’habitude de rouler depuis qq années. 
            Autour de moi certains se plaignent de la fourche mais je ne fais pas comfiance en leurs compétences en réglages, bien qu’ils soient rapides en roulage. La seule remarque intéréssante vient d’un collégue (un ancien pro, qui est encore trés jeune), il lui semblait qu’elle manquait de sensibilité en Enduro (il roule trés vite) mais pas en cross (ou il roule trés vite aussi) il a diminué son SAG ar. pour charger un peu plus l’avant de la moto et changer légérement l’assiette.

            en réponse à : Mika Musquin… #1497822
            buzz leclair
            Participant

              ASPM (ASSOCIATION SÉCURITÉ PILOTES MOTO)
              https://www.aspm.racing/

              en réponse à : gasgas en difficulté #1047305
              buzz leclair
              Participant

                 Il y a effectivement des rumeurs fortes sur Marzocchi:

                https://www.bikelive.com/marzocchi-la-fin-2/

                 

                 

                en réponse à : préfiltre injecteur ou filtre a essence ktm #1003517
                buzz leclair
                Participant

                   NB c’est pour une Kawa.

                  en réponse à : préfiltre injecteur ou filtre a essence ktm #1003516
                  buzz leclair
                  Participant

                     Pour ce qui est des filtres "cho7" au bouchon de réservoir, y a t il des modéles à éviter?

                    Je n’étais pas convaincu de ceux que j’avais vu qui ralentissaient l’essence et faisaient déborder le réservoir si l’on versait trop rapidement l’essence.

                    Je me pose aussi la question de l’instalation d’un filtre en sortie de réservoir mais avec les durites à "attache rapides" je ne vois pas trop quel filtre placer.

                     

                    en réponse à : JE LE CROIS PAS, LA… #622951
                    buzz leclair
                    Participant

                       Il y a 2 jours un émissaire de la commision de sécurité FFM était sur notre circuit enfant et nous allons devoir débourser au moins 15000€ pour empécher les parents de venir sur le circuit et être en conformité avec les réglements.

                      Je suis papa d’un petit motard. Tu crois que je ne suis pas au fond de moi compréhensif de la situation lorsque sur notre circuit enfant je demande avec authorité et politesse aux parents de sortir de la piste ou de ne pas garer leur véhicule "dans " la piste ou sur la ligne de départ ou aux petits fréres et soeur de ne pas jouer sur la pistes ou aux vélos de sortir de la piste ou aux adultes de ne pas rouler sur le circuit enfant avec leurs 450,  etc. ?

                      Mais bien entendu que je les comprends les enfants et les parents! Car j’ai envie de faire pareil! Et sans qu’ils aient besoin de me donner une raisons j’aimerai leur donner l’authorisation!

                      Mais je préfére passer pour un gros connard et ne pas négocier ce qui ne peut pas l’être. Ensuite la discussion est ouverte, on trouve une solution si il y en a une et j’explique si il y a lieu de le faire. Mais on ne négocie pas ce qui ne peut pas l’être, le message doit être clair.

                      en réponse à : JE LE CROIS PAS, LA… #622949
                      buzz leclair
                      Participant

                        Ta messagerie est pleine, c’est bien dommage.

                        J’aurais aimé te présenter le problème de manière plus précise.

                        Si tu n’arrives pas à comprendre mes tournures de phrase ni la signification des guillemets je vais un peu plus loin: nos "mauvaises manières" s’arrêtent à demander la sortie immédiate aux personnes qui rentrent sur le circuit sans justificatif ou qui s’accaparent le droit de l’utiliser comme si il leur appartenait.

                        D’abord c’est notre droit le plus légitime, ensuite nous sommes les seuls garants et responsables en cas de problème quel qu’il soit et nous devons assumer la responsabilité de ce qu’il arrive dans notre enceinte, notamment celle de ne pas avoir eu l’autorité d’appliquer les règles que l’on nous impose.

                        Nous assumons et subissons déjà les conséquences multiples de ces personnes sous forme de procès par exemple. Plus concrètement je peux t’exposer les cas suivant sur notre circuit ces dernières années: si une personne a provoqué un accident mortel après avoir consommé du cannabis, si un ado a perdu la vie lors d’un accident quand son quad à foncer sur un arbre en pleine ligne droite, si un commissaire à reçu une moto avec son sabot moteur dans le visage alors qu’il était en poste, si une personne c’est cassée la jambe alors qu’elle roulait sur la piste sans être en possession d’une licence, etc.

                        Dans ces cas nous sommes responsables juridiquement et le président du moto-club ou le directeur de course l’est encore plus.

                        Voila ma justification et j’aimerais savoir quelle est la tienne pour soutenir que nous ne devrions pas l’adopter.

                        en réponse à : JE LE CROIS PAS, LA… #622943
                        buzz leclair
                        Participant

                          Je laisse à chacun sa propre idée sur le sujet et ne souhaite pas le (vous) faire changer d’avis.

                          Je pense que Pascal Haudiquert a à postériori très bien compris les divers problèmes dans leurs ensembles car il les a exprimés sans que je n’aie à insister.

                          Nous nous contenterions largement de cela mais il a aussi ponctué en disant qu’il prendrait l’habitude de se présenter et de discuter avec un responsable avant d’entrer sur un circuit et que même à XX ans on en apprenait toujours.

                          De notre côté nous savons que nous pouvons adopter une attitude autoritaire dans certaines situations et que cette image nous suit, elle n’est pas usurpée. Nos « mauvaises manières » sont cependant justifiables et chaque fois que nous avons pu discuter avec les personnes « incriminées » et non informées de nos motivations elles nous ont comprise.

                          en réponse à : JE LE CROIS PAS, LA… #622934
                          buzz leclair
                          Participant

                             Affaire réglée en discussion à l’amiable.

                            C’est mieux comme ça.

                             

                            en réponse à : JE LE CROIS PAS, LA… #622930
                            buzz leclair
                            Participant

                               J’enléve mon message. Mr Haudiquert vient de me répondre.

                              en réponse à : C.Pourcel au SX de Bercy 2014 #1108935
                              buzz leclair
                              Participant

                                Je ne sais pas si il est seulement vénal ou émotif mais il hurlait qu’il ne reviendrait plus rouler en France. Revenir à Lille me laisse à penser qu’il a toujours besoin et plus que tout autre sportif d’un mentor qui le cadre afin qu’il se concentre sur se qu’il sait faire, piloter s’isoler dans son monde et délégue la communication et l’organisation.
                                Aura-t-il un jour cette maturité?
                                Saura-t-il un jour confier une partie de sa carriére et de sa communication? A Sebastien, à son pére? (Mais je souhaite à Seb bien plus qu’à CP quelques belles année encore!)
                                En tous les cas bienvenu à Lille et bonne chance pour la suite.

                                en réponse à : SX Tour Saint-Thibery (34) le 9 Aout 2014 #1062976
                                buzz leclair
                                Participant

                                   J’ai recherché le premier email, il date du 17 Juin.

                                  Les "hostilités" avaient donc déja commençé depuis bien longtemps, mais le gros du travail a débuté en juillet avec des pelles mécaniques de 50 et 30 tonnes, des rotations de camions pour enlever les rochers pendant plus de 8 jours, le passage au Crible de plusieurs milliers de métres cubes de terre, l’apport de terre, le traçage, etc. voir notre timeline Facebook.

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 5,465)

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.