- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lafracasse, le il y a 9 années et 5 mois.
Avis 250 SXF 2017/FOURCHE AER
-
AuteurMessages
-
23 mars 2017 à 20h08 #504183
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de personnes qui ont put essayer les 250 sxf de 2017, avoir leur ressentis sur la partie cycle et surtout la fourche. Et pourquoi pas la fiabilité si certains ont assez rouler avec.Thank’s
24 mars 2017 à 19h44 #1535907Je pense que c’est la même que sur le Husqvarna 250f. De mon coté j’ai vraiment rien a lui reprocher, sauf une fin de course peut étre un peu souple. Le gripp est vraiment présent et la sensibilité aussi. Jai réglé une détente av et ar un peu plus rapide que ce que j’ai l’habitude de rouler depuis qq années.
Autour de moi certains se plaignent de la fourche mais je ne fais pas comfiance en leurs compétences en réglages, bien qu’ils soient rapides en roulage. La seule remarque intéréssante vient d’un collégue (un ancien pro, qui est encore trés jeune), il lui semblait qu’elle manquait de sensibilité en Enduro (il roule trés vite) mais pas en cross (ou il roule trés vite aussi) il a diminué son SAG ar. pour charger un peu plus l’avant de la moto et changer légérement l’assiette.24 mars 2017 à 21h24 #1535920buzz leclair a écrit :il lui semblait qu’elle manquait de sensibilité en Enduro (il roule trés vite).
Les enduro n’en étant pas équipées, c’est sans doute pas un gros problème…
Air ou pas, de toute façon, les settings et l’hydraulique gardent toute leur importance, comme tu le soulignes.
25 mars 2017 à 15h03 #1535955Je pense que les fourches à air ont été une mode et vont disparaître comme la première fois qu’elles avaient essayé de supplanter les fourches conventionnelles. Honda les a abandonné, Yamaha semble faire de même et les nouvelles fourches des KTM enduro avec un tube à ressort et un autre avec l’hydraulique sont vraiment super. Les fourches à air sont quand même délicates à régler…
25 mars 2017 à 18h11 #1535958edwinktm2000 a écrit :Yamaha semble faire de même…
D’autant plus que les YZ et YZF de série n’en sont pas équipées, lol…
25 mars 2017 à 18h18 #1535959edwinktm2000 a écrit :les nouvelles fourches des KTM enduro avec un tube à ressort et un autre avec l’hydraulique sont vraiment super.
La WP Xplor est effectivement excellente…
Mais son fonctionnement n’a rien à voir avec ce que tu écris: si la compression se règle en haut du fourreau gauche et la détente en haut du fourreau droit, elle a bien un ressort et un système hydraulique de chaque côté.
26 mars 2017 à 13h57 #1536055gator a écrit :edwinktm2000 a écrit :les nouvelles fourches des KTM enduro avec un tube à ressort et un autre avec l’hydraulique sont vraiment super.
La WP Xplor est effectivement excellente…
Mais son fonctionnement n’a rien à voir avec ce que tu écris: si la compression se règle en haut du fourreau gauche et la détente en haut du fourreau droit, elle a bien un ressort et un système hydraulique de chaque côté.Faut reconnaître que je démonte jamais mes fourches… je croyais que les tubes étaient « spécialisés ». Quand aux Yam je parlais des Yam d’usine en effet!
26 mars 2017 à 14h02 #1536057Oui, entre les Honda stock et les KTM stock, tu parlais des Yam d’usine…
Faut te suivre, mon ami…
;-))
Bon, de toute façon, dans toutes les marques, les officiels ont le choix…
26 mars 2017 à 14h54 #1536058Moi j ai une 125 KTM 2017 depuis 2 semaines j ai pas toucher un réglage pour l instant car je roule dans un champ et je les trouves bien après dans les endroit bien defonser je trouve que l avant rebondi pas mal quand on arrive bien vite dedans. Je vous redirai sa quand j aurais perdu quelques kilos et que je toucherai au réglages
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.