Mika Musquin…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 59)
  • Auteur
    Messages
  • #503299
    ganjaman
    Participant

      Pfff… Quelle attitude positive, malgré l’ampleur des dégats ! Respect. 

      http://racerxonline.com/2015/10/14/between-the-motos-mika-musquin
      https://www.gofundme.com/mika85

      #1496868
      ganjaman
      Participant
        #1496869
        ganjaman
        Participant
          #1496875
          gator
          Participant

            Juste une traduction tardive d’une itw réalisée par Legrand fin septembre, qu’on avait relayée ici à l’époque, sur un topic évidemment impossible à retrouver, pour changer…

            https://www.lebigusa.com/interviews/mika-musquin-une-nouvelle-vie-commence.html

            J’espère de tout coeur que tout ça ne soit pas qu’une jolie façade d’automotivation positiviste façon méthode Coué… Franchement, j’ose même pas imaginer ce que le malheureux traverse. Je pense que les moments difficiles ne manqueront pas… Ce sport génial est décidément parfois bien cruel.

            #1496882
            carlablondy
            Participant
              gator a écrit :

               Ce sport génial est décidément parfois bien cruel.

              ça me rappelle que ce que je trouvais génial quand j’ai découvert ce sport en 1980 c’est que ce n’était “pas dangereux comme la vitesse”… Est-ce une impression dûe à la perception du temps avec l’âge, mais je trouve qu’il y a beaucoup beaucoup beaucoup d’accidents graves ? Je crois que c’est JMB que j’ai lu dans une interview récente qui disait qu’il ne voyait pas ce qu’il y aurait à faire côté réglementation sans perdre la fascination du public pour les virtuoses monte en l’air… Il me semble  pourtant que la F1 a régulièrement réglementé, limitant parfois les performances pour épargner la vie des pilotes… Tétraplégique c’est moins grave que mort ?

              #1496886
              phiphix
              Participant
                gator a écrit :

                J’espère de tout coeur que tout ça ne soit pas qu’une jolie façade d’automotivation positiviste façon méthode Coué… Franchement, j’ose même pas imaginer ce que le malheureux traverse. Je pense que les moments difficiles ne manqueront pas… Ce sport génial est décidément parfois bien cruel.

                +1

                #1496888
                tranber
                Participant
                  carlablondy]Tétraplégique c’est moins grave que mort ?

                  a écrit :

                  André Malherbe est la preuve que c’est moins grave. Il a pu voir évolué sa fille. Et recemment a pu assister au Memory Moreau à St Jean d’Angély.

                   

                  Pour Micka, espérons que ce ton optimiste donné à cette ITW soit la réalité pour l’avenir.

                   

                  Marvin avait gravé sur son maillot (le casque aussi je crois) un p’tit ‘MM85’. Dur d’avoir la tête à la course et d’avoir au fond de lui une pensée à son frére.

                  #1496891
                  hurricanana
                  Participant

                    C’est sympa d’avoir des nouvelles et j’espère vraiment que ses déclarations reflètent sa façon de vivre ce qui lui arrive…

                    Le même week-end,SF183 avait chuté et on avait parlé de traumatisme au niveau colonne vertébrale .Quelqu’un a des news?

                    #1496892
                    gator
                    Participant

                      J’ai vu passer je ne sais où sur le web des photos de Steven en rééducation, debout et en train de “réapprendre” à marcher entre deux barres parallèles… Y a manifestement du boulot, mais j’espère le voir se rétablir le plus vite et le plus complètement possible.

                      #1496894
                      hurricanana
                      Participant

                        C’est plutôt des bonnes nouvelles par rapport à ce qu’on pouvait craindre…

                        Il pourrait donner des News  ,il y a des gens qui lui souhaitent du bien sur ce site.

                        #1496905
                        oxboy
                        Participant
                          gator a écrit :

                          J’espère de tout coeur que tout ça ne soit pas qu’une jolie façade d’automotivation positiviste façon méthode Coué… Franchement, j’ose même pas imaginer ce que le malheureux traverse. Je pense que les moments difficiles ne manqueront pas… Ce sport génial est décidément parfois bien cruel.

                          +1,

                          je me suis posé la même question sur cet “optimisme” de la part de MM…Il est impossible de se mettre à sa place, et il est bien le seul à savoir ce qu’il ressent. Bon courage à lui en tout cas.

                          La fin de saison pour le petit frère ne devait vraiment pas être facile à gérer sur le plan émotionnel…

                          #1496915
                          gator
                          Participant
                            oxboy a écrit :

                            je me suis posé la même question sur cet “optimisme” de la part de MM…Il est impossible de se mettre à sa place, et il est bien le seul à savoir ce qu’il ressent.

                            Je t’avoue qu’à part sa manifeste envie de se battre autant qu’il le peut, je n’ai pas cru un mot de cet itw… Et plus j’avançais dans la lecture, plus je me sentais triste pour ce garçon… Après, effectivement, confronté à ce genre d’épreuve tragique, la réaction de chacun est très personnelle et je lui souhaite de réussir à conserver une optique la plus positive possible… Perso, j’ai honnêtement du mal à ressentir ça comme autre chose qu’une condamnation à perpète sans remise de peine… Et non, l’exemple de Malherbe cité plus haut ne me semble en rien porteur d’espoir. Une sangle attachée au dossier pour pas que le buste tombe, une sangle attachée au repose-tête pour pas qu’elle ne bascule, genre de cauchemar… C’est moche, la moto, des fois.

                            ;-((

                            #1496916
                            gator
                            Participant

                              J’ai effectivement quelques joyeux -et brumeux- souvenirs de cet ordre d’un assez long séjour hospitalier… Y compris quelques fous-rires surréalistes en regardant Les brigades du Tigre sur France 3 à 8 du mat’ sur la télé de ma chambre…

                              ;-))

                              #1496923
                              louis De simone
                              Participant

                                Situation compliquée, comme le dit justement gator la réaction de chacun est très personnelle. Mickaël n’est plus un jeune loup et ça lui permet de prendre de la hauteur quant a sa réaction sur sa situation. Ce sport est dangereux et nous savons tous que ce genre d’accident peut arriver.

                                La période de rééducation est généralement bonne pour le moral, la vrai complexité arrive quand cette période s’achève  et qu’on rentre définitivement chez soi !

                                L’entourage à ce moment est primordial et bien entendu un moral en acier facilite les choses. L’acceptation de SA nouvelle situation est très importante.

                                Encore aujourd’hui j’ai un ami qui n’accepte toujours pas son handicap alors que son accident date de 2003!

                                #1496926
                                gator
                                Participant

                                  A ce propos, je n’arrive pas à croire que PERSONNE n’ait eu l’intelligence (ou le niveau de Français requis) pour demander à Gautier Paulin de refaire le plan où il sort un monstrueux lapsus dans le doc “La route des Bleus”…

                                  “Ca fait toujours chaud au coeur quand des collègues se font mal”, c’est quand même assez moyen…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 59)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.