Le team Nestaan-MX, qui fait rouler la nouvelle pépite Lucas Coenen, Kay de Wolf et Roan van de Moosdijk, vient de signer une prolongation de contrat avec Husqvarna Factory Racing pour continuer à être l’équipe officielle de la marque en MX2.
Nestaan-MX, qui appartient à Kay Hennekens, le CEO de la marque Nestaan qui fait dans l’isolation thermique, est depuis un certain temps une valeur sûre du paddock des Grands Prix. Rasmus Jorgensen en est à sa quatrième année en tant que team manager de cette équipe, installée dans des locaux ultramodernes en Belgique. Rasmus Jorgensen a joué un rôle actif dans le développement de nombreux pilotes et “veillera à ce que Nestaan-MX reste un lieu où les jeunes athlètes s’épanouissent”, selon le communiqué.
Intronisé dans ce rôle en 2020, en remplacement du team de Jacky Martens, le team Nestaan-MX, né de la séparation avec Wilvo, avec qui il ne formait avant qu’une seule entité, a depuis fait du bon travail, il faut le reconnaitre. Rien que cette saison, deux pilotes du team ont gagné leur premier GP, Kay de Wolf en Lettonie et Lucas Coenen en Indonésie. Kay de Wolf a même un temps eu la plaque rouge, avant de la perdre en partie à cause d’une blessure à la cheville. Roan van de Moosdijk, le troisième pilote de l’équipe, a également remporté une manche cette année et est monté deux fois sur le podium. Pas si mal !
Robert Jonas (responsable du sport Husqvarna) :
“Nestaan-MX est un exemple exquis d’équipe d’élite, car les connaissances et l’infrastructure en place sont phénoménales. Leurs résultats actuels sont la preuve de ce qu’ils peuvent faire avec des talents passionnants.Ces facteurs, ainsi que leur volonté de réussir, font de l’équipe Nestaan-MX un partenaire idéal pour Husqvarna Factory Racing”.
Rasmus Jorgensen (Manager de l’équipe Nestaan-MX Husqvarna Factory Racing) : “Représenter un constructeur aussi prestigieux que Husqvarna Motorcycles est un honneur.La passion de remporter un championnat du monde avec l’équipe Nestaan Husqvarna Factory Racing brûle plus que jamais et je suis très enthousiaste à l’idée des années de succès qui nous attendent. Merci à toutes les personnes impliquées en Autriche, ainsi qu’à notre équipe en Belgique, pour leur soutien et leur confiance sans fin.”
Par Rich’.