- Ce sujet contient 52 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
louis De simone, le il y a 10 années et 4 mois.
yz 300
-
AuteurMessages
-
20 avril 2016 à 21h30 #1509686
Je suis l’heureux possesseur de la dernière 300 2temps de r2 moto. C’est un bijou. Étant un habitué des 125 2temps autant te dire que je me suis poncé les coudes. Le temps d’adaptation a été long mais c’est que du bonheur je conseille. Par contre la préparation est colossale.masse sur le volant moteur(ou vilebrequin), boitier CDI, ligne etc….
Mais le châssis reste le même que la 125 c’est aussi maniable avec des watt en plus. Si tu as besoin je peux te renseigner
20 avril 2016 à 22h44 #1509690Salut, oui je veux bien des renseignements, ça m’aiderait pour la préparation !
Je t’envois un message en privé …
22 avril 2016 à 16h00 #1509868Jette un oeil à tes MP quand t’auras une seconde…
22 avril 2016 à 16h38 #1509873merci !!
29 avril 2016 à 14h24 #1510329Bon voila, mon projet de 300 yz avance bien …
Mon préparateur (NR moteur) devrait me faire ça : Masse volant moteur, Equilibrage villo, retouche cylindre, plusieurs plot pour la culasse parce que la Athena est à plot interchangeable mais si ça lui va pas, il me fera une culasse complete, Reglage carbu et passage au banc …
Au niveau des piéces, boite à clapet Vforce 3 et ligne d’échappement, mais j’attends parce que NR moteur connait une marque Italienne qui fait un échappement exprès pour 300 yam donc à voire le prix mais sinon, ce sera FMF (j’ai jamais été déçue). Je lui ai demandé pour un boitier CDI, il m’a dit qu’il pensait pas que ce soit indispensable mais il va essayer dans récupérer un pour faire des tests et il me dira …
J’ai aussi prévue de faire un traitement sur l’embrayage d’origine plutot que de le changer et traitement sur le cylindre aussi.
J’attend la fin de mes examens c’est à dire mi juin, je rode et j’envoie la moto chez le préparateur, il m’a dit qu’il la faisait direct en priorité et j’envoie les suspensions en même temps chez Drag’on.
Voila voila merci pour vos conseils ! Si vous avez d’autres infos, temps que la moto n’est pas passé entre les mains de NR moteur ça peut toujours servir !
29 avril 2016 à 18h30 #1510340yam33 a écrit :Bon voila, mon projet de 300 yz avance bien …
Mon préparateur (NR moteur) devrait me faire ça : Masse volant moteur, Equilibrage villo, retouche cylindre, plusieurs plot pour la culasse parce que la Athena est à plot interchangeable mais si ça lui va pas, il me fera une culasse complete, Reglage carbu et passage au banc …
Au niveau des piéces, boite à clapet Vforce 3 et ligne d’échappement, mais j’attends parce que NR moteur connait une marque Italienne qui fait un échappement exprès pour 300 yam donc à voire le prix mais sinon, ce sera FMF (j’ai jamais été déçue). Je lui ai demandé pour un boitier CDI, il m’a dit qu’il pensait pas que ce soit indispensable mais il va essayer dans récupérer un pour faire des tests et il me dira …
J’ai aussi prévue de faire un traitement sur l’embrayage d’origine plutot que de le changer et traitement sur le cylindre aussi.
J’attend la fin de mes examens c’est à dire mi juin, je rode et j’envoie la moto chez le préparateur, il m’a dit qu’il la faisait direct en priorité et j’envoie les suspensions en même temps chez Drag’on.
Voila voila merci pour vos conseils ! Si vous avez d’autres infos, temps que la moto n’est pas passé entre les mains de NR moteur ça peut toujours servir !
La ligne italienne c’est Scalvini ?
29 avril 2016 à 22h26 #1510362Je sais pas, c’est pas moi qui ai eu le préparateur au téléphone pourquoi ? Des avis sur Scalvini si c’est ça …
29 avril 2016 à 22h58 #1510373yam33 a écrit :Je sais pas, c’est pas moi qui ai eu le préparateur au téléphone pourquoi ? Des avis sur Scalvini si c’est ça …
Très bon Scalvini mais ça va servir à rien car le 300 2t a largement assez de watts.
29 avril 2016 à 23h04 #1510375louis De simone a écrit :Très bon Scalvini
Pour changer, nous n’avons pas la même opinion, lol…
Etonnant.
;-)))
A part côté look, y a nettement mieux.29 avril 2016 à 23h11 #1510382yam33 a écrit :
Je sais pas, c’est pas moi qui ai eu le préparateur au téléphone pourquoi ? Des avis sur Scalvini si c’est ça …
Très bon Scalvini mais ça va servir à rien car le 300 2t a largement assez de watts.
Aprés je dit pas que le 300 2t je vais le faire craquer direct, mais j’aimerais quand même faire des résultats correct donc il faut rivaliser un minimum avec les 450 4t
29 avril 2016 à 23h16 #1510383yam33 a écrit :yam33 a écrit :
Je sais pas, c’est pas moi qui ai eu le préparateur au téléphone pourquoi ? Des avis sur Scalvini si c’est ça …
Très bon Scalvini mais ça va servir à rien car le 300 2t a largement assez de watts.Aprés je dit pas que le 300 2t je vais le faire craquer direct, mais j’aimerais quand même faire des résultats correct donc il faut rivaliser un minimum avec les 450 4t
Les lignes d’origine sont souvent les meilleurs, seul le poids du silencieux peut être contraignant. Un seul juge, le banc d’essais où tu compares CV et couple entre les différentes lignes d’échappements.
29 avril 2016 à 23h17 #1510384Niveau look je suis pas spécialement fan … Aprés si ça marche, dans tous les cas c’est le préparateur qui verra bien en faisant des tests …
Par contre, c’est pas trop fragile ? Parce que en 85 j’avais des sarkany pendant un moment et ils étaient pas donnés et c’etait de la feuille à cigarette j’en ai fait je sais pas combien dans la saison pour que le préparateur me dise l’année d’aprés en faisant des tests que c’etait pas vraiment génial …29 avril 2016 à 23h21 #1510386yam33 a écrit :Niveau look je suis pas spécialement fan … Aprés si ça marche, dans tous les cas c’est le préparateur qui verra bien en faisant des tests …
Par contre, c’est pas trop fragile ? Parce que en 85 j’avais des sarkany pendant un moment et ils étaient pas donnés et c’etait de la feuille à cigarette j’en ai fait je sais pas combien dans la saison pour que le préparateur me dise l’année d’aprés en faisant des tests que c’etait pas vraiment génial …Tu parles des pots ?
29 avril 2016 à 23h21 #1510388Les lignes d’origine sont souvent les meilleurs, seul le poids du silencieux peut être contraignant. Un seul juge, le banc d’essais où tu compares CV et couple entre les différentes lignes d’échappements.
Oui c’est sur ce sera le banc qui décide … Mais perso, le peu de lignes que j’ai monté j’ai toujours été plus satisfait que l’origine (sauf la sarkany comme dit avant … on m’avait vendue ça comme un truc de fou …) surtout que j’ai jamais été du genre à mettre de la piéce bling bling qui n’apporte rien !
29 avril 2016 à 23h22 #1510389Tu parles des pots ?
Oui les pots sarkany
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.