- Ce sujet contient 30 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dedounet, le il y a 22 années et 1 mois.
vidange amortisseur?
-
AuteurMessages
-
3 août 2004 à 12h04 #1306046
De plus il est clair que beaucoup de chose peuvent etre fait soi même je suis le premier a le faire. Démonter son embiellage peut etre fait, le remonter aussi et pourtant changer une bielle et bien je ne le fait pas.
Pour les suspensions c’est idem. Une fourche se vidange assez facilement. Un amortisseur de toutes facons il faut aller chez un pro pour le faire gonfler a l’azote. Ensuite la vidange puis purge de l’air n’est pas a la porté du premier venu. Donc il est bien de conseiller d’aller chez un pro pour l’amortisseur. Sinon c’est claquer du pognon en huile par exemnple pour de toute facons finir chez un pro.
3 août 2004 à 14h01 #1306047moi quand je vidange mon amortisseur, je le fais gonflé par mon gentil consessonnaire et je n’ai jamais eu de problème que se sois du kayaba ou wp pds.je vais peut-etre me lançer en tand que pros ?
3 août 2004 à 22h08 #1306048une tite question « le vilain » ,a fin de corser le tout,de quelle maniere procede t on une fois l amortisseur regonflé,pour savoir s il est bien purgé ?
*procédé que j ai évidemment appris chez KAYABA (technical-touch) en belgique.
question qui cloturera ce post j espere car on tourne en rond la, »lol » !!!!!
4 août 2004 à 9h11 #1306049moi je lui fais faire un déplacement sur la longueur de sa course et je controle que le déplacement sois régulié,et aussi des tout petit aller et retour . une fois qu’il est gonflé , je l’enfonce à fond et il doit remonter tout seul.
alors ,j’ai combien à la ptite interro?
non, plus sérieusement, je n’est rien contre vous,mais vers chez moi il ya un ancien brise fer ( pilote ) qui c’est lancer dans la preparation et qui fait son beurre vers les pilotes loisirs en leurs faisant des vidanges à 2000 balles!!!
par contre VHK51 aurais tu des rondelles d’empillages à vendre ? il me faudrait plusieurs diamètres trou de 6 et épaisseur 0.2 et 0.3.
PS :les rondelles ,c’est pour moi perso,je ne fais pas de concurances déloyale.4 août 2004 à 12h51 #1306050pour info, tu peux avoir de l’air dans l’amorto ( mal purgé )tout en ayant un fonctionnement regulier.
a+
regis,shaft racing,préparateur suspension,02-40-25-01-654 août 2004 à 22h29 #1306051ok pour les clapets je peux t envoyer ca si tu desir mais il me faut aussis le diametre donc faits ta petite liste et on se recontacte prochainement,chao.HERVE.
et pour la purge,mauvaise réponse,creuse toi un peut plus la tete,(lol !!!! ).
a bientot …….
5 août 2004 à 16h40 #1306052Eh! lachez vous un peu shaftracing et vhk51. Pour une fois qu’il y a une discussion sérieuse en mécanique faites en profiter. De toute façon quelqu’un qui envoie ses suspensions chez un préparateur continuera à le faire même si il sait purger un amortisseur.
5 août 2004 à 17h59 #1306053je ceuse je creuse,pour mon pds lors que je pense qu’il est bien purgé (petit mouvement avant arrière sans qu’il y ait d’acoup) je le laisse reposer quelque heure et aprés j’ouvre la petite vis de purge qu’il y a sur la bombone et je complete en huile s’il y a lieu.Mais si il existe une autre méthode sans matériel specifique et que tu veux bien me la dire, je suis d’accord car c’est un domaine qui m’intresse beaucoup.Pour les rondelles il faut que je regarde se qu’il me faut .
Autre question:j’ai ma fourche qui à tendance à coller sur les petits délpacements , tu penses que mes bagues commence à étre fatiguer ou je dois encore travailler sur l’empillage ? merci de ta réponse.
(Ma fourche:WP 49 mm 2004 huile WP 2 mois)6 août 2004 à 1h03 #1306054et non pas 49mm mais 48 mm sur ta WP et oui effectivement control tes bagues si c est un point dure des le debut de course,apres voir ce que tu as fais en setting ,chao .HERVE.
(moi je mets de la KYB 01 enfin a toi de voir .)
qu as tu retouché au niveau setting ?
6 août 2004 à 20h09 #1306055je vaie essayer avec de la kayaba pour voire la différence.merci à +
6 août 2004 à 20h13 #1306056pkoi vous les préparateur vous n’utiliser que de la kayaba 01 ? et pas une autre ?
6 août 2004 à 21h11 #1306057parce que c’est la meilleure et la plus abordable des huiles de qualité usine.
les huile wp et ohlins sont aussi top mais a des tarifs prohibitifs que l’on serait obligé de repercuter sur le prix de nos prestations.
personnelement, je ne mets pas kayaba mais de l’huile que je fais fabriquer pour moi avec des caracteristiques similaires.
a+
regis,shaft racing,préparateur suspension,02-40-25-01-657 août 2004 à 2h32 #1306058» parce que c’est la meilleure et la plus abordable des huiles de qualité usine » dsl mais sans te contredire le litre d’huile kyb coute environ 21€ mais pourtant j’ai fait mettre de l’huile pratiquement similaire et meme meillleur, resultat… 8€ le litre pour une huile identique voir mieu 🙂
7 août 2004 à 14h03 #1306059j’en ai testé une dizaine et la meilleure des huiles du commerce est pour moi la motorex racing fork oil ( à 12.10 euros le litre ).
je n’ ai pas testé toutes les huiles du marché car je n’ai pas non plus que ca a faire mais ai eu l’occasion de verifier la qualité des plus reputées pour me faire mon opinion.
mais il est fort possible que d’autres huiles soient top.
qu’elle est l’huile que tu as mis?
a+
regis,shaft racing,préparateur suspension,02-40-25-01-657 août 2004 à 15h47 #1306060au passage, que pensez vous de l’huile motul fork oil factory line (20€ le litre) ?? merci
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.