- Ce sujet contient 31 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
fred_426_38, le il y a 21 années et 7 mois.
urgent
-
AuteurMessages
-
21 janvier 2005 à 23h04 #391203
bonjour tout le monde!!!
alors j’ai remonté mon carbu(la vis du gicleur principal était pétée a lintérieur, il a fallu lextraire),mais le problème c’est que quand je kick elle démarre, mais elle fait un boucan d’enfer(comme si il y’avait trop dessence ou trop d’air qui arrivaient au carbu)et je suis donc obligé de l’éteindre.pour info j’ai perdu la vis pointue dorée avec un espèce de petit ressort qui se trouve a lextérieur du carbu(je crois que ca sappelle la vis de ralenti), est ce que cela pourè etre a lorigine de mon problème?, mais avan que mon gicleur pète je n’avait pa de vis de ralenti et ca marchait bien.
merci de vos réponses futures
ciao julien
22 janvier 2005 à 9h39 #593072bien sur que la vis de ralenti est importante, sans elle, pas de réglage possible puisqu’elle joue sur la hauteur de pointeau.Je comprends meme pas comment ta brèl peux démarrer…..
22 janvier 2005 à 14h07 #593073jte remercie seb tu méclair lol!!!
je me demandais ce que la vis pouvai faire dans le carbu a part donner plus d’air ou plus d’essence.
Donc c’est elle qui modifie la hauteur du pointeau(donc du boisseau?).Parce que le boisseau est super espacé par rapport a l’entrée du gicleur on dirait quil bloque, mais donc si je met une vis de ralenti ca va le faire descendre c’est bien ca?)merci
ciao julien
22 janvier 2005 à 16h04 #593074up
22 janvier 2005 à 16h06 #593075Démonte la boite à air et regarde comment ce déplace le boisseau, va-t-il jusqu’en bas ? Passage du cable de gaz, boisseau gripé ?
22 janvier 2005 à 18h28 #593076ben nan justement c ca le problème le boisseau ne va pa jusquen bas, alors qu’avan jmen rapel il allè bien plus bas, est ce que c’est la vis de ralenti qui règle la hauteur?
merci22 janvier 2005 à 21h58 #593077là t’a un probléme si le l’aiguille reste en haut: cable ou une merde dans lecarbu, l’aiguille doit descendre dans le gicleur central….
22 janvier 2005 à 22h32 #593078tu n’as plus la vis pointue dorée avec le p’tit ressort ??? tu l’as pomé et tu n’en as pas remis ?? déjà et d’une C pas la vis de ralenti mais la vis de RICHESSE!!!! faite un peu gaffe à ce que vous dites !! et toi trouves toi une vis de richesse à remettre ! et seul’ment après tu pourras revenir pour les réglages, lool
on en voit des trop drôle des foix !! lool ;o)23 janvier 2005 à 23h03 #593079merci pr mavoir ditr que ct une visse de richesse, dsl mais personne ne sait me dire si c’est la vis de richesse, ou la vis de ralenti, moi je l’apelle vis de ralenti parce que quand on la règle , ca règle le ralenti. donc on nen ma toujours pa répondu, est ce que si je remet une vis de richesse ca va rerégler le boisseau?et est ce que cette vis est standart?
merci
24 janvier 2005 à 7h52 #593080C’est LA VIS DE RICHESSE !! va en acheter une chez le concessionaire de la marque de ta moto et refait tes réglages après.. si tu sais les faire..
24 janvier 2005 à 21h16 #593081bon jvais etre chiant je sais, mais comment on fait pour baisser le boisseau parce que je suis sur qu’avant c’était plus bas
merci25 janvier 2005 à 6h08 #593082démonte ta poignée d’accélérateur completement et apres regarde ton boisseau
je pense que c’est un réglage de cable
lol25 janvier 2005 à 11h00 #593083la vis de richesse n’a jamais réglé la hauteur de boisseau:(ou alors c’est tout nouveau)
la vis de ralenti est la vis avec le petit ressort sur le coté du carbu qui te modifie la hauteur de boisseau qui joue sur le régime au ralenti,c’est tout.
La vis de richesse se trouve dessous le carbu et serre a augementé le mélange gazeux:en moyenne,desséré de 2 tours.Attention FCR réglage inverse.
Après a l’intérieur tu a 3 gicleurs:(1 principal qui joue sur le haut et moyen régime,1 ralenti qui joue sur le bas régime et 1 starter que tu touche jamais.)
Et puis tu as la hauteur d’aiguille qui joue d’1/4 au 3/4
de régime.
Voila mon petit Junx un cour sur les carbus.N ‘écoute pas tout le monde,ça parle sans savoir.A + courage.25 janvier 2005 à 18h16 #593084oh ben alor la Jean-François milles merci pour ce cours de carbu lol!!! tas su répondre a toutes mes questions en une seule réponse et au moin tu me dis pa de conneries lol c’était bien la vis de ralenti, bon ben j’ai plus qua en racheter une!!! jte remercie encore mec simpaaa, tas lair de bien ty conètre alé ciao
25 janvier 2005 à 19h06 #593085Pour le cours de carbu c’est peut être bien mais je ne vois nulle part dans ce poste ou quelqu’un a dit que la vis de richesse jouait sur la hauteur de boisseau, sauf peut être dans la réponse de Julien… Enfin juste pour dire ce que j’avais à dire : à mon avis, même sans la vis de ralenti la brele doit démarrer (pas correctement certes mais démarrer), je pense plutot que c’est un carbu à boisseau rond que tu as Julien et que tu l’as mal remonté en le décalant d’un demi tour ( ce qui arrive plus souvent que vous ne le pensez ) et du coup il ne descend pas à fond !
Ensuite remet la vis de ralenti quand tu l’auras acheté et prends les réglages de base que t’as donné SUPERMONO et tout devrait gazé.
Tiens moi au courant. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.