📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 633)

Un peu de sidecar ?

• Auteur
    Driv one SX
    Participant
      louis De simone a écrit :

Pfouuu, quand tu lis les circonstances de comment s’est arrivée je me dis que y en a vraiment qui ont pas de chance ! Le mec devient paraplégique et l’équipage qui l’a percuté sont choqués à vie. Pas simple la Life par moment !

C’est cair mon lapin :-((( 

Ça peut arriver en faisant n’importe quoi , ou juste en faisant un p’tit signe de la main comme a mon amis « pilou » , mais quand cela touche un pilote, cela nous touche tous :-((

Une pensée pour tout ceux a qui cela est arrvé, et tu est la preuve qu’il y a une autre vie après quand on ne baisse pas les bras louis …

Driv one SX
      Participant
        gator a écrit :

Le lien ne marche pas, ici…
        C’est pas ça, que tu voulais poster?
        https://www.youtube.com/watch?v=UeYeBSvlrw8
        Magnifiquement posé.

juste incroyable,mais complément dingue …

Quand tu vois cela après avoir lu cette news horrible sur valentin tu te pose des questions ?? 

En temp normal j’aurais fait les WHAAOU mérité pour cet « exploit incroyable »

Mais la , j’ai plus tendance a penser:  pourquoi ? jusque ou iront t’ils ? Quel est l’intérêt de faire un flip en side ??? Bin ,rien de plus qu’en moto si on vas au bout du raisonnementen fait..:-(((

Que ce serait t’il passé en cas de « sur » ou de « sous » rotation :-((( ont ils vraiment besoin de risquer leur vie pour cela ??

Certain me diront réflexions de vieux cons…possible… Chui pourtant fan et friant de FMX et des gros tricks …

mais là, chui tout refroidi en fait :-(((

oxboy
        Participant

Quelques news de Valentin Giraud, qui quitte la Hollande aujourd’hui pour rentrer au pays.

Bon et bien voilà ça fait une semaine maintenant que je viens d’être opéré suite à ma chute au départ de la deuxième manche du GP de Holland. 6 côtes cassées et 2 vertèbres cassées dont la D12 en miette, mais le plus grave la moelle épinière est sectionnée.

Je peux vous dire que je viens de passer la semaine là plus longue et douloureuse de ma vie…. cette sensation ou plus de la moitié de ton corps ne fonctionne plus et le peu qui reste te fait un mal horrible!!!

Cependant j’ai été extrêmement surpris et content de voir que mon accident ait affecté autant de personnes, nous sommes tous les jours la tête dans la compétition mais je me suis rendu compte qu’après cet accident ce n’était plus le cas et que cela nous ramène à la réalité.

Je tenais à remercier du fond du cœur ma chérie et mes parents d’être resté près de moi toute cette longue semaine ainsi que Willy Giraud mon frère de m’avoir accompagné dans l’ambulance.
          Merci aux personnes qui sont venues me voir et pour certains de loin , je n’oublierai pas 

Merci à toutes les personnes qui m’ont écrit, même si je n’ai pas pu répondre à tout le monde sachez que j’ai pris connaissance de vos messages

Merci aux personnes à l’initiative des différentes cagnottes misent en place et à tous les donateurs ainsi que tous les autres actions qui ont été mise en place un peu partout.
          La cagnotte en France 
          La cagnotte en holland 
          Team 911 Peter
          Mc Bessenbach
          @mona Bauer
          WSC 101 Underground Riders
          Merci aux personnes qui ont organisé les cagnottes à Bellemes et Ahun
          Puis tous ceux que j’oublie de citer, je ne sais comment tous vous remercier 

Demain une nouvelle étape arrive je rentre en France à l’hôpital avant de rejoindre rapidement le centre de rééducation pour plusieurs mois. Si j’ai et je ne suis en ce moment pas trop disponible je le serais dès que j’aurais repris un peu d’énergie….

Merci à tous je vous aime 

Je vous donnerai des news me concernant au fur et à mesure….

oxboy
          Participant

Sinon, parce que le sport continue, résumé du GP d’Allemagne de ce week-end.

La communauté du side n’oublie pas Valentin…

https://www.fimsidecarcross.com/videos/detail/1050-newsfeed-strassbessenbach-races

oxboy
            Participant

Grand prix de Lettonie ce week-end, dans une chaleur étouffante. Première victoire en GP pour les rois du holeshot, Arne Dierkens/Robbie Bax (n°10), qui confirment leur montée en puissance depuis le début de saison.

Bax/Stupelis consolident leur place de leader, et se dirigent tranquillement vers un nouveau titre de champions du monde…

Résumé vidéo :

https://www.fimsidecarcross.com/videos/detail/1068-newsfeed-races-stelpe

oxboy
              Participant

Avec un doublé magistral à Roggenburg (GP de Suisse le 25/08) et une seconde place au GP de Belgique le week-end dernier, la paire Bax/Stupelis a creusé un écart suffisant pour être titré dès le week-end prochain sur le magnifique tracé de Geugnon à l’occasion du second GP de France de la saison (13ème et avant-dernier GP).

Pas de surprise non plus pour les deux autres places du futur podium final 2019. Vanluchene/Van Den Bogaart (vainqueurs du GP de Belgique) sont assurés de terminés vice-champion du monde devant Koen Hermans/Nicolas Musset, certainement l’équipage le plus malchanceux de l’année avec pas mal de problèmes techniques/mécaniques en deuxième partie de championnat.

Résumé du GP de Suisse :

https://www.fimsidecarcross.com/videos/detail/1074-newsfeed-roggenburg-races?season=2019

Résumé du GP de Belgique :

https://www.fimsidecarcross.com/videos/detail/1086-newsfeed-gooik-races?season=2019

redneck
                Participant
                  oxboy a écrit :

Résumé du GP de Suisse :

https://www.fimsidecarcross.com/videos/detail/1074-newsfeed-roggenburg-r…

Résumé du GP de Belgique :

https://www.fimsidecarcross.com/videos/detail/1086-newsfeed-gooik-races?…

Les photos sont top…..

thx !

random
                  Participant

C’est là où sur le site d’en face, PH nous informe que le Mondial de Sidecar Cross va, dès l’an prochain, être managé par un promoteur privé.
                    Ce promoteur exigeant qu’un seul SCCgp ne soit disputé par pays.

https://moto-station.com/moto-verte/mx-sx/mondial-side-gp-de-france-ce-weekend-a-gueugnon/449253

Haut les coeurs !

:-)))

oxboy
                    Participant
                      random a écrit :

C’est là où sur le site d’en face, PH nous informe que le Mondial de Sidecar Cross va, dès l’an prochain, être managé par un promoteur privé.
                      Ce promoteur exigeant qu’un seul SCCgp ne soit disputé par pays.

https://moto-station.com/moto-verte/mx-sx/mondial-side-gp-de-france-ce-weekend-a-gueugnon/449253

Je ne prends pas cette information comme une bonne nouvelle, mais attendons de voir…

oxboy
                      Participant

Sans surprise, Etienne BAX/Kaspar STUPELIS ont été sacrés champions du monde 2019 après leur victoire en 1ère manche.

Bax semble apprécier les années impairs, ayant été titré en 2015, 2017 et 2019

Stupelis coiffe quant à lui sa quatrième couronne (la deuxième avec Bax), sa 1ère remontant à 2003. Kaspar, un modèle de longévité au plus haut niveau.

Une mésaventure à deux tours de la fin de la seconde manche (voir la vidéo) prive les nouveaux champions du monde d’un doublé, offrant la victoire de ce GP de France à Vanluchene/Van Den Boggart.

A noter que sur leur sol, 16 frenchy ( 6 pilotes et 10 passagers) ont marqué des points.

https://www.fimsidecarcross.com/videos/detail/1096-newsfeed-gueugnon-races

Le week-end prochain, dernier GP de la saison, en Allemagne.

Gator
                        Participant
                          redneck a écrit :

Les photos sont top…..

‘bsolument!

oxboy
                          Participant

Si le MXGP a clôturé sa saison en Chine, nos z’amis side caristes ont baissé le rideau en Allemagne sur un tracé qu’ils connaissent par coeur, Rudersberg étant un rendez-vous incontournable du mondial de side.

Enorme surprise pour cette finale avec l’improbable doublé des fidèles sujets de sa gracieuse majesté, Brown/Chamberlain. Eux qui n’avaient jamais gagné de manches durant leur carrière réalisent un magnifique doublé….

Les nouveaux champions du monde BAX/STUPELIS montent sur la seconde marche du podium. A noter que le duo se sépare en 2020, Nicolas Musset (premier français champion du monde en 2017) revenant dans le panier de BAX. C’est le premier gros transfert dans la saison à venir.

Vanluchene/Van Den Bogaart se classent 3ème de ce GP, et ont déjà annoncé qu’ils repartaient ensemble l’an prochain.

Résumé de la finale allemande :

https://www.fimsidecarcross.com/videos/detail/1109-newsfeed-rudersberg-races

maroilles
                            Participant

Merci OXBOY !!!!!

Trop top , toutes ces photos …………..

Les mecs prennent même le temps de jouer avec les photographes !

E-norme.

Ces gaillards sont vraiment de superbes athlètes. Ils n’ont même pas à créer une discipline  free-style,  tant ils la réalise durant leur « race » !

oxboy
                              Participant
                                maroilles a écrit :

Merci OXBOY !!!!!
                                E-norme.
                                Ces gaillards sont vraiment de superbes athlètes. Ils n’ont même pas à créer une discipline  free-style,  tant ils la réalise durant leur « race » !

De rien !

Les photographes ont de quoi se faire plaisir en side….

fabrice.74
                                Participant
                                  oxboy a écrit :
                                  maroilles a écrit :

Merci OXBOY !!!!!
                                  E-norme.

De rien !
                                  Les photographes ont de quoi se faire plaisir en side….

mais alors juste  plaisir à regarder… 

15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 633)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce