Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Un peu de sidecar ?
Oui, les gars ont pleinement conscience que leur discipline intéresse à peu près personne, lol…
Ca rend modeste.
Moi, j’aime bien, en spectateur.
Brou ou Bellême sont 2 monuments dans le milieu du side, et le public répond toujours présent en masse.
Les machines ont évolué, les pilotes aussi, et les sosies de Carla ne sont plus forcément les meilleurs.
Je parlais des frangins Thomas, pour memoire, Bastien le pilote avait un bon niveau en solo, top 10 en élite MX2, mais quand on a un père qui faisait partie de la bande Thomas Lebouquin, comment résister ?
gator a écrit :Oui, les gars ont pleinement conscience que leur discipline intéresse à peu près personne, lol…
Tu as tout à fait raison Arnaud, le side reste “un monde à part” et je trouve que c’est très bien comme ça.
🙂
Chez les Thomas le soucis venait pas du pilote qui avait un super style et pouvait aller loin mias c’était le passager le mec a rien fait de l’hiver alors que le pilote a travaillé dur résultat première épreuve à Chinon le passager mort au bout de 3 tours et ça a été ça sur toutes les courses donc fallait arrêter les frais.
Par contre j’ai un conseil à lui donner qu’il demande à Jhonny BADAIRE de rouler car c’est du gâchis d’en rester la avec un bon passager il est dans les 10 mondial c’est sur.
Et puis vous verrez l’année prochaine il va y avoir un sacré équipage qui va se former et ça va faire mal ce sera eux les futurs champions du monde avec un équipage 100% français
ah oui aussi à ceux qui dénigre le side sur ce forum je les invite à venir sur un gp pour voir l’évolution qu’il y a depuis 10 ans ils verront que ça envoie du lourd ou même pour ceux qui ont une grande bouche il faut venir faire un tour dans le panier on va rigoler ils vont tenir un demi tour !!!!!
Même si les gars sont méritants et “envoient du lourd”, on a quand même le droit de trouver ça moche, non ?
ganjaman a écrit :Même si les gars sont méritants et “envoient du lourd”, on a quand même le droit de trouver ça moche, non ?
Fort heureusement, tu as parfaitement le droit d’avoir mauvais goût Ganja…
:-)))
agluff a écrit :Moi, j’aime bien, en spectateur.
Les machines ont évolué, les pilotes aussi, et les sosies de Carla ne sont plus forcément les meilleurs.
Le side d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celui des année 80/90, voire 70 (j’ai découvert la discipline à cette époque).
Fiabilité et performance sont au rendez-vous, tant pour les machines que pour les hommes (on peut même parler de révolution technologique entre hier et aujourd’hui). J’ai le souvenir des nombreuses casses (moteur, cadre,etc….) de mon oncle avec son Yamaha 1000cc dans les années 70/80…les engins étaient « monstrueux » en terme de puissance, mais ne tenaient pas toujours la route sur la longueur d’une manche. D’ailleurs, les défaillances mécaniques étaient souvent à l’origine de la « casse » des pilotes/passagers.
Aujourd’hui quand bien même les engins sont toujours conçus à l’unité et « à la carte », ils ne cassent plus.
–
S’agissant de la préparation physique des équipages elle n’a rien à envier à celle des pilotes du MXGP. Quand on voit la débauche d’énergie d’un passager pendant 35 minutes en GP, on comprend toute l’importance d’avoir une condition au top. Plus surprenant, les athlètes n’ont pas le gabarit de camionneurs, bien au contraire.
En devenant ultra professionnel, le MXGP s’est quelque peu « coupé » du monde des fans…Certes on peut toujours déambuler dans le paddock d’un grand-prix (moyennant finance quand même…) mais la grosse différence par rapport aux années 80 (par exemple) reste la disponibilité des pilotes..Aujourd’hui, pour « tailler la bavette » avec un pilote d’usine, il faut être sacrément motivé et chanceux, ou journaliste…
Je sais que je suis un vieux c…mais à choisir, je préfère garder en mémoire les GP de mes « belles » années, où je pouvais discuter librement et en total « free access » avec n’importe quel pilote d’usine, au pied de sa moto… « l’ambiance » était toute autre, dans le paddock comme dans le camping.
Le side a échappé à cette « dérive »…Aujourd’hui comme hier je peux aller voir Daniel Willemsen, icône de la discipline, et échanger avec lui en toute simplicité. Le personnage est toujours accessible, garde le sourire, et sait se montrer disponible pour les fans.
–
La « confidentialité » du side est une bonne chose selon moi.
CRASH1982 a écrit :pour ceux qui ont une grande bouche il faut venir faire un tour dans le panier on va rigoler ils vont tenir un demi tour !!!!!
J’adore cet argument… Qu’est-ce que tu veux qu’on aille se faire ch… à faire un tour sur ces engins à la c…? Tu crois qu’on trouvera ça plus cool en en descendant?
;-)))
oxboy a écrit :La « confidentialité » du side est une bonne chose selon moi.
Je trouve aussi.
gator a écrit :CRASH1982 a écrit :pour ceux qui ont une grande bouche il faut venir faire un tour dans le panier on va rigoler ils vont tenir un demi tour !!!!!
J’adore cet argument… Qu’est-ce que tu veux qu’on aille se faire ch… à faire un tour sur ces engins à la c…? Tu crois qu’on trouvera ça plus cool en en descendant?
;-Non juste les respecter regarde je déteste le curling mais je ne permet pas d’aller dire sur un forum dire que c’est de la merde que c’est pas un sport et que les pratiquants sont une bande de bouseux qui balayent la glace on sait pas pourquoi je dirais juste j’aime pas ça suffit pour exprimer mon opignon
CRASH1982 a écrit :gator a écrit :e dirais juste j’aime pas ça suffit pour exprimer mon opignon
T’as pas tort, François.
C’est bien, tu es un bon gars.
Un peu premier degré, mais un bon gars.
ganjaman a écrit :T’as pas tort, François.
Toi tu es méchant, bouh…
#grovilain
Juste pour la vanne, pas pu m’en empêcher…
#jesuiscon
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.