Un peu de sidecar ?

15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 633)
  • Auteur
    Messages
  • #1568199
    Gator
    Participant

      Oui, les gars ont pleinement conscience que leur discipline intéresse à peu près personne, lol…

      Ca rend modeste.

      #1568212
      agluff
      Participant

        Moi, j’aime bien, en spectateur. 

        Brou ou Bellême sont 2 monuments dans le milieu du side, et le public répond toujours présent en masse.

        Les machines ont évolué, les pilotes aussi, et les sosies de Carla ne sont plus forcément les meilleurs.

        Je parlais des frangins Thomas, pour memoire, Bastien le pilote avait un bon niveau en solo, top 10 en élite MX2, mais quand on a un père qui faisait partie de la bande Thomas Lebouquin, comment résister ?

        #1568242
        oxboy
        Participant
          gator a écrit :

          Oui, les gars ont pleinement conscience que leur discipline intéresse à peu près personne, lol…

          Tu as tout à fait raison Arnaud, le side reste “un monde à part” et je trouve que c’est très bien comme ça.

          🙂

          #1568247
          CRASH1982
          Participant

            Chez les Thomas le soucis venait pas du pilote qui avait un super style et pouvait aller loin mias c’était le passager le mec a rien fait de l’hiver alors que le pilote a travaillé dur résultat première épreuve à Chinon le passager mort au bout de 3 tours et ça a été ça sur toutes les courses donc fallait arrêter les frais.

            Par contre j’ai un conseil à lui donner qu’il demande à Jhonny BADAIRE  de rouler car c’est du gâchis d’en rester la avec un bon passager il est dans les 10 mondial c’est sur.

            Et puis vous verrez l’année prochaine il va y avoir un sacré équipage qui va se former et ça va faire mal ce sera eux les futurs champions du monde avec un équipage 100% français

            #1568248
            CRASH1982
            Participant

              ah oui aussi à ceux qui dénigre le side sur ce forum je les invite à venir sur un gp pour voir l’évolution qu’il y a depuis 10 ans ils verront que ça envoie du lourd ou même pour ceux qui ont une grande bouche il faut venir faire un tour dans le panier on va rigoler ils vont tenir un demi tour !!!!!

              #1568252
              ganjaman
              Participant

                Même si les gars sont méritants et “envoient du lourd”, on a quand même le droit de trouver ça moche, non ? 

                #1568253
                oxboy
                Participant
                  ganjaman a écrit :

                  Même si les gars sont méritants et “envoient du lourd”, on a quand même le droit de trouver ça moche, non ? 

                  Fort heureusement, tu as parfaitement le droit d’avoir mauvais goût Ganja…

                  :-)))

                  #1568254
                  oxboy
                  Participant
                    agluff a écrit :

                    Moi, j’aime bien, en spectateur. 

                    Les machines ont évolué, les pilotes aussi, et les sosies de Carla ne sont plus forcément les meilleurs.

                    Le side d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celui des année 80/90, voire 70 (j’ai découvert la discipline à cette époque).

                    Fiabilité et performance sont au rendez-vous, tant pour les machines que pour les hommes (on peut même parler de révolution technologique entre hier et aujourd’hui). J’ai le souvenir des nombreuses casses (moteur, cadre,etc….) de mon oncle avec son Yamaha 1000cc dans les années 70/80…les engins étaient « monstrueux » en terme de puissance, mais ne tenaient pas toujours la route sur la longueur d’une manche. D’ailleurs, les défaillances mécaniques étaient souvent à l’origine de la « casse » des pilotes/passagers.

                    Aujourd’hui quand bien même les engins sont toujours conçus à l’unité et « à la carte », ils ne cassent plus.

                    S’agissant de la préparation physique des équipages elle n’a rien à envier à celle des pilotes du MXGP. Quand on voit la débauche d’énergie d’un passager pendant 35 minutes en GP, on comprend toute l’importance d’avoir une condition au top. Plus surprenant, les athlètes n’ont pas le gabarit de camionneurs, bien au contraire.

                    En devenant ultra professionnel, le MXGP s’est quelque peu « coupé » du monde des fans…Certes on peut toujours déambuler dans le paddock d’un grand-prix (moyennant finance quand même…) mais la grosse différence par rapport aux années 80 (par exemple) reste la disponibilité des pilotes..Aujourd’hui, pour « tailler la bavette » avec un pilote d’usine, il faut être sacrément motivé et chanceux, ou journaliste…

                    Je sais que je suis un vieux c…mais à choisir, je préfère garder en mémoire les GP de mes « belles » années, où je pouvais discuter librement et en total « free access » avec n’importe quel pilote d’usine, au pied de sa moto… « l’ambiance » était toute autre, dans le paddock comme dans le camping.

                    Le side a échappé à cette « dérive »…Aujourd’hui comme hier je peux aller voir Daniel Willemsen, icône de la discipline, et échanger avec lui en toute simplicité. Le personnage est toujours accessible, garde le sourire, et sait se montrer disponible pour les fans.

                    La « confidentialité » du side est une bonne chose selon moi.

                    #1568255
                    Gator
                    Participant
                      CRASH1982 a écrit :

                      pour ceux qui ont une grande bouche il faut venir faire un tour dans le panier on va rigoler ils vont tenir un demi tour !!!!!

                      J’adore cet argument… Qu’est-ce que tu veux qu’on aille se faire ch… à faire un tour sur ces engins à la c…? Tu crois qu’on trouvera ça plus cool en en descendant?

                      ;-)))

                      #1568256
                      Gator
                      Participant
                        oxboy a écrit :

                        La « confidentialité » du side est une bonne chose selon moi.

                        Je trouve aussi.

                        #1568258
                        CRASH1982
                        Participant
                          gator a écrit :
                          CRASH1982 a écrit :

                          pour ceux qui ont une grande bouche il faut venir faire un tour dans le panier on va rigoler ils vont tenir un demi tour !!!!!

                          J’adore cet argument… Qu’est-ce que tu veux qu’on aille se faire ch… à faire un tour sur ces engins à la c…? Tu crois qu’on trouvera ça plus cool en en descendant?
                          ;-

                          Non juste les respecter regarde je déteste le curling mais je ne permet pas d’aller dire sur un forum dire que c’est de la merde que c’est pas un sport et que les pratiquants sont une bande de bouseux qui balayent la glace on sait pas pourquoi je dirais juste j’aime pas ça suffit pour exprimer mon opignon

                          #1568259
                          ganjaman
                          Participant
                            CRASH1982 a écrit :
                            gator a écrit :

                            e dirais juste j’aime pas ça suffit pour exprimer mon opignon

                            T’as pas tort, François. 

                            #1568260
                            Gator
                            Participant

                              C’est bien, tu es un bon gars.

                              Un peu premier degré, mais un bon gars.

                              #1568261
                              Gator
                              Participant
                                ganjaman a écrit :

                                T’as pas tort, François. 

                                Toi tu es méchant, bouh…

                                #grovilain

                                #1568262
                                ganjaman
                                Participant

                                  Juste pour la vanne, pas pu m’en empêcher… 
                                  #jesuiscon

                                15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 633)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.