📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 633)

Un peu de sidecar ?

• Auteur
    oxboy
    Participant
      fabrice.74 a écrit :

Hello Oxbow, seras-tu à Chaumont, le WE du 3/4 juin 2017 
      https://www.mc-chaumont.com/
      et7ou  le 27/28 aout 2017 2017 à  https://www.mc-roggenburg.ch/motocross/

Salut Fabrice, pas de Chaumont pour moi, mais je serai à Iffendic en juillet.

Le MC Chaumont a l’air de faire du très bon boulot pour accueillir le mondial..

On peut également saluer l’initiative du club pour inciter ses membres à venir donner un coup de main..

Travaux sur le terrain tous les samedi à partir de 8h. Toute aide est la bienvenue en vue de notre événement du 3 et 4 Juin prochain.

Casse-croûte midi + 1 entrainement offert 

fabrice.74
      Participant
        oxboy a écrit :
        fabrice.74 a écrit :

Hello Oxbow, seras-tu à Chaumont, le WE du 3/4 juin 2017 
        https://www.mc-chaumont.com/
        et7ou  le 27/28 aout 2017 2017 à  https://www.mc-roggenburg.ch/motocross/

Salut Fabrice, pas de Chaumont pour moi, mais je serai à Iffendic en juillet.
        Le MC Chaumont a l’air de faire du très bon boulot pour accueillir le mondial..
        On peut également saluer l’initiative du club pour inciter ses membres à venir donner un coup de main..
        Travaux sur le terrain tous les samedi à partir de 8h. Toute aide est la bienvenue en vue de notre événement du 3 et 4 Juin prochain.
        Casse-croûte midi + 1 entrainement offert 

ce qui est peu frequent… le club priviligerait plus les side et quad, d’ailleurs la piste est plus Side que MX…. seul hic, parfois la poussière mais il y a et aura bientot un sstème d’arrosage complet sur toute la piste… pour les entrainements et course… le prix est un peu éleve 25.- euros de 14 à 18h… 

oxboy
        Participant

Deuxième GP de la saison en Ukraine le week-end dernier.

Victoire de Daniel Willemsen, légende vivante de la discipline (10 titres de champion du monde…), et deux français sur le podium.

Valentin Giraud et son passager letton prennent la seconde place du GP (2/2), et Nicolas Musset/Etienne Bax accrochent la troisième (7/1), en dépit de quelques déconvenues.

Compte-rendu de course de Nicolas Musset :

En première manche, une bonne sortie de grille nous permet d’être 4èmes à l’issue du premier tour. Malheureusement au troisième tour une pierre viens percuter ma main. Dans le choc ma main s’est ouverte et je suis éjecté du side car (big crash)
          Nous repartons bon dernier mais rien n’est perdu, nous revenons sur le peloton après 15 minutes de course pour finalement prendre la 7eme place.

2ème manche :

Encore une bonne sortie de grille, et après 4 tours nous passons en tête. En milieu de manche un nouveau problème apparaît, je fais signe à Étienne que ma barre de panier est cassée. Ce n’est pas évident de rouler dans ces conditions (terrain super béton avec de gros sauts), mais rien n’est impossible.

A ce moment de la course, nous roulons avec 10 secondes d’avance sur le deuxième, Étienne décide donc de baisser un peu le rythme. Au final, nous remportons cette deuxième manche devant Giraud et Willemsen.

Au championnat Etienne Bax/Nicolas Musset occupent toujours la première place, 3 points devant Valentin Giraud/Mucenieks.

Troisième GP ce week-end en république Tchèque.

oxboy
          Participant

Le week-end dernier avait lieu le premier GP de France de la saison, quatrième étape du mondial, dans un cadre des plus sympathiques.

Match nul entre Valentin Giraud/Mucenieks (1/2) et Etienne Bax/Nicolas Musset (2/1).

Maintenant que la hierarchie est clairement établie avec une domination de ces deux équipages (et quasiment un seul arbitre -Daniel Willemsen- pour s’intercaler), il est clair que le premier faux pas coûtera cher dans la quête du titre….

fabrice.74
            Participant

Merci Oxboy…  connaissant bien ce circuit… je comprends pourquoi ma fille qui roulait en open, me dit que c’etait une vraie patinoire…. limite dangereux,,  il ne restait plus que la couche de fond avec les cailloux… autrement, mes enfants ont été impressionnés par le niveau… 

oxboy
              Participant
                fabrice.74 a écrit :

Merci Oxboy…  connaissant bien ce circuit… je comprends pourquoi ma fille qui roulait en open, me dit que c’etait une vraie patinoire…. limite dangereux,,  il ne restait plus que la couche de fond avec les cailloux… autrement, mes enfants ont été impressionnés par le niveau… 

Autant la nature du tracé pouvait être sympa pour les side qui maîtrisent la glisse, autant j’imagine la frustration pour les pilotes moto, qui devaient rouler « sur des oeufs ».

Il faut savoir aussi que le passage des side est assez « dégradant » pour les pistes, ça envoie du lourd tout de même…Pour le reste, Chaumont est un beau tracé, et que dire de l’environnement…

oxboy
                Participant

90ème victoire en GP pour la légende Willemsen le week-end dernier à Kegums. Au délà du chiffre, c’est assez bluffant en terme de longétivité au plus haut niveau, surtout quand on connait l’exigence du sidecarcross….

Nicolas Musset/Etienne Bax (2 du GP)  continuent de dominer le championnat, toujours suivi de près par Valentin Giraud/Mucenieks (3).

Un beau spectacle se profile pour la sixième manche du championnat, et deuxième GP de France de la saison, sur le légendaire tracé d’Iffendic, premier week-end de juillet.

Pour les amateurs, à ne manquer sous aucun prétexte.

Rendez-vous là-bas…

snowcoi
                  Participant

Salut à tous,

Je cherche des infos sur le GP de Suisse à Roggenbourg ( horaires, tarif…) Quelqu’un aurait il ça sous le coude svp?

Merci d’avance.

Gator
                    Participant

Pas vu les tarifs, mais les horaires complets sont là, à droite dans les news…

https://www.mc-roggenburg.ch/

snowcoi
                      Participant
                        gator a écrit :

Pas vu les tarifs, mais les horaires complets sont là, à droite dans les news…
                        https://www.mc-roggenburg.ch/

Merci Gator. 

Gator
                        Participant

De rien!

;-))

oxboy
                          Participant

Coup de théâtre à la veille du GP de France ce week-end (Iffendic).

Suite à contrôle réalisé lors du premier GP de France (Chaumont), l’essence utilisée par Etienne Bax/Nicolas Musset (leaders du championnat du monde) a été déclaré non conforme (idem pour Daniel Willemsen, actuellement 3ème).

Après avoir statué, le jury de la FIM a pris la décision de retirer les points remportés lors de ce GP (47….).

Ainsi, Bax/Musset qui menaient le championnat avec 226 points (contre 213 pour Valentin Giraud) vont se présenter à Iffendic destitués de leur plaque rouge.

A noter que la dite essence avait déjà fait l’objet de contrôles, et qu’elle avait été jugée conforme…Ambiance, ambiance, ça promet pour ce week-end.

https://www.fimsidecarcross.com/news/detail/fuel-sensation-demotes-etienne-bax-from-series-lead-14

oxboy
                            Participant

Très beau GP de France à Iffendic, sur un « tracé d’hommes » parfaitement adapté à la discipline.

Du beau temps, de belles courses, et un championnat qui continue d’être intéressant pour la course au titre.

Privé de sa plaque rouge, le duo Bax/Musset n’a pas fait dans le détail en remportant les deux manches du GP, revenant à hauteur de 9 points de l’équipage Giraud/Mucenieks.

Pas de bol pour les leaders du championnat dans la première manche. Après un départ manqué (aux alentours de la 20ème place au 1er passage), l’équipage va nous offrir une remontée complètement folle jusqu’à la seconde position, avant d’abandonner à deux tours de la fin (radiateur percé par une pierre = casse moteur).

Mieux parti dans la seconde manche (3ème), Valentin Giraud ne pourra rien faire contre la domination de Bax/Musset qui avaient pris rapidement la poudre d’escampette.

Sinon, notre Livia nationale a profité d’Iffendic pour coiffer sa 7ème couronne tricolore. Bravo à elle.

kvalo
                              Participant

Pas ma tasse de thé mais sur ce circuit là, je m’incline bien bas :

https://www.wk-sidecars-neeroeteren-genk.be/

.

Bax / Musset ont remporté la deuxième étape du sidecarcross WC à Lommel.

Bax remporte la deuxième moto GP et sidecar Lommel nouveau leader Coupe du Monde

1. Bax 2. Willemsen 3. Veldman 4. Daiders 5. Vanluchene 6. Dierckens 7. Giraud 8. Hermans 9. Brown 10. Wilkinson 11. Clohse 12. De Yards 13. Santermans 14. Keuben 15. Kops

oxboy
                                Participant
                                  kvalo a écrit :

Pas ma tasse de thé mais sur ce circuit là, je m’incline bien bas :
                                  https://www.wk-sidecars-neeroeteren-genk.be/
                                  .

Bax / Musset ont remporté la deuxième étape du sidecarcross WC à Lommel.
                                  Bax remporte la deuxième moto GP et sidecar Lommel nouveau leader Coupe du Monde

Fort logiquement, la plaque rouge a changé de camp.

Dans les sables profonds de Lommel, les équipages belges et hollandais sont dans leur jardin, au contraire de Valentin Giraud, qui a quand même limité les dégâts dans l’optique du championnat…

Nouvelle victoire au général de la légende Willemsen, Bax/Musset prenant la seconde place.

Un très bon cru que ce championnat dans sa cuvée 2017.

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 633)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce