📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 633)

Un peu de sidecar ?

• Auteur
    louis De simone
    Participant
      oxboy a écrit :
      random a écrit :

Le Side-Car Cross au temps de sa splendeur :
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=j2IuOnkTHK0
      Enjoy !!!

Il l’est toujours, au temps de sa splendeur….depuis une quinzaine d’années le pilotage a sacrément évolué, de même que le matériel…
      Ces dernières années sont très excitantes car 5 à 6 équipages sont capables de remporter des manches, ce qui offre souvent un très beau spectacle….
      Nos cousins volants sont en train d’apporter une touche supplémentaire dans l’évolution du pilotage, beaucoup plus moderne et novateur….

Imagine un équipage Jeffrey et Dylan , pfouuu des srcubbs en side car ça aurait de la gueule ;-)))

Gator
      Participant

C’est presque aussi bandant qu’une course de tondeuses à gazon…
        Transformer un engin né de préoccupations purement utilitaires, et parfaitement absurde au regard des lois élémentaires de la physique, en bête de course m’excite assez peu…
        Par contre, j’ai toujours eu ce vieux fantasme d’attaquer le side à la disqueuse, de monter l’échappement sur la moto et d’aller faire un tour avec pour voir comment marche le machin une fois débarrassé de ce surpoids inutile…
        ;-)))

louis De simone
        Participant
          gator a écrit :

C’est presque aussi bandant qu’une course de tondeuses à gazon…
          Transformer un engin né de préoccupations purement utilitaires, et parfaitement absurde au regard des lois élémentaires de la physique, en bête de course m’excite assez peu…
          Par contre, j’ai toujours eu ce vieux fantasme d’attaquer le side à la disqueuse, de monter l’échappement sur la moto et d’aller faire un tour avec pour voir comment marche le machin une fois débarrassé de ce surpoids inutile…
          ;-)))

Pfouuu mais toi t’es un ayatollah du mx ;-)))

the mx addict
          Participant
            Gator
            Participant

Comme quoi on peut toujours trouver plus grotesque…
              Manque plus qu’un moteur électrique et mon bonheur sera total.
              ;-))

random
              Participant
                gator a écrit :

Par contre, j’ai toujours eu ce vieux fantasme d’attaquer le side à la disqueuse, et d’aller faire un tour avec pour voir comment marche le machin une fois débarrassé de ce surpoids inutile…
                ;-)))

Je voulais aussi confesser le même fantasme que je pensais « porter » seul…
                Mais il y a des dizaines d’années que c’est « aussi » mon désir absolu et que je gardais honteusement secret…
                Et pourtant j’affirme ici haut et fort que j’ignore qui se cache derrière le pseudo de Gator, que je ne l’ai sûrement jamais rencontré et que nous résidons vraisemblablement à des centaines de kilomètres l’un de l’autre.
                Tiens, ce soir, je me sens vachement apaisé…..
                :-)))))

edwinktm2000
                Participant
                  gator a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=VeAzmyt9F0A

Comme quoi on peut toujours trouver plus grotesque…
                  ;-))

Bon là le Gator, je suis pas d’accord et je vais te ficeler la gueule avec un gros élastique. D’abord parce que mon seul titre de champion de France, je l’ai eu en side car trial, en plus avec une fille (très jolie) comme coéquipière et que de toutes mes années de course moto, mes années side car furent les plus belles car enfin on s’entrainait ensemble, on courrait ensemble et que je me suis jamais autant marré. C’est justement parce que c’est d’une conception aberrante que c’est follement drôle. Et je peux t’assurer qu’en chemin un side car même trial ça envoie velu. J’ai eu la chance de rouler aussi en Angleterre où il y avait facile 100 équipages au départ avec une ambiance incroyable et où il y a des enduro avec side car, notamment au Pays de Galles. Puisque j’ai gardé mon vieux side car dans mon garage, je t’obligerais à rouler une journée en montagne si tu critiques encore ces trucs! T’es trop rationnel. Enfin un couillon un jour m’a volé mon side et a eu la même idée que toi, il l’a scié et jeté dans le fleuve pour garder la moto. Sauf que le cadre est rallongé et fait pour un side et ne marche pas du tout en solo, encore moins avec l’échappement dépassant d’un petit mètre à l’horizontal à gauche et n’aidant pas à se pencher en virage! Comme quoi les abrutis ont tous les même idées.

Gator
                  Participant
                    edwinktm2000 a écrit :

avec une fille (très jolie) comme coéquipière

T’as rien de mieux à foutre que des bonds sur place en side-car trial, avec une très jolie fille?
                    Tragique…
                    ;-)))

Gator
                    Participant
                      edwinktm2000 a écrit :

un couillon un jour m’a volé mon side et a eu la même idée que toi, il l’a scié et jeté dans le fleuve pour garder la moto.

C’est vrai que c’était un couillon: sur un side trial, y a rien à sauver, faut jeter l’ensemble dans une rivière…

oxboy
                      Participant
                        louis De simone a écrit :

Imagine un équipage Jeffrey et Dylan , pfouuu des srcubbs en side car ça aurait de la gueule ;-)))

Pas facile d’imaginer des scrubs avec un tel engin….déjà que l’équilibre est assez précaire dans les airs avec de tels engins…
                        🙂

oxboy
                        Participant
                          gator a écrit :

;-)))

C’est pourtant tout ce qui fait le charme de cette discipline…
                          🙂

kvalo
                          Participant
                            edwinktm2000 a écrit :

mon titre de champion de France, je l’ai eu avec une fille (très jolie) C’est d’une conception aberrante , c’est follement drôle,ça envoie velu,une ambiance incroyable mon vieux ! .

.Ah, les premiers émois de Claude Coutard…

edwinktm2000
                            Participant

Tu parles du jeune Claude Coutard… beaucoup de talent! Quant à Gator, je te rassures la nuit on ne s’entrainait pas avec ma copine dans les mêmes positions :-))

agluff
                              Participant

Le side trial, pas aussi malade que le cross, mais testé et non approuvé à Larchant. Descendre une marche négative dans le panier et en bas mettre les doigts dans les rayons du panier pour faire pivoter le bouzin, et finalement ça tourne parce que c’est le panier qui est l’axe, pas de vitesse mais usant, toujours en mouvement pour contrebalancer ou faire passer une marche à l’impulsion.

coje
                                Participant

En tout cas, bravo au team Chamberlain/Brown qui fait 3 sur le podium de la journée. Le pauvre Chamberlain avait bien de la peine à descendre du podium tout seul et encore plus pour rentrer à son camion. Après après avoir été à son camping car, il semblerait qu’une torsion du genou pendant la manche soit la raison. Il n’arrivait même pas à enlever ses affaires tout seul. Vraiment dur au mal les bestiaux…

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 633)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce