Tour de France Landis était positif PTDR

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Tour de France Landis était positif PTDR

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #456368
    X-666
    Participant

      PARIS (AP) — Floyd Landis, vainqueur dimanche du Tour de France cycliste, a été contrôlé positif à un fort niveau de testostérone, a annoncé jeudi la Phonak, la formation de l’Américain.

      Landis a été contrôlé positif lors de l’étape de Morzine jeudi dernier, qu’il avait remporté après 130 kilomètres disputés en solitaire. La veille, il avait connu une terrible défaillance dans la montée vers la Toussuire.

      Lors de cette 17e étape disputée entre Sain-Jean-de-Maurienne et Morzine, l’Américain de 30 ans avait ressuscité pour se réapproprier le maillot jaune lors du contre-la-montre de Mâcon à la veille de l’arrivée sur les Champs-Elysées.

      Floyd Landis, vainqueur cette saison de Paris-Nice, du Tour de Géorgie et du Tour de Californie, a remporté le Tour de France avec une hanche en capilotade. Il avait annoncé lors de la journée de repos de Bordeaux, qu’en raison de sa tête de fémur droit nécrosée après une fracture remontant à 2003, il devrait se faire poser une prothèse à l’automne. L’opération doit avoir lieu en septembre.

      Floyd Landis qui devait participer jeudi à un critérium au Danemark, ne s’est pas présenté au départ. La veille, il avait déjà fait faux-bond lors d’une course programmée aux Pays-Bas.

      Si Landis devait être convaincu de dopage, son nom sera rayé du palmarès du Tour de France et la victoire reviendrait à son dauphin, l’Espagnol Oscar Pereiro Sio (Caisse d’Epargne- Iles Baléares).

      … et dire qu’il pédalait avec une seule jambe (!!!) l’autre étant en attente d’opération … je me pisse dessus, là …

      Faut dire que le soir de sa TERRIBLE défaillance … il a reçu la visite …. de Lance ARMSTRONG, son cousin bionique !!!

      Moi je dis qu’avec ses DEUX hanches, il arrivait à Paris 3 jours après le départ, LoooooooooooooooooooooooooooooooooooooL :O))))))))))

      Mais en dehors de ça, je dis bravo à P.P. (double propreté) pour ses 12 travaux d’Hercule … parce que le vélo c’est pas un sport facile, et bon courage pour la suite !

      #1146492
      Anonyme

        bon alors quoi de neuf sur le Tour ????

        l’équipe Vendéenne au top depuis 2 jours !!!  2 victoires d’étapes

        c’est domage pour Frossard il aurait du rendre visite au sorcier Vendéen pour son problème du Genou !! ;-))))))))

        #1146493
        gilouuuu
        Participant

          j’ai entendu qu’un francais avait gagné une étape de montagne, alors qu’il y a quelques jours il était largué sur le plat suite à un gros problème à un genou….Bon visiblement ca va mieux  !   C’est marrant mais j’ai du mal à croire en cette belle histoire…..en meme temps si le gars est déclaré dopé dans 3 mois,  on dira une fois de plus que c’est le vélo etc etc… Comment croire au cyclisme…On dit souvent que tout le sport est contaminé, mais pourquoi le cyclisme est il si souvent touché, les controles existent dans tous les sports , c’est quoi le problème du vélo…il n’y a pas que des abrutis dans le vélo, et des supers intelligents pour passer au travers dans les autres sports….

          le problème vient d’où ?

          #1146494
          dam2411
          Participant

            Baltazar, t’y connais rien au vélo … j’ai pratiqué 13 ans la route à haut niveau les dernières années (stock, full origine !!!), je sais de quoi je parle.

            Un ane ne fera jamais un pur sang, même si tu lui bourres le canon !

            Y’a pas de technique dans le vélo, ca te ferait du bien de faire un tour dans un peloton à 60-65 km/h à l’approche d’un sprint… Le vélo est un sport ultra technique à tous points de vues : matériel, efforts, gestion…

            Tactique, tu trouves qu’il y a de la tactique en moto toi, probablement mais alors beaucoup moins qu’en vélo !

             

            Bref, pour répondre au post suivant, le vélo est le sport le plus controlé.

            A lire et à mediter : https://blog.100pour100-velo.com/?p=211

            Je serais curieux de connaitre les chiffres en mx !

            #1146495
            flagger
            Participant

              Fais Paris-Roubaix sous la pluie ou descend un col à 70km/h et on en reparle…. enfin si tu penses les avoir assez grosses pour tenter l’experience. 😉

              #1146496
              gilouuuu
              Participant

                "Le vélo est le sport le plus controlé"

                Cette réponse je la connais, j’ai entendu madiot et jalabert sur RTL s’exprimé sur l affaire du dopage dans le tour 2012…

                Leurs arguments,  il faudrait regarder les autres sports etc etc… ok ! on va le faire mais je reviens au vélo .

                1 – Pourquoi le vélo est autant controlé ?

                2 – Pourquoi trouve t on tous les ans des cas de dopage, pour des seconds rôles comme pour des leaders, CONTADOR etc ….

                un type a refait les classements du tour, en retirant les coureurs ayant trempé plus ou moins dans des affaires de dopage…pour faire apparaitre le 10ème au général il faut remonter jusqu’au 30 ème !   ca veut dire que dans les 30 premiers 20 coureurs étaient impliqués …. malgré tous les controles !

                d’autre part lorsque l’on donne davantage de moyen à la police pour tous les délits, le nombre de délits réglés est en augmentation,  ca veut dire tout simplement que les délits sont nombreux et que la police rempli sa mission.  Et si la réponse est, regardez dans les autres pays comment ca se passe, c’est quelque part pour éviter de regarder de plus près le dossier en question.

                Maintenant je suis près à regarger le mx, le foot, le ping pong etc….

                En matère de motocross, je trouve RIDICULE , tous les pilotes qui disent "je ne prends rien, et de toute facon cela ne permettra pas d’aller plus vite, la technique, la moto, blablablabla….

                L’argument de dire qu’ un nul dopé ne deviendra jamais un champion, n’est pas un argument, car le nul dopé, ira plus vite que lui même, donc il sera plus près de celui qui ne prend rien, mais qui était un peu meilleur, donc du coup devient lui même soit un nul, soit le nul est moins nul…donc vient usurper la place de celui qui est meilleur que lui…..

                Le dopage est une tricherie,  que les mecs prennent des trucs dans le motocross c’est qu’asi certain, ce sport demande de la force physique, un rythme cardiaque, de la résistance, de la récupération. Exactement les mêmes fondamentaux que le vélo…  Les moyens sont moins importants pour les controles en moto.

                Lorsque les moyens et les règles seront oblligatoire et identique pour tous les sports professionnels, l’équité permettra d’avoir un peu moins de doute sur certaines performances.

                L’argent que génère le tour de france est énorme, le live est dans des dizaines de pays, la pub, la popularité d’un sport gratuit pour les spectateurs. 

                Avec le motocross on en est au net payant, et une chaine thématique payante, c’est pas comme cela que l’on va attiré le grand public, vu que les abonnés sont déjà des passionnés avertis…Mais ca c’est une autre histoire, avec le "pro menteur" que je refuse de nommer autrement dans tous les post, tellement sa gestion du motocross mondial est globalement contre tout ce que je souhaiterai, et surtout pour avoir déclaré mille choses et avoir fait tout et l’inverse voire oublier….ce qu’il avait promis…ou déclaré.

                 

                 

                 

                 

                #1146497
                Gator
                Participant

                  Tu vois combien de roues, toi, sur un vélo?

                  ;-)))

                  Plus sérieusement, tu n’as jamais ressenti la moindre limite physique à ton pilotage sur un terrain de MX?

                  #1146498
                  Gator
                  Participant

                    Hmmmm…

                    Chuis absolument certain qu’un crossman talentueux, bosseur et dopé ira plus vite, notamment en fin de manche, qu’un crossman talentueux et bosseur…

                    Mais bon…

                     

                    #1146499
                    xdesign
                    Participant

                      un cp chargé battrait un cariole ? :))

                      blague à part je reste convaincu que pour deux pilotes de même niveau, il y aurait forcement une différence en fin de manche, voir en deuxième manche…

                      #1146500
                      aliensxfriend
                      Participant

                         balthazar t es un baltringue, tu n y connait rien au cyclisme, alors tais toi

                        #1146501
                        Ginette
                        Participant

                          + 1 : beaucoup trop manichéen et lapidaire :

                          Qui a dit que le Tour de France :

                          Ce sont des ivrognes qui regardent passer des drogués !

                          Il faudrait peut-être nuancer …

                          ; – )))

                          #1146502
                          tony la malte
                          Participant

                            Un instant, j’ai cru que X666, effectuait son grand retour …

                            C’est pas Virenque ou Armstrong qui le retient à l’insu de son plein gré !

                            Peut être Tom Simpson…+

                            #1146503
                            Anonyme

                              non c’est moi qui est remonter ce post……

                              aujourd’hui des gens ont jeté des clous sur la route avant l’arrivée du peloton !!!!

                              peut un nouveau moyen de tricherie pour gagner une étape  ???????

                              #1146504
                              tony la malte
                              Participant

                                Tu m’as foutu une de ces frousses !

                                Les clous c’est des Made in US Postal ?

                                #1146505
                                Anonyme

                                  aucune idée , peut-être un nouveau moyen de contrôle pour repérer les dopés car ce genre de mésaventure doit couper les pattes nan ???? ;-))))))))

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.