- Ce sujet contient 270 réponses, 76 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 5 années et 3 mois.
Tortelli est un âne !
-
AuteurMessages
-
27 avril 2006 à 16h18 #1414825
eh bien moi je dirais plutôt :…KTM est un âne:
capable d’embaucher les deux meilleurs prétendants au titre MX1 mais
pas capable de fournir du matériel suceptible de marcher correctement …
quand on voit Barragan sur le proto 07
on se demande pourquoi Seb et Mike n’ont pas choisi cette option
ont peut etre pas eu le choix!
Téfli en MX1 ?
mais avec la brèle de Barragan !!!
27 avril 2006 à 16h31 #1414826j’avais pensé à remonter ce post également, mais après Bellpuig, alors que le garçon était encore « valide ». je suis consterné par sa façon de rouler (dans MXMag, il l’avouait lui-même que sans attaquer il allait plus vite qu’en attaquant), sa façon d’aborder la course (combien d’entraineurs ou de préparateurs physiques usés ces dernières années?), sa méthode pour développer sa machine (voir le numéro de Moto Crampons, dans lequel on voit dans une seance de testing de KTM, que Pichon -fin metteur au point- ne procède qu’à quelques ajustements, tandis que Dyno part dans tous les sens -pardon pour le jeu de mot involontaire-).
donc, si Tortelli se retrouve dans la même situation chaque année, c’est uniquement sa faute.
pour finir, j’ai anecdote: souvenez vous des Nations à Ernée. Tortell roulait sur Katoche depuis quelques jours seulement, le testing était donc très limité, il a récupéré une moto qui n’était pas développée pour lui: résultat, il roule comme un dieu, agressif juste ce qu’il faut, mais pas cata.
voilà ce que j’avais à dire. je suis dur, mais c’est parce que je l’apprécie et que je sais qu’il vaut beaucoup mieux. pour moi, il faut qu’il aborde la compétition avec plus de simplicité, en se prenant beaucoup moins la tête.
27 avril 2006 à 17h46 #1414827Bizarre, elle marchait pourtant pas mal, cette katé toute pourrie, avec Townley dessus…
27 avril 2006 à 18h04 #1414828Heu… C’est quoi la marque de la dernière moto sur laquelle Travis Tortelli ne s’est pas explosé?
Je n’arrive pas à me rappeler…
27 avril 2006 à 21h37 #1414829Anonyme
Rhôôôôôô… Dark, ne me fais pas l’offense indigne de ton intelligence de me soupçonner de défendre Katé à tout prix !
M’en fout moi, de savoir si la Katé usine est bonne ou mauvaise…
M’en fout aussi de voir les oranges gagner…
M’en branle que les bleues les rouges ou les vertes soient « plus mieux kékes » que les autres…
On a beau être dans une cour de récré virtuelle faut pas non plus tirer le niveau vers le bas !
Pour des raisons trés « variées » (sic !) y’a naufrage des tops guns annoncés chez les Oranges en MX1.
Et je trouve assez puéril de voir sur un site Français, un chroniqueur Français venir absoudre de maniére un peu simpliste un pilote Français… d’une éniéme resuscée de ses erreurs chroniques !
Je trouve ça malhonnéte vis à vis de ses employeurs qui tout d’un coup, aprés avoir été considérés comme des génies pour avoir su reconnaitre Tortelli à sa prétendue juste valeur, sont presque présentés maintenant comme des incapables.
Si Katé ne savait VRAIMENT pas faire des motos compétitives… ça se saurait !
Et si Tortelli savait gérer sa fougue… ça se saurait aussi !!!
Voilà tout…
27 avril 2006 à 21h54 #1414830Je vais défendre une fois encore mon point de vue( j’ai du temps à perdre)lol. Alors entre les déformations et les « prétages » (lol) d’opinion que l’on pourrait m’attribuer, je vais m’offrir à la raillerie. Pour ma part, je n’ai jamais dit que la KTM était la seule cause de tout ceci… mais j’ai bien dit que de conduire une moto difficile devenait tres dangereux quand le pilote passait sa propre limite… car le garçon est volontaire est quand il réalise qu’il est moins fort, et bien il ne se calme pas, il en rajoute… et sur une KTM, c’est plus dangereux que sur une Yam par exemple… Il y aura bien sur des contre exemple, mais connaissant un peu le probleme, je prefer étre limite sur certaines moto que sur d’autres… Pour ma part, encore, j’ai dit que le vrai probleme de cette « affaire » c’était l’entourage et l’entraineur… Effectivement Speewell tu as raison comment avec une moto on peut être bien en premiere manche et pas en seconde… seuleument, il n’était pas bien en première manche… et pour mémoire souvenez vous de la différence entre la premiere manche des nations à ST Jean d’Angély et la deuxième… Tout pareil et pourtant rien pareil… et je peux garahtir que rien n’avait changé sur la moto… Pour expliquer, Tortelli est une mécanique fragile bien que tres volontaire… un grain de sable et… et c’est des brouette de sable qu’on lui jete ces dernières années…
27 avril 2006 à 21h57 #1414831dsl pour l’ortho… je fatigue…
27 avril 2006 à 21h58 #1414832he JANEL en particulier tu es un c.. de francais qui ne sais que se branler devant un film de c..,alors ferme la et respecte les gens et surtout les francais qui roulent au mondial ta de m….et vas travaille demain tu doit cotiser jusqu’a 65 ans tafiole
27 avril 2006 à 22h01 #1414833??? ah bon…..
27 avril 2006 à 22h04 #1414834he speedwell vas bosser a l’usine pour 1000 veuros par mois et ferme la branleur
27 avril 2006 à 22h07 #1414835he JANEL en particulier tu es un c……chanceux ???…….. de francais qui ne sais que se branler devant un film de c……choix???…..,alors ferme la et respecte les gens et surtout les francais qui roulent au mondial ta de m….moux de veau???,….merguez??……..et vas travaille demain tu doit cotiser jusqu’a 65 ans tafiole
Dodge US est pro-français, bien !!!
@+
27 avril 2006 à 22h09 #1414836Anonyme
Enfin, c’est notre tyson, tortelle; il a peur de rien, comme s’il avait pêté son limiteur de « chaleur » en roulant. Le volume en première manche le démontre un peu, mais s’il a pensé passer en double quand il est allé s’éclater sur la seconde, l’a vraiment pas peur le gas; enfin, bon rétablissement quand même.
27 avril 2006 à 22h15 #1414837de toute facon je mets speedwell dans le meme bateau que janel un intello pour l’ecriture mais a par ca .il n’a jamais discuter avec tortelli pour lui dire ces quatre veritees,alors tafiole vas dormir tu travaille pour soigner tortelli.imbecile
27 avril 2006 à 22h22 #1414838Eh, Dodge, on tancul!
Ah… Ca fait du bien de pouvoir enfin se débarasser de ce vernis pseudo-intellectuel dont Speedwell nous oblige à nous affubler… Quel bonheur de pouvoir d’insulter sans retenue entre gros blaireaux totalement dénués de recul, d’humour voire d’une quelconque forme de réflexion plus ou moins construite… Retourner à l’état sauvage, se foutre une bonne raclée, c’est ça, l’essence du cross.
Du fond du coeur, merci Dodge!
27 avril 2006 à 22h28 #1414840bingo ugo …exactly ce que je m’appretais à taper , tu m’enlèves l’émaux de la bouche !
le gars tortell , hé béé il à la rock n’ roll attitude !!
PS : gator : PTDR !!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.