Tortelli est un âne !

  • Ce sujet contient 270 réponses, 76 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gator, le il y a 3 années.
15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 271)
  • Auteur
    Messages
  • #1673851
    oxboy
    Participant
      gator a écrit :
      oxboy a écrit :

      Et quelle belle opposition de style avec Everts…

      Yep. Mais j’ai encore plus kiffé Bolley/Beirer, tant notre sympathique Allemand était parfois totalement en mode goret/cata… mais soudé.

      Bolley VS Beirer, l’une des autres références.

      J’ai en mémoire (si elle ne faillit point) les images d’un duel “au sommet” entre ces deux-là, au GP du Luxembourg, sur une piste archi sèche/béton qui imposait beaucoup de doigté avec la poignée d’accélérateur…

      Notre Beirer gaz en grand, en mode “balayage” de piste à chaque sortie de virage, face à la maîtrise/finesse de Bolley…

      J’ai le souvenir également des duels Carla VS Malherbe, ça aussi c’était quelque chose…

      #1673852
      oxboy
      Participant
        gator a écrit :

        Plus anecdotique, j’ai gardé un grand souvenir d’un méga baston Ramon/KDD au beach cross de Berck… L’un fait tout ce qu’on t’apprend en stage, l’autre des trucs qu’il a inventé tout seul dans son coin, lol…

        à chaque fois que j’ai vu KDD du bord de la piste, je me suis régalé tant le bonhomme a inventé un style qui lui est propre et qui n’a pas été repris depuis…

        A sa façon c’était du “grand art”, et il fait partie de ces pilotes que l’on oublie pas…

        #1673853
        Gator
        Participant
          Driver2020 a écrit :

          c’est pas de sa faute son gabarit, mais p’tain comment il est laid sur une moto !!!

          C’est pas que le gabarit… Un Jasikonis est encore plus grand, et il est plus stylé et “conventionnel”…

          #1673854
          Gator
          Participant
            oxboy a écrit :

            J’ai en mémoire (si elle ne faillit point) les images d’un duel “au sommet” entre ces deux-là, au GP du Luxembourg, sur une piste archi sèche/béton qui imposait beaucoup de doigté avec la poignée d’accélérateur…
            Notre Beirer gaz en grand, en mode “balayage” de piste à chaque sortie de virage, face à la maîtrise/finesse de Bolley…

            Je revois parfaitement les images, lol…

            #1673855
            Gator
            Participant
              oxboy a écrit :

              le bonhomme a inventé un style qui lui est propre et qui n’a pas été repris depuis…

              Je le revois sur une table à Valence ajuster l’assiette de la moto en l’air en s’allongeant, dos sur la selle, la tête sur le garde-boue ar…

              Jamais trop sû si c’était une technique de pilotage où un genre de demi-lazy boy pour faire le spectacle… Un peu des deux, sans doute…

              #1673856
              Gator
              Participant
                Driver2020 a écrit :

                Dire qu’il y avait quelques illuminés belges qui le voyaient champion du monde en MXGP !!

                Dans tous les pays, y a des mecs pour voir n’importe quelle chèvre championne parce qu’elle a le même passeport qu’eux…

                On a les mêmes ici…

                Le chauvinisme n’a jamais accru la lucidité, lol…

                #1673857
                fabrice.74
                Participant
                  gator a écrit :
                  oxboy a écrit :

                  Et quelle belle opposition de style avec Everts…

                  Plus anecdotique, j’ai gardé un grand souvenir d’un méga baston Ramon/KDD au beach cross de Berck… L’un fait tout ce qu’on t’apprend en stage, l’autre des trucs qu’il a inventé tout seul dans son coin, lol…

                  quel souvenir ce BBC 2008…. Quel “plateau”…

                  2007 n’était pas mal non plus

                  #1673859
                  fabrice.74
                  Participant
                    oxboy a écrit :
                    gator a écrit :

                    Plus anecdotique, j’ai gardé un grand souvenir d’un méga baston Ramon/KDD au beach cross de Berck… L’un fait tout ce qu’on t’apprend en stage, l’autre des trucs qu’il a inventé tout seul dans son coin, lol…

                    à chaque fois que j’ai vu KDD du bord de la piste, je me suis régalé tant le bonhomme a inventé un style qui lui est propre et qui n’a pas été repris depuis…
                    A sa façon c’était du “grand art”, et il fait partie de ces pilotes que l’on oublie pas…

                    tout à fait le KDD à la course d’Ottobiano en février 2015 “Internationnaux d’Italie”.. il roulait devant…

                    #1673861
                    agluff
                    Participant
                      gator a écrit :
                      oxboy a écrit :

                      le bonhomme a inventé un style qui lui est propre et qui n’a pas été repris depuis…

                      Je le revois sur une table à Valence ajuster l’assiette de la moto en l’air en s’allongeant, dos sur la selle, la tête sur le garde-boue ar…
                      Jamais trop sû si c’était une technique de pilotage où un genre de demi-lazy boy pour faire le spectacle… Un peu des deux, sans doute…

                      C’est vrai qu’à Valence il avait le show le samedi et gouffre le dimanche, et à Bercy, tout un poème, le seul que j’ai vu passer la barrière du saut d’arrivée et se retrouver en contrebas sur la piste, moto restée accrochée dans la rembarde.

                      Sinon, je fais 1m83, et se retrouver entre Jasikonis et KDD sur la pit lane d’Ernée, ça impressionne, ces mecs sont pas faits comme nous.

                      #1673862
                      Driver2020
                      Participant
                        gator a écrit :

                        C’est pas que le gabarit… Un Jasikonis est encore plus grand, et il est plus stylé et “conventionnel”…

                        C’est clair que Jasikonis c’est un tout autre registre …. :-))

                        J’arrive toujours pas a comprendre qu’aujourd’hui encore, il y a des fans de ce type de pilotage………….. BOURRINAGE ! Et pourtant a l’epoque du KDDicoeur, on avait aussi des fins techniciens, et je parle même d’aujourd’hui…..

                        Bref, y a rien a comprendre, en fait…..

                        #1673863
                        Driver2020
                        Participant
                          gator a écrit :

                          Dans tous les pays, y a des mecs pour voir n’importe quelle chèvre championne parce qu’elle a le même passeport qu’eux…
                          On a les mêmes ici…
                          Le chauvinisme n’a jamais accru la lucidité, lol…

                          Je sais pas si c’est du chauvinisme, on m’aurait dit a l’epoque que par exemple Ramon (ou Desalle) allait décrocher le titre en MXGP, j’étais (au fond de moi) d’accord avec ça…..

                          C’est du réalisme….

                          #1673873
                          ;;
                          Participant

                            A force de lire que ce forum était mieux avant, j’me suis lancé dans la lecture des 1eres pages de ce topic au nom bien provocateur, et bien, comment dire, bof, bof .

                            #1673876
                            Gator
                            Participant
                              savourel a écrit :

                              A force de lire que ce forum était mieux avant.

                              Le vivier était juste beaucoup plus vaste…

                              #1673903
                              martin
                              Participant
                                gator a écrit :

                                Plus anecdotique, j’ai gardé un grand souvenir d’un méga baston Ramon/KDD au beach cross de Berck… L’un fait tout ce qu’on t’apprend en stage, l’autre des trucs qu’il a inventé tout seul dans son coin, lol…

                                Fais iech, pas trouver d’images …

                                #1673909
                                jme
                                Participant
                                  savourel a écrit :

                                  A force de lire que ce forum était mieux avant, j’me suis lancé dans la lecture des 1eres pages de ce topic au nom bien provocateur, et bien, comment dire, bof, bof .

                                  Il manque la moitié des réponses à tous les anciens sujets, c’est dommage ça perd tout intéret …

                                15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 271)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.