TM RACING

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #411901
    crampons112
    Participant

      Je viens de vendre mon 300 gas 2005 que j’avais acheté neuve. je suis donc assez gas gas n’ayant jamais eu autre chose et jamais connu le moindre soucis. Je suis face a une interrogation je vais peut etre acheter un 300 tm (2007 budget oblige) dans un etat proche du neuf et bourré d’accessoires et de pieces offerte tout cela un prix qui parrait etre une affaire. J’ai essayé diverses moto lors des essais moto verte 05 et 08 j’ai donc déja une bonne idées des autres marques. Mais TM rien ! meme dans la presse rien et je comprends leur politique. Avant de devenir tmistes je m’en remet a vous et prend toutes les infos que vous voudrez bien me communiquer. Fiabilité, entretien, consommation etc….. VOILA merci si je vuex rentrer dans la secte de tm aidez moi??

       

      #817429
      wilfridmx
      Participant

        Salut, attention au TM cadre acier de plus de 125!!  le 300 est bourré de chevaux et est relativement souple, mais le chassi est tres tres grand tres rigide aussi, c’est l’enduro a l’acienne… y’a pas gauloiscathare par la?? il en vend !!! les meilleure infos viendront de lui

        #817430
        ktmexc05
        Participant

          Va sur le forum TM, au moins là tu auras des réponses à tes questions. Il y a même un sujet sur la 300TM vs 300 gasgas.

          #817431
          gator
          Participant

            Expressions – Tomber de Charybde en Scylla : échapper à un péril pour se retrouver face à un autre péril encore plus grand.

             

            #817432
            mxjah
            Participant

              m’enfin qu’est ce qu’elles t’ on fait toutes ces petites marques a la fin??

              #817433
              Anonyme

                Très bonne nouvelle ! Et bien non, j’en vends pas. J’aurai bien aimé mais ce n’est pas dans mes possibilités. Je suis la marque depuis longtemps et si les moyens le permettent la prochaine bécane sera une TM. Il y a déjà 10 ans les mecs qui en avaient ne se plaignaient pas de la qualité . Je vais tous les jours depuis un an sur le forum pour me faire une opinion réaliste sur le produit et il faut reconnaitre qu’en règle générale les mecs sont pas emmerdés. Il y a quelques défauts mais avec des solutions à mettre en face et le fait que les concessionnaires qui vendent le produit sont des purs passionnés par la marque engendre un rapport différent que celui que l’on va retrouver chez d’autres marques. TM c’est le choix d’être différent sans pour autant avoir de la m..d. Après t’as toujours celui qui critique ce qu’il ne connait pas, celui qui critique juste pour critiquer  et celui qui te dira que ça bécane c’est la meilleure pour pas passer pour un c.. Bref la TM aujourd’hui c’est pas plus risqué qu’une HONDA (voire moins) et c’est une façon de se différencier des autres. C’est le reflet d’un certain état d’esprit, un peu rebelle, un peu Cathare quoi.

                #817434
                gator
                Participant

                  Ah, voilà, c’est moi, ça, c’est sympa de vanter mes mérites, lol!

                  #817435
                  Anonyme

                    Hep Croco, j’ai pas fait d’allusion, rien, que dalle, pas une petite paranthèse, innocent comme l’agneau qui vient de naître. Peu être une petite pensée…. mais à peine… plus que ça ? faut croire que oui

                    #817436
                    Anonyme

                      Incorigible va. Bon tu t’es bien rattrapé avec ton GPS, tu t’es remis dans la bonne direction. Sincèrement, très bien.

                      #817437
                      rock
                      Participant

                        Bravo mon gaulois , tu as bien parlé  :  la world compagnie n’a pas le monopole de la qualité .

                        Pour récompenser ta bravoure , par mon épée  je te fais Chevalier de l’Ordre des grands Rebelles de ce forum …

                         

                        #817438
                        Anonyme

                          Vous êtes trop bon monseigneur, j’espère que je serai à la hauteur de l’honneur que vous me faites. Sans dec, l’autre il a dit que la 450 HONDA avait fait 7 H sans casse (oui je suis lourd) et l’autre il a dit que son embrayage et be il était mal et il y a déjà un adaptable renforcé sur le marché. Mais qui dit que HONDA c’est de la m..de? Personne, alors que quand sur une ”petite” marque un mec a crevé on dit que c’est un gros tas de boue. De toute façon , aujourd’hui celui qui fait de la daube disparait et les marques de seconde zone se doivent d’être hyper carrées sur la qualité afin de ne pas trop se faire démolir. Ex : depuis le temps que les suzuk cassent des boites ils auraient du arréter la fabrication il y a 10 ans.

                          Un 125 TM sinon rien. (En ce moment c’est rien, snif)

                          #817439
                          bb.mx
                          Participant

                            j’ai une 300TM enduro 2007 achetée neuve je fait de l’enduro et du cross je n’ai eu aucun probléme ; j’ai mis un povernow et un ressort de valves plus dur pour avoir plus de souplesse avec l’amortisseur ohlins et la fourche marzo de 50 d’origine j’ai une partie cycle géniale , le moteur et bourré de chevaux    

                            #817440
                            wilfridmx
                            Participant

                              A merde je coyait que t’etais le mec de CATHAR BIKE a coté de carcassone,

                              pour en revenir aux TMs j’ai eu en 2008 un 450 olhins ar / marzorcchi av et franchement c’est pas loin d’etre top mais avec le cadre alu, j’les ai toujours trouvé bien trop grande pour moi les cardes acie, tu peux appeler cathar bike en tout cas il est top sympa, il te donnera les bon conseille sur cette moto

                              #817441
                              vince 174
                              Participant

                                Pourquoi on manque d’information sur les TM, ou pourquoi elles n’apparaissent pas souvent sur les comparatifs?? C’est très simple, Trop de gens on des pensés négatives, le négatif excite les gens. Tout le monde a des idées reçu sur les TM alors qu’il n’en savent rien du tout. si TM participe à un comparo cross par exemple, ils sont sur qu’ils vont être classé dans les dernières juste parceque les gens se sont mis dans la tête que c’est pas une bonne moto.

                                Un exemple, un jour sur un circuit je vidange la boite, démonte le couvercle d’embrayage pour changer les disques d’embrayages usés (oui ça arrive sur toute les motos c’est une pièce d’usure), un mec passe et me dis oh qu’est ce que tu as cassé avec un sourir benet. Je répond j’ai jamais rien cassé de la saison je change une pièce d’usure normal.

                                A aujourd’hui j’ai fais la saison de MX en 450TM et la saison de SX en 144 2T, si je fais un retour sur mon budget pièces on y trouve: plaquette de frein,chaine de transmission,  disc d’embrayage, piston segments 2T, des plastiques et un jeu de levier d’avance. Voila les pièces récurantes. La moto a un entretien traditionnel et bien suivi, vidange boite, moteur, graissage des commandes, controle de la couronne qui n’a jamais été désseré, tension des rayons. Je pense pas m’être impliquer plus que sur une japonnaise, et Je n’ai jamais abandonner sur casse mécanique.

                                J’espère vous avoir éclairé un peu mais il faut se retirer de la tête que les TM ne sont pas bonne. 

                                D’ailleur pour info les motos du team TM france MX/Enduro sont en vente…

                                BERTHOME Vincent

                                #817442
                                Anonyme

                                  Très cool que tu viennes apporter la bonne parole, en plus une parole de top pilote. Bon y a bien un gricheux qui va dire que comme t’es pilote TM tu vas pas les casser. Pas grave, ceux qui savent, comprendrons que ta parole vaut autant et même plus que celle d’un pecno moyen qui jure que par sa DDE ou sa rouge ou autre.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.