📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 152)

SX US rdv 13 St Louis

• Auteur
    carlablondy
    Participant
      gator a écrit :
      carlablondy a écrit :

le mec ignore volontairement le drapeau…

Pas le moins du monde…
      Tu as déjà jeté un oeil au rulebook du championnat supercross? De la façon dont est rédigée la règle du drapeau bleu, chacun est libre de l’interprêter exactement comme il l’entend… Pratique, non?
      .
      -Blue flag
      1. Indicates you are about to be overtaken by faster riders.
      2. When conditions allow, move out of the fast line.
      3. Hold your line (don’t ride erratically) and do not impede the faster riders progress.
      4. Riders disregarding the blue flag may be black-flagged at the discretion of Race Director.
      .
      Donc, un pilote plus rapide va te rattraper, tu dois si c’est possible lui laisser la trajectoire la plus rapide (laissée à l’appréciation de chacun) tout en tenant ta ligne (comment ça c’est antinomique, lol) sans gêner la progression du pilote le plus rapide…
      Reed a parfaitement respecté l’esprit du texte: il n’était pas sur les trajectoires les plus rapides (sinon Dungey ne lui aurait pas mis un tour), il a parfaitement tenu sa ligne (c’est incontestable, lol) et il n’a pas gêné de pilotes plus rapides (puisque si RD avait été plus rapide, il serait passé sans que Reed se pousse, relol)… CQFD.
      En gros, je pense que si tu ne zigzagues pas sur toute la largeur de la piste pour bloquer un pilote qui te colle 5s au tour, tu n’as aucun risque de te prendre un drapeau noir…
      ;-)))

ah ok merci pour l’explication je comprends mieux maintenant. 

carlablondy
      Participant
        gator a écrit :
        carlablondy a écrit :

ça gâche carrément le jeu !

Oui, Dungey, incapable de doubler Reed, n’aurait fait qu’une bouchée de Tomac, j’crois qu’c’est clair…
        ;-))

haha t’es dur ! … t’as sans doute raison mais, à l’inverse, se faire bouchonner en fin de course quand on jette ses dernières forces pour tenter quelque chose ça doit bien couper les pattes ! 

Gator
        Participant

Haaa mais si tu me dis « Reed a tout fait pour le faire chier », on est à 100% du même avis, lol…

tranber
          Participant

Pour ma part, je soupconne Tomac d’avoir plus ou moins volontairement laissé revenir Dungey, puis en remettre une louche pour la fin de course.

Le tout à bien fonctionner et aurai pu avoir un impact psychologique sur Dungey. Mais le plan n’as pas fonctionné à fond car CR22 s’en est mélé, bloquant plus ou moins l’actuel leader du Chpt.

benji
            Participant
              tranber a écrit :

La facon dont s’extrait MM25 d’un mauvais départ jusqu’à la 3ème place au détriment d’Anderson, est digne d’un Roczen en son temps.
              Matter les 30 premières secondes :
              https://www.youtube.com/watch?v=IVNjKMX-kxs

Non Roczen aurait été en mesure d’aller chercher Tomac.

savemxgp
              Participant
                gator a écrit :

Haaa mais si tu me dis « Reed a tout fait pour le faire chier », on est à 100% du même avis, lol…

C’est clair et j’irai mêm jusqu’à dire que RD me semblait un peu tétanisé à l’idée de se faire potentiellement satelliser par le CR, le tout sur une piste quand même pas très large pour sécuriser l’affaire. Y’a qu’à voir, mêm quand il se fait doubler Reed ne coupe pas vraiment et on frôle l’accrochage.

Gator
                Participant

Ouais, le mec est déjà blessé, pas la peine de l’insulter en plus…

tranber
                  Participant

3ème au provisoire. Y a pire comme comparaison !!

Gator
                    Participant

Oui, chuis sur qu’il serait super flatté…

dilhat
                      Participant
                        tranber a écrit :

La facon dont s’extrait MM25 d’un mauvais départ jusqu’à la 3ème place au détriment d’Anderson, est digne d’un Roczen en son temps.

Moi aussi j’ai vu ça, et j’étais scotché…dommage qu’il se soit arrêté en si bon chemin…mais ma foi, un podium, ça reste une sacrée perf.

Driv one SX
                        Participant

ok on ok

dilhat a écrit :
                          tranber a écrit :

Moi aussi j’ai vu ça, et j’étais scotché…dommage qu’il se soit arrêté en si bon chemin…mais ma foi, un podium, ça reste une sacrée perf.

on a clairement senti une certaine retenue.quand il est arriver derrière le dung ,il pouvait clairement passer …ça sentait La consigne ,mais c’était clairement plutot une erreur tactique pour moi ….je pense qu’il avait le potentiel pour inquiéter eli ..paspour la victoire ,mais au moins pour le déstabiliser   pendant quelques tours ,et le pousser a la faute éventuellement…dungey aurait pu profiter de la bagarre aussi …mais bon a voir hein c’est pAs.ecrit non plus ,mais il avait une sacrée vitesse au début ..apres il a « glander tranquillement » pour assurer son podium peinard…..bon beaucoup aimerais glander aussi vite que lui ,mais peut on lui repprocher de ne pas.prendre de risque ,sachant qu’il ne dois pas.finir.devant normalement ? Je dirais non….mais ça donne.des.finale chiante comme hier …on ne vas pas  polémiquer sur KTM ,ils ont été   très sport ….jusque hier…mais.c’est.presque normal la :-((

mac yavel
                          Participant
                            dirt d a écrit :

Pour comprendre Chad il faut remonter, si ce n’est au départ de la semaine dernière qui lui a laissé un dos façon pizza, au moins à la heat race et (surtout) aux commentaires (désobligeants, voire déplacés) de Dungey au micro à l’issue de celle-ci hier soir. 

l’accrochage au départ la semaine dernière, reed considère que c’est la faute a Dungey?

à la heat , ils se touchent certes, mais il dit quoi se si déplacé derrière?

bref, même en remonant, je ne comprend pas vraiment, quoi!

lafracasse
                            Participant

Anderson Febvre même combat cette saison ? Qu’est ce qu’il est décevant Anderson cette saison le crash de Maggiorra lui aura pas fait un grand bien ..

kvalo
                              Participant
                                carlablondy a écrit :
                                gator a écrit :

carlablondy a écrit :

le mec ignore volontairement le drapeau…

Pas le moins du monde…
                                Tu as déjà jeté un oeil au rulebook du championnat supercross? De la façon dont est rédigée la règle du drapeau bleu, chacun est libre de l’interprêter exactement comme il l’entend… Pratique, non?
                                .
                                -Blue flag
                                1. Indicates you are about to be overtaken by faster riders.
                                2. When conditions allow, move out of the fast line.
                                3. Hold your line (don’t ride erratically) and do not impede the faster riders progress.
                                4. Riders disregarding the blue flag may be black-flagged at the discretion of Race Director.
                                .
                                Donc, un pilote plus rapide va te rattraper, tu dois si c’est possible lui laisser la trajectoire la plus rapide (laissée à l’appréciation de chacun) tout en tenant ta ligne (comment ça c’est antinomique, lol) sans gêner la progression du pilote le plus rapide…
                                Reed a parfaitement respecté l’esprit du texte: il n’était pas sur les trajectoires les plus rapides (sinon Dungey ne lui aurait pas mis un tour), il a parfaitement tenu sa ligne (c’est incontestable, lol) et il n’a pas gêné de pilotes plus rapides (puisque si RD avait été plus rapide, il serait passé sans que Reed se pousse, relol)… CQFD.
                                En gros, je pense que si tu ne zigzagues pas sur toute la largeur de la piste pour bloquer un pilote qui te colle 5s au tour, tu n’as aucun risque de te prendre un drapeau noir…
                                ;-)))

ah ok merci pour l’explication je comprends mieux maintenant. 

.Encore un avis divergent :

Chad Reed has been docked five championship points and fined $5,000 after failing to acknowledge blue flags in St. Louis, the AMA announced on Monday.

ganjaman
                                Participant
                                  dirt d a écrit :

.

Pour comprendre Chad il faut remonter, si ce n’est au départ de la semaine dernière qui lui a laissé un dos façon pizza, au moins à la heat race et (surtout) aux commentaires (désobligeants, voire déplacés) de Dungey au micro à l’issue de celle-ci hier soir. 
                                  Après quoi, la dernière phrase de Gator s’applique effectivement et cela ne surprend que ceux qui ne connaissent pas Reed (que, personnellement, j’apprécie tel qu’il est, sachant que de toute façon il est bien trop tard pour qu’il change!).
                                  Accessoirement, Reed contre-balance en jouant la carte Monster le fait que Marvin joue (désormais et en apparence) la carte Red Bull / KTM. 
                                  A mon sens, rien de tout cela n’a été de nature à changer la destinée du championnat (pour l’instant). 

Ouais, enfin, là y’a rien à « comprendre »… C’est juste de l’égo de merde mal placé qui pourrait jouer un rôle sur le plus gros championnat de la planête… Quand on pense que le Chad en question (dont je suis fan depuis St Jean d’Angély 2000, soit dit en passant) a été lui-même dans cette position de leader du SX, j’ai vraiment du mal à comprendre. et je suis bien content qu’il se soit fait pénalisé, même si c’est juste symbolique. Décidément, lui et son pote James sont vraiment les pires lappers du monde. 

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 152)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce