📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 220)

SX US RD13 Houston (triple Crown)

• Auteur
    oxboy
    Participant
      Scarr a écrit :

Bon, sinon,  il faut reconnaitre que Webb maîtrise son sujet…et qu’on voit pas vraiment qui va lui faire lâcher son os maintenant.

Le Cooper ne va pas lâcher son os, c’est sûr…et il est prêt à tout pour le conserver…

Sachant qu’il a quand même « la chance du champion » avec lui, je ne vois pas comment le titre pourrait lui échapper..

Contrairement à MM25, qui n’est pas un « méchant naturel », Webb est agressif par nature…

Sinon, le Dylan continue de me réjouir…

oxboy
      Participant
        dilhat a écrit :

J’avoue, voir Ferrandis être définitvement placé pour le titre me réjouit…mais j’avoue que ça m’emmerderait un peu que ca se fasse aux dépends de Ciancarulo. Ce mec mérite un titre, il roule fort, a la classe (ouaip) et la détermination admirable dont il a fait preuve ce week-end, malgré son infortune, font que j’apprécie de plus en plus ce jeune homme.

Pas mieux.

the mx addict
        Participant
          thescun a écrit :

Allez j’y vais de mon petit commentaire j’ai eu le plaisir de passer la journer au nrg de houston pour voir les essais et les courses. Quand tu es francais avec plein de texans y a des trucs marrants :
          – Ferrandis bien acclamé. La grinta le texan aime.
          – Roczen dans les whoops c’est propre et beau. Musquin un coup c’est clean et puis la fois d’après il a pas encore mis une roue dans le premier whoops tu sais que ca va etre tendu. Pied pas au bon endroit et puis il se relève en plein milieu …comme un bébé qui veut voir ce qui se passe quand il dort et c’est pas top.
          – A bercy ou urena je me suis toujours demandé s’ils sont a donf. Bon la c’est sur ca pousse fort.
          – webb il surfe sur la merde. Même si tu vas lui casser le piston dans les pits sa moto marchera encore. Il a faillit se prendre un nombre de gamelles dans la soirée mais tranquille je gagne.
          – Musquin clairement le plus rapide et comme me disait mon voisin qui buvait sa 4 eme biere et son 2eme burgers il est nerveux car il sait qu’il est le plus rapide mais il est pas devant.
          – Adam ciancarulo il va finir par se faire mal. J’etais a côté de son crash … deja sur le triple il atterit sans se crasher c’est beau mais alors la table derriere…
          – Un kiff le SX US !!!!
          – Ferrandis et Musquin qui ont fait des erreurs dans la partie sable … je vais renvoyer tout ca a lierop !!
          – Pour finir je me suis fait chambrer … il y a un crocodile qui traine ici (je precise que je ne le connais pas) mais la présentation des pilotes c’est pas mal et puis …. y a un pilote qui parle de sa femme de son chat …. les ricains se marraient comme pas deux « et il veut gagner le titre?! » Je vous recommande de regarder du minouchet.
          – C’etait Houston ou Valkenswaard … je crois que j’ai bien choisit 🙂

Merci de partager, c’est toujours sympa !

🙂

lafracasse
          Participant

Le Cooper ne va pas lâcher son os, c’est sûr…et il est prêt à tout pour le conserver…
            Sachant qu’il a quand même « la chance du champion » avec lui, je ne vois pas comment le titre pourrait lui échapper..
            Contrairement à MM25, qui n’est pas un « méchant naturel », Webb est agressif par nature…
            Sinon, le Dylan continue de me réjouir…

Je suis loin d’être d’accord avec la chance du champion ! il a juste une détermination a la Anderson la saison dernière. Et surtout l’envie d’aller cherhcer le titre plus que n’importe qui, les dépassement dans le dernier virage etc il y croit jusqu’au bout et sa paie. Très content de voir un Webb a son vrai niveau qui n’hésite pas à aller au contact avec son coéquipier et qui montre qui est le patron. Un peu façon Herlings la saison dernière face a Cairoli. Ce n’est pas fini c’est sur il peu ce passer encore pas mal de choses mais il ferai un très beau champion.

martin
            Participant

Moi j’aime bien quand le champion est aussi celui qui a remporté le plus d’épreuves, qu’il soit grec ou polonais importe peu …

agluff
              Participant

Un peu comme Martin, mais avec un bémol pour Webb qui est une vraie tête à claques, autant que ce soit Tomac.

Pour l’instant il a adopté la chatte à DD, arrivé à un moment, il ne devra en rester qu’un, et pas sûr que ce soit lui, ou MM, ou Krock, va savoir….

;;
                Participant

J’ai bien aimé le Marvin de ce samedi ! A l’attaque ( beaucoup ) , agressif avec les autres , surtout avec le petit ( mais il ne fait pas le poids à ce petit jeu ) , mais que d’erreurs , j’ai pas compté le nombre de chutes mais ça n’arrêtait pas . Il semble quand même être le plus rapide mais si c’est pour se gauffer tous les 3 virages , ça ne sert pas à grand chose ! Bien malin celui qui peut avec certitude donner le nom du vainqueur final ? 

ganjaman
                  Participant

Marrant que tout le monde voit de la chatte dans ce que fait Webb. Il se met simplement dans les meilleures dispositions en partant bien et en roulant bien, aussi. A part son vidéo-gag dans la boue, il a quand même pas fait beaucoup d’erreurs le gars… Un peu à l’instar de JA21 l’an dernier, que tout le monde voyait finir sur le toit et qui a finalement coiffé la couronne. Bref, je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, mais il est quand même bien solide. Et j’ose même imaginer en outdoor ce que ça va être. Tomac et Kenny qui ne sont plus dans la course au titre ont tout intérêt à intensifier le testing… 
                    Y’a aussi quelque chose à dire de la méthode Aldon. Le mec empile les titres avec tous ceux qui bossent avec lui. Fort. 

oxboy
                    Participant
                      lafracasse a écrit :

Je suis loin d’être d’accord avec la chance du champion !

et ben je reste d’accord avec moi sur ce sujet. Pour être champion il faut forcément une part de chance, qui n’enlève rien au talent et au mérite de Webb.

A plusieurs reprises cette saison il a eu des circonstances de courses où il a quand même frôlé « la correctionnelle »…un peu comme Anderson l’an dernier.

oxboy
                      Participant
                        martin a écrit :

Moi j’aime bien quand le champion est aussi celui qui a remporté le plus d’épreuves, qu’il soit grec ou polonais importe peu …

nous sommes bien d’accord.

oxboy
                        Participant
                          ganjaman a écrit :

Marrant que tout le monde voit de la chatte dans ce que fait Webb.

Perso, je ne vois pas de la chatte dans ce que réalise Webb. Le garçon est à sa place, et sa domination ne souffre d’aucune contestation.

Après, un peu à l’image d’JA21 en 2018 (qui mérite son titre, hein…), il a bénéficié parfois de circonstances de courses favorables. A quelques reprises, ses erreurs auraient pu lui coûter plus cher, d’où le facteur chance indispensable au champion, capable de passer à travers les mailles du filet…

🙂

En attendant, j’espère que ET3 va être capable de se remobiliser pour l’outdoor…ça promet de belles passes d’armes s’il retrouve son vrai niveau…

dmr4230
                            ganjaman a écrit :

Marrant que tout le monde voit de la chatte dans ce que fait Webb. Il se met simplement dans les meilleures dispositions en partant bien et en roulant bien, aussi. A part son vidéo-gag dans la boue, il a quand même pas fait beaucoup d’erreurs le gars… Un peu à l’instar de JA21 l’an dernier, que tout le monde voyait finir sur le toit et qui a finalement coiffé la couronne. Bref, je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, mais il est quand même bien solide. Et j’ose même imaginer en outdoor ce que ça va être. Tomac et Kenny qui ne sont plus dans la course au titre ont tout intérêt à intensifier le testing… 
                            Y’a aussi quelque chose à dire de la méthode Aldon. Le mec empile les titres avec tous ceux qui bossent avec lui. Fort. 

La chance est quelque chose de difficile à définir, certains vont même dire que ça n’existe pas. Et puis c’est relatif, si le 2 bénéficie des erreurs des autres, est-ce que c’est de la chance?
                            Ceux qui pensent que le 2 a eu quelques moments de chance (j’en fais partie) l’ont vu dans des situations critiques proches de la chute, en perdition totale et malgré tout ça se finit bien pour lui.
                            Ce ne sont que des moments bien sûr et s’il gagne on ne va quand même pas dire que c’est grâce à ça. Mais on retient ces quelques épisodes et personnellement j’aimerai bien que d’ici Vegas ou pourquoi pas à Vegas (suspense total) il se passe un truc pour lequel on dirait tous : «  Oh le pauvre, il n’a vraiment pas eu de chance là. ».

random
                            Participant
                              savourel a écrit :

Bien malin celui qui peut avec certitude donner le nom du vainqueur final ? 

Effectivement. Et ne boudons pas notre plaisir.

Car je trouve qu’avec encore TROIS prétendants sérieux à quatre épreuves de la fin, nous assistons réellement cette année à l’un des meilleurs millésimes en SX US depuis plus de 10 années.

dilhat
                              Participant
                                ganjaman a écrit :

Marrant que tout le monde voit de la chatte dans ce que fait Webb. 

J’ai toujours dit et écrit qu’on ne devient pas champion de Sx  par hasard. Et si Webb l’emporte, ce ne sera pas du à la chance. En revanche il a une réussite quasi totale, entre la pirouette d’Indy qui finit en block pass et, par exemple, la terrine aux essais à Houston, ça aurait pu très mal tourner pour lui. Jusque là, ça va et il gère de manière impeccable. S’il est champion, il en aura été digne. 

Mais j’espère une autre issue…

b.r.t
                                Participant

On ne doit pas voir les même courses, mais quand il coupe la piste, pour faire l’inter à Tomac, ce nest pas voulu, par contre, son talent fait qu’il rattrape la situation.

Il a fait la même dans une autre course, il est en vrac dans les Whoops, ça lui permet de doubler encore un pilote.

Si ce n’est pas de la réussite. Autant Jason, c’est presque sa marque de fabrique, de faire des vracs, autant Cooper, je ne pense pas.

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 220)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce