SX US 2019 RD11 Indianapolis

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 238)
  • Auteur
    Messages
  • #1600138
    oxboy
    Participant
      ganjaman a écrit :

      Sinon, personne pour relever la super saison de Justin Cooper, techniquement un rookie en SX ? Rapide, propre, peu d’erreurs, 3e du championnat (certes assez faible) pour un pilote avec si peu d’expérience en SX, il est franchement impressionnant pour moi… 

      j’aime bien ce pilote qui, outre ses qualités évidentes, fait preuve d’un engagement bien au dessus de la moyenne, et qui ne lâche rien jusque drapeau à damiers…

      Sa course du week-end passé illustre bien la motivation du garçon…Il avait déjà montré de belles choses en outdoor l’an passé, là c’est une confirmation de son potentiel SXkien…

      #1600152
      ganjaman
      Participant

        Ouais, s’il ne se blesse pas il risque bien d’être candidat au titre en outdoor, et en SX l’an prochain. En sus, pour ceux qui n’ont pas suivi son arrivée, il ne sort pas d’une training facility, a été à l’école public jusqu’à la graduation dans l’Etat de NY où il ne pouvait pas rouler l’hiver… Bref, il ne sort pas du même moule que les autres, ce qui devrait sur le long terme lui apporter un plus. On verra. 

        #1600158
        dilhat
        Participant

          Pour tout dire je le croyais un peu plus jeune et je le voyais plus proche de Forkner cette saison. Mais oui, belle progression et parcours atypique que je ne conaissais pas. Ca explique surement son éclosion relativement tardive et augure de belles choses pour la suite.

          #1600159
          ganjaman
          Participant

            Exactement. Jamais été une mini star, mais ça pourrait bien venir. 

            #1600271
            kross
            Participant
              dilhat a écrit :

              Dites, le coup de moins bien de K-Roc, ce ne serait pas juste le contrecoup de la grave blessure de son beau-frère ?

              En lisant ce topic depuis le début (  j’étais un peu en retard sur indianapolis 🙂 ) , il m’ a donc fallu arriver à la 19ème page pour m’eviter d’écrire ces propos.

              Pour moi il y a un lien evident et en 2019 le ROC a de nouveau été blessé mentalement. Cela a forcément fait ressurgir des notions de risque dans sa tête. 

              #1600272
              kross
              Participant
                gator a écrit :

                Sontipameugnon?
                Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que mon Minouchet gagne une course, j’ai toujours l’impression que Nunuchette vient de décrocher un Oscar…
                ;-))

                Lol 🙂  La voir trepigner au pied du podium comme une hystérique valait le détour !

                #1600273
                dilhat
                Participant
                  kross a écrit :
                  dilhat a écrit :

                  Dites, le coup de moins bien de K-Roc, ce ne serait pas juste le contrecoup de la grave blessure de son beau-frère ?

                  En lisant ce topic depuis le début (  j’étais un peu en retard sur indianapolis 🙂 ) , il m’ a donc fallu arriver à la 19ème page pour m’eviter d’écrire ces propos.

                  Ce sujet est comme Marvin, faut lui laisser le temps de se chauffer….

                  #1600281
                  rock
                  Participant

                    Vu de l’intérieur du peloton , pour ceux qui pensent encore que les top moteurs 450 n’ont rien de très spécial . Comparaison avec celui de Enticknap ( occasion récente ) :

                    Vidéo : avec Adam Enticknap dans la finale 450 du SX d’Indianapolis

                    #1600287
                    dilhat
                    Participant

                      C’est pas dans son ITW su mx2k que Deano expliquait que la différence entre un moteur de série et son moteur d’usine (qu’il utilisait déjà en début de saison) vient de la meilleure gestion de la puissance ?

                      #1600288
                      kross
                      Participant
                        rock a écrit :

                        Vu de l’intérieur du peloton , pour ceux qui pensent encore que les top moteurs 450 n’ont rien de très spécial . Comparaison avec celui de Enticknap ( occasion récente ) :
                        https://fr.motocrossmag.be/index.php/2019/03/video-avec-adam-enticknap-d…

                        Merci pour cette explication Rock. Ca me semblait bizarre que Enticknap ne soit pas devant avec les top parcequ’on voit bien qu’il donne tout !!!

                        Et du coup pour sa vitesse de passage dans les whoops, c’est aussi à cause des suspattes qui ne sont pas usine non plus ? 

                        #1600297
                        rock
                        Participant
                          kross a écrit :

                          Merci pour cette explication Rock. Ca me semblait bizarre que Enticknap ne soit pas devant avec les top parcequ’on voit bien qu’il donne tout !!!
                          Et du coup pour sa vitesse de passage dans les whoops, c’est aussi à cause des suspattes qui ne sont pas usine non plus ? 

                          AAaahhh .. parceque pour toi la vitesse de passage dans les whopps n’a rien à voir avec la puissance ?  Vu sur playstation , mais c’est pas exactement pareil .

                          Quand à donnez tout avec sa brele stock , ben oui ses freinages sont pas mals , mais les réaccélérations autour le laisse sur place . On ne doit pas etre loin de ce ressent  Soub aussi dans ce genre de finale  

                          #1600300
                          kross
                          Participant

                            C’est certains il y a une difference de moteur entre les tops et les autres. Mais d’abord il n ‘ y a pas que la puissance qui compte mais la plage d’utilisation et surtout pour le coup ta vidéo ne démontre absolument rien,Enticknap n’ayant vraiment pas le même niveau que les tops. 

                            #1600302
                            jas72
                            Participant

                              Les moteurs des tops font certainement mieux passer la vitesse au sol, mais ca fait pas tout.

                              Ca me rappelle la vidéo de pilotage de Tortelli, qui disaient que certains pensent que leur moto n’est pas bonne car ils se font déposer en ligne droite, ca dépend surtout de la vitesse de sortie du virage…

                              Puis exemple la première année de la honda twotwo, chad était plus que dans le coup et pourtant ce n’était pas une HRC (bien que c’était loin d’etre une moto d’origine j’en conviens)

                              Puis si on compare à soub, izoird qui devait avoir un niveau équivalent avec la kawa usine naviguait autour de la 13ème place

                              #1600303
                              benji
                              Participant
                                jas72 a écrit :

                                Puis si on compare à soub, izoird qui devait avoir un niveau équivalent avec la kawa usine naviguait autour de la 13ème place

                                Pfiou t’es gentil la non ?
                                j’ai plutôt le souvenir de résultats au dela de la 15e place (mais il faisait le job !)
                                Bon après, la comparaison avec Soub, c’était une autre époque et pas franchement comparable je trouve.

                                #1600309
                                louis De simone
                                Participant
                                  benji a écrit :
                                  jas72 a écrit :

                                  Puis si on compare à soub, izoird qui devait avoir un niveau équivalent avec la kawa usine naviguait autour de la 13ème place

                                  Pfiou t’es gentil la non ?
                                  j’ai plutôt le souvenir de résultats au dela de la 15e place (mais il faisait le job !)
                                  Bon après, la comparaison avec Soub, c’était une autre époque et pas franchement comparable je trouve.

                                  Il a fait de belles places, 11,12,13

                                15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 238)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.