Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › SX US 2019 RD11 Indianapolis
ganjaman a écrit :Sinon, personne pour relever la super saison de Justin Cooper, techniquement un rookie en SX ? Rapide, propre, peu d’erreurs, 3e du championnat (certes assez faible) pour un pilote avec si peu d’expérience en SX, il est franchement impressionnant pour moi…
j’aime bien ce pilote qui, outre ses qualités évidentes, fait preuve d’un engagement bien au dessus de la moyenne, et qui ne lâche rien jusque drapeau à damiers…
Sa course du week-end passé illustre bien la motivation du garçon…Il avait déjà montré de belles choses en outdoor l’an passé, là c’est une confirmation de son potentiel SXkien…
Ouais, s’il ne se blesse pas il risque bien d’être candidat au titre en outdoor, et en SX l’an prochain. En sus, pour ceux qui n’ont pas suivi son arrivée, il ne sort pas d’une training facility, a été à l’école public jusqu’à la graduation dans l’Etat de NY où il ne pouvait pas rouler l’hiver… Bref, il ne sort pas du même moule que les autres, ce qui devrait sur le long terme lui apporter un plus. On verra.
Pour tout dire je le croyais un peu plus jeune et je le voyais plus proche de Forkner cette saison. Mais oui, belle progression et parcours atypique que je ne conaissais pas. Ca explique surement son éclosion relativement tardive et augure de belles choses pour la suite.
Exactement. Jamais été une mini star, mais ça pourrait bien venir.
dilhat a écrit :Dites, le coup de moins bien de K-Roc, ce ne serait pas juste le contrecoup de la grave blessure de son beau-frère ?
En lisant ce topic depuis le début ( j’étais un peu en retard sur indianapolis 🙂 ) , il m’ a donc fallu arriver à la 19ème page pour m’eviter d’écrire ces propos.
Pour moi il y a un lien evident et en 2019 le ROC a de nouveau été blessé mentalement. Cela a forcément fait ressurgir des notions de risque dans sa tête.
gator a écrit :Sontipameugnon?
Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que mon Minouchet gagne une course, j’ai toujours l’impression que Nunuchette vient de décrocher un Oscar…
;-))
Lol 🙂 La voir trepigner au pied du podium comme une hystérique valait le détour !
kross a écrit :dilhat a écrit :Dites, le coup de moins bien de K-Roc, ce ne serait pas juste le contrecoup de la grave blessure de son beau-frère ?
En lisant ce topic depuis le début ( j’étais un peu en retard sur indianapolis 🙂 ) , il m’ a donc fallu arriver à la 19ème page pour m’eviter d’écrire ces propos.
Ce sujet est comme Marvin, faut lui laisser le temps de se chauffer….
Vu de l’intérieur du peloton , pour ceux qui pensent encore que les top moteurs 450 n’ont rien de très spécial . Comparaison avec celui de Enticknap ( occasion récente ) :
Vidéo : avec Adam Enticknap dans la finale 450 du SX d’Indianapolis
C’est pas dans son ITW su mx2k que Deano expliquait que la différence entre un moteur de série et son moteur d’usine (qu’il utilisait déjà en début de saison) vient de la meilleure gestion de la puissance ?
rock a écrit :Vu de l’intérieur du peloton , pour ceux qui pensent encore que les top moteurs 450 n’ont rien de très spécial . Comparaison avec celui de Enticknap ( occasion récente ) :
https://fr.motocrossmag.be/index.php/2019/03/video-avec-adam-enticknap-d…
Merci pour cette explication Rock. Ca me semblait bizarre que Enticknap ne soit pas devant avec les top parcequ’on voit bien qu’il donne tout !!!
Et du coup pour sa vitesse de passage dans les whoops, c’est aussi à cause des suspattes qui ne sont pas usine non plus ?
kross a écrit :
Merci pour cette explication Rock. Ca me semblait bizarre que Enticknap ne soit pas devant avec les top parcequ’on voit bien qu’il donne tout !!!
Et du coup pour sa vitesse de passage dans les whoops, c’est aussi à cause des suspattes qui ne sont pas usine non plus ?
AAaahhh .. parceque pour toi la vitesse de passage dans les whopps n’a rien à voir avec la puissance ? Vu sur playstation , mais c’est pas exactement pareil .
Quand à donnez tout avec sa brele stock , ben oui ses freinages sont pas mals , mais les réaccélérations autour le laisse sur place . On ne doit pas etre loin de ce ressent Soub aussi dans ce genre de finale
C’est certains il y a une difference de moteur entre les tops et les autres. Mais d’abord il n ‘ y a pas que la puissance qui compte mais la plage d’utilisation et surtout pour le coup ta vidéo ne démontre absolument rien,Enticknap n’ayant vraiment pas le même niveau que les tops.
Les moteurs des tops font certainement mieux passer la vitesse au sol, mais ca fait pas tout.
Ca me rappelle la vidéo de pilotage de Tortelli, qui disaient que certains pensent que leur moto n’est pas bonne car ils se font déposer en ligne droite, ca dépend surtout de la vitesse de sortie du virage…
Puis exemple la première année de la honda twotwo, chad était plus que dans le coup et pourtant ce n’était pas une HRC (bien que c’était loin d’etre une moto d’origine j’en conviens)
Puis si on compare à soub, izoird qui devait avoir un niveau équivalent avec la kawa usine naviguait autour de la 13ème place
jas72 a écrit :Puis si on compare à soub, izoird qui devait avoir un niveau équivalent avec la kawa usine naviguait autour de la 13ème place
Pfiou t’es gentil la non ?
j’ai plutôt le souvenir de résultats au dela de la 15e place (mais il faisait le job !)
Bon après, la comparaison avec Soub, c’était une autre époque et pas franchement comparable je trouve.
benji a écrit :jas72 a écrit :Puis si on compare à soub, izoird qui devait avoir un niveau équivalent avec la kawa usine naviguait autour de la 13ème place
Pfiou t’es gentil la non ?
j’ai plutôt le souvenir de résultats au dela de la 15e place (mais il faisait le job !)
Bon après, la comparaison avec Soub, c’était une autre époque et pas franchement comparable je trouve.
Il a fait de belles places, 11,12,13
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.