📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 74)

sx tour

• Auteur
    Gator
    Participant
      Driv one SX a écrit :
      martin a écrit :

‘étonnerais que le but soit de participer à la « création » d’un nouveau champion …

C’est certain, martin…et cela n’est pas son role de plus
      Je pousse un cri d’alarme car je pense qu’il y a urgence aujourd’hui !!! 
      Je ne suis qu’un fan,et je ne peux rien faire d’autre que cela… :-(((
      mais si dans les instances de la FFM ,personne ne ce reveille, notre « patrimoine SX » est voué a disparaitre a moyen, voir a cour terme

Bah ouais, JLFO et la FFM font rien, hein…

Ptêt qu’on devrait rendre le SX obligatoire comme le pass sanitaire, Driv, kestanpanss?

Sinon, on sent bien que le problème qui empêche les jeunes d’attaquer le supercross, c’est le coût d’un 2504T compétitif, lol…

Driv one SX
      Participant

Après je peux être aussi complètement à côté de la plaque mais qui ne risque rien n’a rien

Gator
        Participant
          Driv one SX a écrit :

je sais que le contexte économique est pas terrible en ce moment mais à un moment ou un autre cette saloperie va disparaître et  les restrictions qui vont avec aussi … Absolument pas ça dont je parle…

Bref.

Driv one SX
          Participant
            gator a écrit :
            Driv one SX a écrit :

martin a écrit : ‘étonnerais que le but soit de participer à la « création » d’un nouveau champion …

C’est certain, martin…et cela n’est pas son role de plus
            Je pousse un cri d’alarme car je pense qu’il y a urgence aujourd’hui !!! 
            Je ne suis qu’un fan,et je ne peux rien faire d’autre que cela… :-(((
            mais si dans les instances de la FFM ,personne ne ce reveille, notre « patrimoine SX » est voué a disparaitre a moyen, voir a cour terme Bah ouais, JLFO et la FFM font rien, hein…
            https://youtu.be/VbKCXdmfaDs
            Ptêt qu’on devrait rendre le SX obligatoire comme le pass sanitaire, Driv, kestanpanss?
            Sinon, on sent bien que le problème qui empêche les jeunes d’attaquer le supercross, c’est le coût d’un 2504T compétitif, lol…

il leurs en faudra bien un , un jour ou l’autre hein … mais 2t 4t la ńest pas le problème… 

c’est cool tout ça mais il faudrait trouver un moyen d’attirer les tout bon dans ses championnat, c’est là le problème… pour cela , il faut de l’argent pour les pilotes et essayer de réduire les frais pour les team … ok c’est Très facile à dire , mais le pognon tombe pas du ciel … il faudrait une concertation entre importateurs team et fédération créer un genre de groupe de travail .. il dois y avoir une solution pour motiver les jeunes avec le SX 

Mais il y aura toujour le blocages teams usine envers le SX  … pour eux aussi y aurait des trucs a y gagner .. mais bon … Driv est un rêveur ;-)))

Driv one SX
            Participant

Je reste persuadé que le supercross a un potentiel de développement en France , voir en Europe  … si les cador du MX y roulait , il y a largement moyen de remplir des stades en France et en Europe … comme aux USA en fait 

Driv one SX
              Participant
                gator a écrit :
                Driv one SX a écrit :

je sais que le contexte économique est pas terrible en ce moment mais à un moment ou un autre cette saloperie va disparaître et  les restrictions qui vont avec aussi … 

Absolument pas ça dont je parle…
                Bref.

alors explique toi clairement croco .. on n’est là pour en discuter et je suis bien moins informé que toi 

Gator
                Participant

Aucune envie, non.

Un, c’est une évidence, deux, ça ne sert à rien.

Driv one SX
                  Participant

Je te promets que si j’en avais les moyens  J’essaierai de faire tout ce qu’il m’est possible pour ne pas laisser tout cela tomber à l’eau 

Malheureusement je suis loin du compte :-)))) LOL 

J’ai les idées mais j’ai pas le pétrole MDRR

Driv one SX
                    Participant
                      gator a écrit :

Aucune envie, non.
                      Un, c’est une évidence, deux, ça ne sert à rien.

Si tout le monde se dit ça c’est sûr que ça va pas faire avancer le Schmilblick

oneseventyone
                      Participant

A la « grande époque » du Sx FR, y avait combien de GP à l’année, une quinzaine max, tous plus ou moins pas loin, aujourd’hui les mecs ont 30 semaines de voyage par saison, pas l’envie ni la possibilité contractuelle d’aller faire des courses ailleurs, niveau européen, faudrait que le changement vienne du calendrier infront, pour laisser la possibilité aux championnats nationaux de s’étoffer un peu j’imagine, autant dire que c’est mort.

Gator
                        Participant

Le fond du problème a un rapport très lointain avec Infront…

oneseventyone
                          Participant
                            gator a écrit :

Le fond du problème a un rapport très lointain avec Infront…

Ah oui, je sais bien, je parlais plus par rapport aux tops qui ne viennent pas, plutôt que sur la question de la relève… Et puisque certains ont parlé de la piste, qui semblait bien en vidéo, en live je trouvais pas ça ouf’, un seul endroit où faire la diff’ (hors whoops) c’était l’enchainement 2-3-2, ou 2-4-1 (que seul Greg faisait) qui permettait de porter une attaque avant l’arrivé, d’ailleurs en parlant de ça, la cellule pour la fin de la course est située en bas d’un appel de saut, ce qui coute une place à Greg sur un exter’ magnifique sur Soub’, pas trouvé ça top (pas que pour Greg, hein).

agluff
                            Participant

Perso, ce qui m’a toujours étonné c’était l’estampille World SX GP sous égide FIM pour le SX US, championnat du monde des US, avec quelques étrangers dedans, et principalement des français issus de la filière SX Tour, aujourd’hui vu que c’est fini, on aurait 2 championnats, un en pleine lumière, et l’autre cantonné dans de rares endroits, Agen, Brienon (j’exclus la Tremblade pour qui je n’ai guère d’espoir), et dans une seule salle (Nanterre), succeptible d’accueillir un vrai SX.

IF, lui, y s’en balek du SX, même s’il faut aller faire rouler les mecs en Sibérie en plein hiver ils le feront, la vérité et les gains sont ailleurs.

Alan
                              Participant

salut

à quelques heures de cette deuxieme épreuve SX 2021 ; salutation à tous les bénévoles du MotoClub de Brienon; et son président . les courses 125cc ; SX2 ; SX1 ; et le Show FreeStyle .

Tarif prévente : 25€ et gratuit pour les moins de 12 ans.

https://www.supercross-yonne.fr/billetterie-Supercross-yonne-2021.html

Alan
                                Participant

à SAMEDI  la compagnie ….

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 74)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce