📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 74)

sx tour

• Auteur
    Driv one SX
    Participant

Faut lire tout le post pas ressortir des bout pour les balancer comme ça genre « tu comprend rien »

Dylan a entre ouvert une porte , en aidant les jeunes, cela serait bien que ça donne des idée aux dirigeant de la FFM…voir au team aussi ..sinon a moyen, voir court terme, la french touch SX est MORTE …:+[[[

Driv one SX
      Participant

L’autre probléme est que , meme si un jeune ,un peu moins bon veut ce lancer du junior en SX , et bien, avant d’arriver au niveau technique des « anciens » qui roulent encore devant aujourd’hui, et bien il y a un sacré gap a combler, l’air de rien …des gars comme soub aranda ou Do aubin en sx2 ont un sacré bagage en SX… Plus que certains Top en GP…Donc sans filliére SX a la base, c’est quasi impossible …a part talent hors du commun  comme avait Brian MOREAU…

Gator
        Participant

Et pourtant, plus je te lis, plus je crois que tu connais pas trop l’historique du sujet.

Driv one SX
          Participant

Encore une tartine de perdue …

C’est désespérant  ses déconnexions à chaque fois que tu veux essayer d’avoir une discussion sérieuse et constructive  

Driv one SX
            Participant

Je pourrais en parler des heures ,mais ça changerais rien …

T’as qu’as regarder la visite du team nestam au hasard qui tourne partout…c’est juste une hallu … Le putain de stock de piéces c’est juste DÉMENT .. ABUSÉ..Ses moteurs 250 4T qu’il faut demonter et refaire a neuf a chaque course …ça doit couter une vraie fortune en fait pour moi c’est carrément TO MUCH :-((( 

Driv one SX
              Participant

Quand tu t’imagines le prix que cela doit coûter ..  même si c’est pas cool , tu peux comprendre qu’une usine ne veut pas risquer de perdre toute cet investissement avec un pilote qui ce blesse sur un SX ou un élite 

Le moteur 250 cc 4Tpar exemple nécessite un coût de développement et d’entretien absolument assourdissant …  pourquoi par exemple ne pas limiter le nombre de moteur par saison comme un Formule 1 ou 4 GP par moteurs ??

Un moteur 10 chevaux moins puissant mais plus plus fiable  ne nuirait ni au spectacle ni au motos de production de plus … 

Et pourquoi pas un retour 2t pour la catégorie des lites??  Les 450 4t Sont nettement moins coûteux pour être performant

Gator
                Participant

Ta capacité à TOUT mélanger -de préférence des trucs qui n’ont rien à voir les uns avec les autres- est quand même toujours aussi stupéfiante.

martin
                  Participant
                    agluff a écrit :

JLFO tient la baraque comme il peut, mais là, j’avoue, à sa place je lâcherai l’affaire.

Son chiffre d’affaire a baissé de 72 % l’an passé, comme d’autres sociétés il n’a pas d’autres choix que de continuer. Il fait ce qu’il sait faire depuis plus de 30 ans. M’étonnerais que le but soit de participer à la « création » d’un nouveau champion …

Gator
                    Participant

Et malgré de nombreuses idées innovantes et bien trouvées, pas sûr qu’AirProtek ait sauvé les meubles puisque son activité est tournée vers l’outdoor, le sport et l’évènementiel…

agluff
                      Participant

Air Proteck a placé pas mal de ses bornes « feu jaune », sur pas mal de circuits de France, et ça c’est une bonne chose, ça ne remplit pas forcément le compte en banque, mais ça peut sécuriser les courses, reste à former les commissaires en charge de les actionner, mais je trouve l’idée innovante.

Pour l’aspect purement financier de JLFO, c’est clair, avec aucun SX en 2020, ça voudrait donc dire que le Kenny a fait le ÇA de l’année.

Driv one SX
                        Participant

Si DYLAN  n’avait pas commencé leSX en 85cc il n’en serait probablement pas là ou il en est aujourd’hui…

Tout comme nos anciennes legendes ont profiter de l’avantage technique reçu grace au SX pour s’imposer en mondial comme aux USA….

Beaucoup de monde oublie cela aujourd’hui …

Driv one SX
                          Participant
                            martin a écrit :
                            agluff a écrit :

JLFO tient la baraque comme il peut, mais là, j’avoue, à sa place je lâcherai l’affaire.

Son chiffre d’affaire a baissé de 72 % l’an passé, comme d’autres sociétés il n’a pas d’autres choix que de continuer. Il fait ce qu’il sait faire depuis plus de 30 ans. M’étonnerais que le but soit de participer à la « création » d’un nouveau champion …

C’est certain, martin…et cela n’est pas son role de plus

Mais après cette génération,QUI vas rouler ?? Quel vas etre le niveau de la reléve ,dont nos meilleurs jeundes zappent le SX ??

Je pousse un cri d’alarme car je pense qu’il y a urgence aujourd’hui !!! 

Je ne suis qu’un fan,et je ne peux rien faire d’autre que cela… :-(((

mais si dans les instances de la FFM ,personne ne ce reveille, notre « patrimoine SX » est voué a disparaitre a moyen, voir a cour terme :-[[

C’était le coup de gueule du fan TRÈS INQUIET

Driv one SX

Gator
                            Participant

D’autres portes ouvertes à défoncer -de préférence sans tenir aucun compte de tout ce qui a déjà été entrepris sans succès ni tenir aucun compte du contexte? 

Driv one SX
                              Participant

J’en ai marre de ces postes perdus dès  Quilier plus de quatre lignes :-(((

Je reprends le vocal tant pis 

Driv one SX
                                Participant
                                  gator a écrit :

D’autres portes ouvertes à défoncer -de préférence sans tenir aucun compte de tout ce qui a déjà été entrepris sans succès ni tenir aucun compte du contexte? 

en bref …  je sais que le contexte économique est pas terrible en ce moment mais à un moment ou un autre cette saloperie va disparaître et  les restrictions qui vont avec aussi … 

Il risque d’y avoir une énorme envie de sortir de la part de tous les gens frustré pendant deux ans …  pour moi c’est aujourd’hui qu’il faut prévoir d’avoir quelque chose à leur proposer  à ce moment-là pas quand le train sera passé … 

Je n’y connais rien et je ne suis pas organisateur mais je sais que les gens vont avoir envie de bouger  … c’est naturel et quasi certains . 

C’est une occasion de mettre en avant notre sport qu’il ne faudrait pas rater les gens vont avoir envie de nouveauté de découverte certainement

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 74)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce