- Ce sujet contient 260 réponses, 43 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Driv one SX, le il y a 3 années et 5 mois.
SX PARIS 2022
-
AuteurMessages
-
13 novembre 2022 à 10h13 #1713593louis De simone a écrit :
Pour apprécier un SX pareil il faut être sur place, se retrouver dans l’ambiance c’est important comme pour un concert musical.
La piste est vraiment technique, il manque rien. Les whoops sont vraiment costauds comme aux USA pour preuve, les difficultés rencontrées par Webb et Musquin dans cet exercice.
Les deux meilleurs ont tenu leur rôle.Oui je sais tout ça, je mets pas en cause la piste, juste que je trouve la formule » c’était mieux avant » me va bien, désolé….
13 novembre 2022 à 10h17 #1713594gator a écrit :DC’est la magie de tes 25 ans, qui n’est plus présente…
;-)))
Je ne sais pas si on s’en rendait compte à la télé, mais en parlant de Bercy, y avait un p… de public, hier soir…ça doit être ça ! 🙂
Bercy ses coursives = MAGIQUE….
Bayle (pour ne citer que lui) qui rentre dans l’arène avec les ricains a son cul =MAGIQUE
Faut vivre avec son temps, je sais bien, il n’y a aucune critique envers la piste,le plateau, le boulot de XA, ect ect….
13 novembre 2022 à 10h33 #1713595Driver2020 a écrit :gator a écrit :D
C’est la magie de tes 25 ans, qui n’est plus présente…
;-)))
Je ne sais pas si on s’en rendait compte à la télé, mais en parlant de Bercy, y avait un p… de public, hier soir…ça doit être ça ! 🙂
Bayle (pour ne citer que lui) qui rentre dans l’arène avec les ricains a son cul =MAGIQUE
Faut vivre avec son temps, je sais bien, il n’y a aucune critique envers la piste,le plateau, le boulot de XA, ect ect….Il en faut pour les jeunes qui eux n’ont pas connus notre époque.
13 novembre 2022 à 10h44 #1713597J’aime assez l’itw de Soub par Lebig, le gars a le cul entre 2 chaises, trop rapide pour le pack SX tour, trop limite physiquement pour aller jouer plus haut, honnête et réaliste.
13 novembre 2022 à 10h49 #1713598agluff a écrit :J’aime assez l’itw de Soub par Lebig, le gars a le cul entre 2 chaises, trop rapide pour le pack SX tour, trop limite physiquement pour aller jouer plus haut, honnête et réaliste.
C’est problématique quand tu ne roules pas sur ce genre de pistes toute l’année, même si il participe à plusieurs SX c’est très rare d’avoir une piste aussi technique.
13 novembre 2022 à 10h51 #1713599louis De simone a écrit :Dg
D
Il en faut pour les jeunes qui eux n’ont pas connus notre époque.
C’est clair..
Mais faut quand même avouer que, entre le show d’une main métallique avec les pilotes dedans qui s’ouvre, et le show de tortenterrasse il y a pas photo !! ;-))
13 novembre 2022 à 10h54 #1713600agluff a écrit :J’aime assez l’itw de Soub par Lebig, le gars a le cul entre 2 chaises, trop rapide pour le pack SX tour, trop limite physiquement pour aller jouer plus haut, honnête et réaliste.
Perso, je trouve qu’il s’en sort plutot bien hier soir le Soub…
Une année complète en SX1 US serait l accomplissement de sa carrière.. Je pense 😉
13 novembre 2022 à 11h18 #1713601Driver2020 a écrit :gator a écrit :D
Bayle (pour ne citer que lui) qui rentre dans l’arène avec les ricains a son cul =MAGIQUETomac interviewé hier en a parle des cousives. surtout le moment d’entrer dans l’aréne ..
13 novembre 2022 à 11h27 #1713602Pour avoir eu la chance d’être sur place hier, bien accompagné (à 360 degrés d’ailleurs) , je prétends que Xavier Audouard a bien plus que réussi son coup. Tout ce qui avait été critiqué l’an passé a été radicalement corrigé.
La piste, techniquement « whaouuuu « ,
des whoops bien bien costauds qui ont été le théâtre de dépassements nombreux (demandez donc leur avis aux habitués du SX tour …) des enchaînements qui offraient plusieurs options.
j’y ai aussi vu une vraie différence entre les très bons pilotes et les stars de la discipline.
Les deux de devant sont vraiment fantastiques, d’un niveau extrêmement proche (ça s’est joué au départ, comme souvent quoi )
J’ai adoré voir Soub doubler puis oublier Webb, les starts d’Irsuti (toujours en vie depuis tout ce temps et une retraite avortée) sur le podium du soir…
Bref, j’me suis régalé, un grand merci à ceux qui ont rendu ça possible.
13 novembre 2022 à 11h48 #1713604Soub’ a tenté un truc bien chaud et s’est mis une grosse grosse boite…
J’espere qu’il est OK…
13 novembre 2022 à 11h52 #1713605gator a écrit :Soub’ a tenté un truc bien chaud et s’est mis une grosse grosse boite…
J’espere qu’il est OK…Ce matin ?
13 novembre 2022 à 11h52 #1713606Driv one est dans la place, à côté de five :+) ==bien simpa d’ailleurs trop cool son intro du SX
13 novembre 2022 à 12h06 #1713607Driver2020 a écrit :gator a écrit :Soub’ a tenté un truc bien chaud et s’est mis une grosse grosse boite…
J’espere qu’il est OK…Ce matin ?
5mn avant que je poste… Bien froissé mais ok, apparemment…
13 novembre 2022 à 12h48 #1713608Driver2020 a écrit :Perso, je trouve qu’il s’en sort plutot bien hier soir le Soub…
Une année complète en SX1 US serait l accomplissement de sa carrière…Vu les choix de carrière du garçon (SX only depuis des lustres), il aurait été super intéressant de le voir évoluer aux US une saison complète en 450…
Dans un bon team privé, il n aurait pas été ridicule, loin de là… Honnêtement, avec une préparation digne de ce nom, et une bonne bécane, un top 15 en fin de championnat US aurait été largement faisable (sauf pépin physique évidemment).
Dommage, on ne saura sans doute jamais, un tel scénario n étant visiblement plus d actualité…
13 novembre 2022 à 12h50 #1713609Sinon, agréablement surpris par Aranda en 450 et Irsuti en 250, sur cette première journée !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.