- Ce sujet contient 260 réponses, 43 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Driv one SX, le il y a 3 années et 5 mois.
SX PARIS 2022
-
AuteurMessages
-
13 novembre 2022 à 21h41 #1713631gerard bracame a écrit :
Le Roczen n’a peut-être pas dit son dernier mot… A lui le sx US 2023 ?
Là c’est plus que de l’optimisme..
13 novembre 2022 à 21h42 #1713630gator a écrit :Bon, comme toujours, c’est mieux sur place, j’ai aucun doute là-dessus, ne serait-ce que parce que tu fais ta propre réal et regardes ce qui t’intéresse…
On peut discuter de bien des choses à Paris, de la présentation, de la longueur des pauses, des nombreuses animations publicitaires (on va dire que le fait d’avoir de nombreux sponsors est signe de bonne santé, lol), mais sur les fondamentaux, piste et plateau, si on aime le SX, c’est difficile de pas kiffer en ayant ça sous les yeux.
Les avant-postes en 250 étaient plutôt homogènes, y avait des enchaînements différents et de la bonne bagarre, la remontée de Blose en deuxième manche était très plaisante, Prugnières a sorti une super belle course, et j’ai rarement vu un gars aussi content de gagner que Matt Moss, c’est plutôt sympa…
Quant aux 450, difficile de pas se régaler en suivant le mano a mano Tomac/Roczen… Je ne sais pas ce qui laisse Agluff dubitatif, Roczen avait davantage envie et il allait plus vite dans les whoops, point. Pour autant, Tomac n’a rien lâché, s’est rapproché, a fait une erreur ou deux, et s’il est resté raisonnable (logique) on peut vraiment pas dire qu’il l’a laissé filer…
S’ils étaient derrière, Webb, Musquin et plus encore Brayton sont pas précisément inintéressants à suivre, hein…
Soubeyras a roulé fort courageusement, sa tôle de ce matin a quand même dû le laisser bien froissé -et je trouve qu’il mérite mieux qu’un commentaire comme « il a le cul entre deux chaises »…
Alors bien sûr, je suis comme vous, quoi que pas un poil blasé, ça me fait pas le même effet que quand j’avais 25 ans et personne ne remplacera jamais Rick Johnson, je crois que ça s’appelle vieillir, lol…
Pour autant, quand ça roule, ça reste du grand art, c’est difficile de pas admirer la qualité du pilotage et la précision du timing -et ça va deux fois plus vite qu’à « la grande époque »…
Belle édition et excellent we.
Par ailleurs, content d’avoir pu contribuer à dépétrer la situation drivesque.
;-)))oui.. Merci bien croco… Une embrouille a neuneux qui n’arrive qu’à moi :+((PTDR Un grand merci à DIRT D… je le met en majuscule, parce que ce qu’il a réussi à faire, c’est GRAND… La piste Vraiment top… Le plateau vraiment top… Et le pass pro encore plus TOP… La Cerise sur le gâteau… La victoire de « mon » K-ROC absolument MAGNIFAÏQUE et sans discussion, ce soir… Comment dit on veni vidi vici en teuton déjà ? :o))) LOL
13 novembre 2022 à 22h21 #1713632oxboy a écrit :gerard bracame a écrit :Le Roczen n’a peut-être pas dit son dernier mot… A lui le sx US 2023 ?
Là c’est plus que de l’optimisme..
certes… Mais je ne l’ai jamais vu faiblir du week-end, même dans les finale… Donc ? La vitesse n’étant jamais ce qu’il lui a manqué, à voir s’il sait tenir cet état de forme toute la saison, rien n’est impossible… De p’us, sa « crypto nite » Webb est bien bien triste, je trouve :o)))
13 novembre 2022 à 22h59 #1713633Driv one SX a écrit :certes… Mais je ne l’ai jamais vu faiblir du week-end, même dans les finale… Donc ? La vitesse n’étant jamais ce qu’il lui a manqué, à voir s’il sait tenir cet état de forme toute la saison, rien n’est impossible… De p’us, sa « crypto nite » Webb est bien bien triste, je trouve :o)))
Pourtant OxyCooper Webb finira bien devant le barbu au casque à pointe…
Le gars de Charlotte revient à la boulangerie, et on sait qu’à lui, çà lui convient et lui fait le plus grand bien. Ce qui n’est pas forcément le cas pour tous les pilotes.
13 novembre 2022 à 23h06 #1713634ON-OFF-le-vrai a écrit :Le gars de Charlotte revient à la boulangerie.
Nan? Woah, p… ça c’est du scoop d’insider en acier trempé…
Ca a quoi, 6, 7 mois maintenant, non?
13 novembre 2022 à 23h31 #1713635the mx addict a écrit :Vu les choix de carrière de Soubeyras (SX only depuis des lustres), il aurait été super intéressant de le voir évoluer aux US une saison complète en 450…
Dans un bon team privé, il n aurait pas été ridicule, loin de là… Honnêtement, avec une préparation digne de ce nom, et une bonne bécane, un top 15 en fin de championnat US aurait été largement faisable (sauf pépin physique évidemment).
Dommage, on ne saura sans doute jamais, un tel scénario n étant visiblement plus d actualité…Intéressant de regarder de près les meilleurs chronos du Soub lors de chacune des 6 finales disputées ce we à Paris.
Excepté lors de la première finale du dimanche, l écart entre son meilleur temps chrono et celui (au hasard) de Musquin a constamment oscillé entre 6 et 8 dixièmes au tour…
Vraiment pas énorme.
Quand on sait que l écart était d ailleurs sensiblement le même entre les meilleurs temps chronos de Tomac/Roczen, et ce même Musquin (c est à dire entre 6 et 8 dixièmes, excepté cette fameuse première finale du dimanche)…
Soub’ était donc plus que dans le coup, sachant qu il continue de composer avec une épaule en vrac suite à sa chute au SX du Luxembourg…
Congrats !
🙂
13 novembre 2022 à 23h32 #1713636A mon avis, et ça vaut ce que ça vaut… On a vu un Roczen de début de saison en forme, qui doit se montrer, et qui a préformé, ça on doit le lui laisser. Mais Tomac n’a certainement pas enclenché le Beast mode au vu de la chaleur qu’il s’est fait en super pôle… Et comme c’est un gars plutôt réfléchi, il pense certainement aux enjeux de la saison à venir, plutôt qu’au titre honorifique de roi de Paris… Ce qui n’enlève rien au mérite de Roczen qui a mis le bois…
13 novembre 2022 à 23h42 #1713637thebub a écrit :A mon avis, et ça vaut ce que ça vaut… On a vu un Roczen de début de saison en forme, qui doit se montrer, et qui a préformé, ça on doit le lui laisser. Mais Tomac n’a certainement pas enclenché le Beast mode au vu de la chaleur qu’il s’est fait en super pôle… Et comme c’est un gars plutôt réfléchi, il pense certainement aux enjeux de la saison à venir, plutôt qu’au titre honorifique de roi de Paris… Ce qui n’enlève rien au mérite de Roczen qui a mis le bois…
je ne partage pas ton analyse… ELI était clairement là pour gagner et faire le perfect… KEN était tout simplement plus vite aujourd’hui… Notablement dans les whoop ou lui et Brayton étaient carrément bluffant :+))
14 novembre 2022 à 7h28 #1713639Bon ben voila, rdv en 2023 pour ce qui reste le plus beau SX en Europe….
Dimanche on a retrouvé la magie de Bercy, mais, comme depuis le début le 2ème jour est toujours le meilleur pour ce SX, ce qui était le cas avec la formule vendredi/samedi/dimanche.
Donc BRAVO a toute l’équipe de XA et merci KR et Tomac …
Rien de plus a rajouter… ;-))
14 novembre 2022 à 9h01 #1713642oxboy a écrit :gator a écrit :Bon, comme toujours, c’est mieux sur place, j’ai aucun doute là-dessus,
Et le recrutement tardif de Roczen s’avère être au final la grosse plus-value du week-end…
tout à fait
14 novembre 2022 à 9h47 #1713644C’est beau quand même à voir rouler un K-Roc en forme. Et puis dans les whoops, c’est simple, on dirait du Brayton !
Je me demande si le fait de ne plus être pilote officiel en 2023 ne consituerait pas finalement un atout (certes provisoire) dans sa « reconstruction »….
14 novembre 2022 à 9h47 #1713645Sentiment mitigé pour ma part, présent samedi soir, pour ce qui est des courses, c’était bien, voir les meilleurs pilotes évolués, le bruit des motos, le bruit des spectateurs, la bagarre Tomac/Roczen… Le FMX, même si ce n’est pas trop mon truc, c’était pas mal, c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleurs confitures.
Par contre, la partie commerciale de la soirée est saoulante, chez moi, j’arrive à contourner tout ce qui est pub, à la TV ou à la radio, mais là, j’ai pris ma dose pour l’année.
J’étais dubitatif sur le remplacement des Laurence par KR et JB, mais il faut qu’ils ont super bien fait le job.
14 novembre 2022 à 9h49 #1713643Haaaaa, c’est clair quec des pilotes capables de mettre Tomac en difficulté, y en a pas cinquante…
Bonne pioche!
14 novembre 2022 à 9h52 #1713646dilhat a écrit :dans les whoops, c’est simple, on dirait du Brayton !
Un millipoil en dessous quand même, mais pas loin.
Il a des plus p’tites papattes.
;-))
14 novembre 2022 à 10h22 #1713647gator a écrit :dilhat a écrit :dans les whoops, c’est simple, on dirait du Brayton !
Un millipoil en dessous quand même, mais pas loin.
Il a des plus p’tites papattes.
;-))Il est toujours sur de prendre sa retraite le Justin ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.