📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 25 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 22 années et 7 mois.
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

SP95 ou SP95 ???

• Auteur
    ktulu
    Participant

la moto testée c’etait un gros trail mono cylindre 4T… et en effet avec le 95 le moteur a morfler….

sinon moi aussi je connais un routier, et quand il transportait du gasoil et qu’il restait 1000 litre au fond de la cuve, il s’emmerdait pas a vidanger et remetait 20 m3 de Sans plomb par dessus et allait livrer çà en grande surface, resultat 5% de gasoil dans nos litres de 98 !! .

Aprés tout çà graisse bien de gasoil…

xtaz
      Participant

juste une question …. là ou j’habite … il n’ya que du super simple alors que sur la doc technique de ma 125 SX il préconise su 95 …. quelle est l’incidence sur les perf et la durée de vie des pièces ???

gros loulou
        Participant

Je viens d’avoir le service technique de Yamaha France au téléphone concernant le carburant à utiliser dans un 450 YZF
          Pour eux, on peut utiliser du SP 95 ou 98 sans aucun risque pour la moto.
          Le Sp 98 apporterait un gain de performance peu perceptible.
          Voilà tout est dit.

Anonyme

d apres les dires de certain mecanos de GP la shell 98 serait la meilleur essence pour les machines de cross car elle est la mieux raffinee en plus diluee a 50% avec de l avgas c est le nirvana la dessus 3 % d huile et hop sa roule .
            J AI essaye et ca semble etre vrai et quand on demonte c est propre !!
            mais rever pas les mecs c est de toute facon sur le caoutchouc a droite du guidon que ca se passe lol!!
            par contre les additifs tel que le pro boost et autre pipi de chat ne servent qu a vous faire depenser plus vite vos euros lol!!
            bon gaz

yam4141
            Participant

nato tu as tout a fait raison dans un comparatif sur les esence premier place exeqo la shell et la jet ( seca ) ce sont les meilleure pour nos moto .

looping
              Participant

Kevin ou »Mx en force »dit mettre 1% d’huile.
                Dans un autre post il dit qu’il mettre de l’huile de super marché et en plus il a une 80…
                A sa place je ne ferai pas ça!

Perso:Sp 98 avec 2.5% de bonne huile.
                Je met de l’essence toujours fraiche:je ne la stoc pas.

Je fait pas la difference niveau performancetre du 95 et du 98.

Anonyme

nous on roule avec de la champion motor oil a 3% et on a aucun probleme on fait 15 heures par piston et purtant on roule souvent dans le sable (pont de normandie ) et la boue ;mais bon aujourd hui presque toute les huiles sont bonne etles essences de marques aussi .
                  a deconseiller les essences de grandes surfaces car elles n ont pas toutes les additifs des grandes marques ce qui justifie leur prix d ailleur (dixit une personne qui travaillle dans un labo) je crois que la chose qui reste primordiale c est evidement de faire une bonne carburation adapter au climat du terrain sur lequel vous rouler ; je sais c est chiant mais c est la meilleur solution

zooby125
                  Participant

Pour l’essence, faut éviter de l’acheter en grande surface. Allez dans les stations ELF, les carburants sont de super qualité et ils coutent meme moins cher que dans les grandes surfaces.@+

charly34
                    Participant

Vous allez me prendre pour un ouf mais j’y vais quand même…..j’ai un VFR750 92′ depuis que je l’ai SP95, 75000km et jamais démonter le moteur, ça démarre au quart de tour……….maintenant attention. CR250 02′ mélange au 0,5% Castrol R2 + 0,25% d’huile de ricin, toute une saison de course + entrainement c’est maintenat que je vais changer le piston, presque pas de rayure et nickasil impecable, à j’oubliais avec du SP98.

seigneur volant
                      Participant

Gaz d’avion moitié moitié avec du super. Ensuite tu fais ton melange d’Huile comme tu le veux.

Anonyme

l’avgas c’est la merde pour en avoir, obligé d’avoir une liscense pour la passer en douanes, c’est de la couille. Je connais un mec qui fait de l’aeronautique, c’est le bon plan. L’avgas c’est vraiment de la bonne essence, mais en mettre pour des entrainenemt, c’est un peu cher lol.

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce