- Ce sujet contient 99 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
progrip, le il y a 21 années et 11 mois.
SOUCIS SUR 250 CRF SOUPAPES
-
AuteurMessages
-
12 septembre 2004 à 20h22 #723747
et après les avoir changé le prb n’a pas recommencé ou est-ce qu’elles susaient tjrs aussi vite??????
12 septembre 2004 à 22h38 #722709C visiblement general sur 250 4t!!! Moi et mon frère avons le prob sur kxf !!! Pour 4 soupapes + guides + 2h de main d’oeuvre avec 15 pour cent de remise 500e environ. On a rien payé, tous sous garantie meme hors garantie dpui lgtp, heureusement!!!La soupape 70e, le guid 5e, l’h de main d’oeuvre 35h. Mais tu peux le faire toi meme c pa si hard. Seulement ca a recommencer 4h + tard malgré des entretiens méticuleux,vidange ttes les 2h avec reglage des jeux de soupapes ttes les 3h et changement filtre +chaussette sand ttes les 20min!!! Passe au 2t c le mieux meme si ca marche bien tous les préparateurs(BUD) te le diront le 4t c la mort du cross!! Trp chere, trp d’entretiens….Je possède un bac+3 ds la conception et a résistance des matériaux et je peux te dire k c un cou de commerce!! Le titane ce lèger et d’une dureté interressante mais c incompatible ds ce type de fonctionnement meme au niveau du bac si javai fait une étude de la sorte j’aurrai eut un 00/20!! K font les ingénieurs payés 3000e/mois alors ke meme BUD ki ne sont pas des ingenieurs « eux » fabriquent des soupapes avec un traitement au chrome supprimant le pb a 65e pièce!!! On pourrait placer des sieges en bronze berylium comme sur les routieres tournant a + de 12500tr/min!!!! L’info est bien remontee au nivo de la france voir meme mondial car je connais le préparateur de pourcel ki n’est k’autr k MAGIC RACING et il a le meme pb!!! C un cou de commerce pour preuve les 2005 ne sont pa modifiées!!!COURAGE
12 septembre 2004 à 22h38 #722863C visiblement general sur 250 4t!!! Moi et mon frère avons le prob sur kxf !!! Pour 4 soupapes + guides + 2h de main d’oeuvre avec 15 pour cent de remise 500e environ. On a rien payé, tous sous garantie meme hors garantie dpui lgtp, heureusement!!!La soupape 70e, le guid 5e, l’h de main d’oeuvre 35h. Mais tu peux le faire toi meme c pa si hard. Seulement ca a recommencer 4h + tard malgré des entretiens méticuleux,vidange ttes les 2h avec reglage des jeux de soupapes ttes les 3h et changement filtre +chaussette sand ttes les 20min!!! Passe au 2t c le mieux meme si ca marche bien tous les préparateurs(BUD) te le diront le 4t c la mort du cross!! Trp chere, trp d’entretiens….Je possède un bac+3 ds la conception et a résistance des matériaux et je peux te dire k c un cou de commerce!! Le titane ce lèger et d’une dureté interressante mais c incompatible ds ce type de fonctionnement meme au niveau du bac si javai fait une étude de la sorte j’aurrai eut un 00/20!! K font les ingénieurs payés 3000e/mois alors ke meme BUD ki ne sont pas des ingenieurs « eux » fabriquent des soupapes avec un traitement au chrome supprimant le pb a 65e pièce!!! On pourrait placer des sieges en bronze berylium comme sur les routieres tournant a + de 12500tr/min!!!! L’info est bien remontee au nivo de la france voir meme mondial car je connais le préparateur de pourcel ki n’est k’autr k MAGIC RACING et il a le meme pb!!! C un cou de commerce pour preuve les 2005 ne sont pa modifiées!!!COURAGE
12 septembre 2004 à 22h38 #723750C visiblement general sur 250 4t!!! Moi et mon frère avons le prob sur kxf !!! Pour 4 soupapes + guides + 2h de main d’oeuvre avec 15 pour cent de remise 500e environ. On a rien payé, tous sous garantie meme hors garantie dpui lgtp, heureusement!!!La soupape 70e, le guid 5e, l’h de main d’oeuvre 35h. Mais tu peux le faire toi meme c pa si hard. Seulement ca a recommencer 4h + tard malgré des entretiens méticuleux,vidange ttes les 2h avec reglage des jeux de soupapes ttes les 3h et changement filtre +chaussette sand ttes les 20min!!! Passe au 2t c le mieux meme si ca marche bien tous les préparateurs(BUD) te le diront le 4t c la mort du cross!! Trp chere, trp d’entretiens….Je possède un bac+3 ds la conception et a résistance des matériaux et je peux te dire k c un cou de commerce!! Le titane ce lèger et d’une dureté interressante mais c incompatible ds ce type de fonctionnement meme au niveau du bac si javai fait une étude de la sorte j’aurrai eut un 00/20!! K font les ingénieurs payés 3000e/mois alors ke meme BUD ki ne sont pas des ingenieurs « eux » fabriquent des soupapes avec un traitement au chrome supprimant le pb a 65e pièce!!! On pourrait placer des sieges en bronze berylium comme sur les routieres tournant a + de 12500tr/min!!!! L’info est bien remontee au nivo de la france voir meme mondial car je connais le préparateur de pourcel ki n’est k’autr k MAGIC RACING et il a le meme pb!!! C un cou de commerce pour preuve les 2005 ne sont pa modifiées!!!COURAGE
12 septembre 2004 à 23h10 #722712il parait que honda france cherche des infos sur les motos ayant eu ce probleme . au fait la notre a 30 heures et sa fait deux fois .ras le cul de ce 4 coup de merde mais le plus rageant c est qu il y en a qui marchent c est a rien y comprendre
12 septembre 2004 à 23h10 #722866il parait que honda france cherche des infos sur les motos ayant eu ce probleme . au fait la notre a 30 heures et sa fait deux fois .ras le cul de ce 4 coup de merde mais le plus rageant c est qu il y en a qui marchent c est a rien y comprendre
12 septembre 2004 à 23h10 #723753il parait que honda france cherche des infos sur les motos ayant eu ce probleme . au fait la notre a 30 heures et sa fait deux fois .ras le cul de ce 4 coup de merde mais le plus rageant c est qu il y en a qui marchent c est a rien y comprendre
17 septembre 2004 à 13h26 #722715surtout pas roder les soupapes!!!!!
17 septembre 2004 à 13h26 #722869surtout pas roder les soupapes!!!!!
17 septembre 2004 à 13h26 #723756surtout pas roder les soupapes!!!!!
17 septembre 2004 à 16h59 #722718Pour etre compétitifs avec les 2 temps, il faut des moteurs 4 temps qui tournent très vite et un des éléments « bloquants » pour tourner vite, c’st le poids des soupapes.
Il faut donc mettre des soupapes en Titane qui ont l’avantage d’etre très légères (tous les moteurs de course en automobile ont des soupapes en Titane), MAIS le Titane frotte très mal et il faut ajouter un revêtement sur la tige et les sièges pour leur donner une durée de vie acceptable.
Le problème est que ces revetements genre Nitrure de Titane par procédé PVD (Physical Vapor Deposition) sont reès chers…..
Soit les soupapes sont revetues en TiN et elles ont une durée de vie acceptable (3 saisons maxi malgré tout) et elles sont chères, soit elles ne sont pas revetues et elles ne peuvent pas durer bien longtemps mais elles ne sont pas chères…
Je ne sais pas si les soupapes de CRF sont revetues ou non.
Par contre, on peut effectivement mettre des soupapes en acier qui fonctionneront bien plus longtemps mais le moteur sera sensiblement moins performant (plus lent à prendre des tours et régime max plus bas), c’est un choix à faire en fonction de son niveau , de ses objectifs et de son budget.17 septembre 2004 à 16h59 #722872Pour etre compétitifs avec les 2 temps, il faut des moteurs 4 temps qui tournent très vite et un des éléments « bloquants » pour tourner vite, c’st le poids des soupapes.
Il faut donc mettre des soupapes en Titane qui ont l’avantage d’etre très légères (tous les moteurs de course en automobile ont des soupapes en Titane), MAIS le Titane frotte très mal et il faut ajouter un revêtement sur la tige et les sièges pour leur donner une durée de vie acceptable.
Le problème est que ces revetements genre Nitrure de Titane par procédé PVD (Physical Vapor Deposition) sont reès chers…..
Soit les soupapes sont revetues en TiN et elles ont une durée de vie acceptable (3 saisons maxi malgré tout) et elles sont chères, soit elles ne sont pas revetues et elles ne peuvent pas durer bien longtemps mais elles ne sont pas chères…
Par contre, on peut effectivement mettre des soupapes en acier qui fonctionneront bien plus longtemps mais le moteur sera sensiblement moins performant (plus lent à prendre des tours et régime max plus bas), c’est un choix à faire en fonction de son niveau , de ses objectifs et de son budget.17 septembre 2004 à 16h59 #723759Pour etre compétitifs avec les 2 temps, il faut des moteurs 4 temps qui tournent très vite et un des éléments « bloquants » pour tourner vite, c’st le poids des soupapes.
Par contre, on peut effectivement mettre des soupapes en acier qui fonctionneront bien plus longtemps mais le moteur sera sensiblement moins performant (plus lent à prendre des tours et régime max plus bas), c’est un choix à faire en fonction de son niveau , de ses objectifs et de son budget.17 septembre 2004 à 20h49 #722721le soucis est reapparu pas de compression donc moto direct chez le concess .en fait une soupape d admission celle a gauche quand on est assis sur la moto se deforme .donc soupape neuve on va voir la suite des evenements et surtout la facture . en attendant honda a l air de s occuper du probleme au niveau des remontees d information de leur revendeur .je verrais la position a tenir d ici un ou deux mois j attends leur reponse . c est dommage de sortir une moto si bien foutu et d etre emmerde par des soupapes surtout venant soit disant du plus gros constructeur de 4 temps toute motorisation confondue ca la fou mal .mais bon attendons leur reponse si reponse il y aura….
17 septembre 2004 à 20h49 #722875le soucis est reapparu pas de compression donc moto direct chez le concess .en fait une soupape d admission celle a gauche quand on est assis sur la moto se deforme .donc soupape neuve on va voir la suite des evenements et surtout la facture . en attendant honda a l air de s occuper du probleme au niveau des remontees d information de leur revendeur .je verrais la position a tenir d ici un ou deux mois j attends leur reponse . c est dommage de sortir une moto si bien foutu et d etre emmerde par des soupapes surtout venant soit disant du plus gros constructeur de 4 temps toute motorisation confondue ca la fou mal .mais bon attendons leur reponse si reponse il y aura….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.