📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 107)

SLC5 round 15 vu du canapé

• Auteur
    dmr4230
      swann a écrit :

Sans aller jusqu’à être d’accord avec toi (faut pas déconner non  plus !) j’avoue qu’un truc me chagrine un peu sur cette saison de SX… c’est le nombre assez réduit de « rendez-vous » réussis.
      J’m’explique…
      Tomac,Webb et Roczen sont, chacun avec son style, des adversaires de même calibre.
      Quand ils s’arsouillent, au delà des avantages ponctuels que peuvent représenter de meilleurs réglages, une piste qu’ils apprécient plus ou moins ou des circonstances de course « normales », ils « boxent » dans la même catégorie.
      Le coté frustrant de cette saison d’après moi, réside plutôt dans le nombre de fois assez limité (de mémoire et j’assume le coté approximatif du propos) ou on les a vu s’arsouiller vraiment… à la bagarre guidon contre guidon.
      Je sais bien qu’une saison c’est long, que chacun connait des temps forts et moins forts, que la lutte pour le titre passe aussi par la gestion « à distance » que chacun va faire des deux autres…  mais n’empéche, j’aurais aimé voir plus souvent ces trois là en forme au même moment pour qu’ils s’arsouillent vraiment.
      C’est clairement simpliste comme attente… mais n’empéche, je trouve que même si ça ne manque pas de suspens, ça aura manqué de « passes d’armes » !

Et bien moi je n’hésite pas à dire que je suis d’accord avec toi, pas de chichis.

Il me semble que tu arrives à la même conclusion que moi et que tu dis (en gros) ce que je disais la semaine dernière sur le réel manque d’opposition (régulière) au 3.

Le manque de baston a bénéficié au 3 qui a été plutôt tranquille. Et c’est peut-être ce qu’il lui a manqué les années précédentes parce qu’il aurait pû être champion 3 fois déjà vu le nombre impressionnant de ses victoires. Mais il était bousculé sur certaines courses et fasait quelques mauvais résultats, pas cette année.

redneck
      Participant
        dmr4230 a écrit :

Et bien moi je n’hésite pas à dire que je suis d’accord avec toi, pas de chichis.

Eh bien voilà que DMR est d’accord avec Swann, et moi avec Nono.

Quand j’vous disais que tout partait en couille là d’dans en c’moment…

,-)

Gator
        Participant
          dmr4230 a écrit :

Ton argumentaire est caricatural mais on va pas se plaindre, au moins il y en a un.

Franchement, me fatiguer à argumenter pour débattre avec des mecs d’un niveau de mauvaise foi aussi apocalyptique que le tien -et j’espère de tout coeur que ce n’est que de la mauvaise foi- ne m’intéresse en rien.

Gator
          Participant
            redneck a écrit :

Eh bien voilà que DMR est d’accord avec Swann, et moi avec Nono.
            Quand j’vous disais que tout partait en couille là d’dans en c’moment…
            ,-)

Boah, c’est juste parce qu’on est capables de se régaler du plaisir simple consistant à regarder Tomac en mode ratatinage…

Ces messieurs ont besoin de plaisirs plus subtils et raffinés, lol…

Gator
            Participant
              dmr4230 a écrit :

Il me semble que tu arrives à la même conclusion que moi et que tu dis (en gros) ce que je disais la semaine dernière sur le réel manque d’opposition (régulière) au 3.Heu, ouais, pas du tout, mais bon…

ganjaman
              Participant
                swann
                Participant
                  gator a écrit :
                  swann a écrit :

Le coté frustrant de cette saison d’après moi, réside plutôt dans le nombre de fois assez limité (de mémoire et j’assume le coté approximatif du propos) ou on les a vu s’arsouiller vraiment… à la bagarre guidon contre guidon.

Un, ça devient rare partout, en mondial comme aux US, et le montant des enjeux comme le côté marathonien des interminables championnats où tu dois rester « on the edge » mais pas trop pendant des lustres n’y est certainement pas étranger…
                  Deux, écrire ça après le baston d’anthologie Webb/Tomac de SLC 3 est quand même un poil abusé, dirais-je si j’étais jeune… 
                  D’autant que Tomac y est vraiment allé « to make a point »…

Comme je l’ai écris, c’est une impression générale et je ne nie pas que certaines courses aient été réjouissantes.

Mais effectivement, comme tu dis, les saisons sont longues et les enjeux tels que la gestion est indispensable.

Mais au delà de ça il y a aussi un coté aléatoire qui peut nous offir parfois des situations ou le calcul n’est plus de mise, et là… ça devient la grosse régalade !

Ouaip, l’explication Tomac/Webb dans la gadoue… pfffff, grandiose !

Mais c’est finalement pas si souvent que ça.

C’est ça que je retiens.

agluff
                  Participant

Moi j’avais des craintes sur cette fin de saison, la première concernait les circuits, comment faire 7 courses dans le même site en changeant de tracé à chaque fois, et je dois dire que c’est plutôt une réussite, ensuite, venait la forme des pilotes, comment y retourner sans appréhension ni méforme, et là à quelques exceptions près (Barcia, Plessinger, Brayton…), ça le fait, même si Krock est en mode on/off, Tomac tient son rang de leader, Webb sera le champion de SLC, Osborne, Wilson, Anderson, les HVA marchent très fort et que dire de Mookie, non, finalement, je trouve ça plaisant à regarder, même avec MM et Vasket au micro.

Scarr

Petit détail que je trouve classe de la part de KR, il attend Webb, pour un petit fist bump…

Le p’tit pit-bull le fait, mais sans accepter de s’arrêter… le rageux.  😉

Gator
                      Participant
                        Scarr a écrit :

Petit détail que je trouve classe de la part de KR, il attend Webb, pour un petit fist bump…
                        Le p’tit pit-bull le fait, mais sans accepter de s’arrêter… le rageux.  😉

J’crois que la dernière chose dont Webb a envie, c’est d’être un bon camarade…

;-)))

Gator
                        Participant
                          swann a écrit :

Mais effectivement, comme tu dis, les saisons sont longues et les enjeux tels que la gestion est indispensable.C’est même ce qui fait la différence majeure entre le Tomac de cette saison et celui des saisons précédentes…

On est (en gros) tous d’accord, sur sa vitesse et son talent, il y a loooongtemps qu’il devrait être titré. Ca fait un moment que c’est très souvent le plus rapide. Sauf que… ben non.

Loin de moi l’idée de dire qu’il se Dungeyise, mais le pilote Kawa semble enfin, l’âge venant, avoir appris la gestion et la patience. Quand il domine, il n’essaie pas forcément de gagner avec une minute d’avance, les jours où il part mal, il remonte fort, sans précipitation, et si c’est une mauvaise journée, il prend une quatrième place au lieu de finir douzième en essayant absolument de gagner…

Un poil moins flamboyant mais titré, je suis certain que ça lui ira… et à moi aussi, lol…

Knock on wood.

Quant à dire qu’il n’a pas d’adversité, heu, lol…

Il est juste encore meilleur que ses camarades, qui sont pas précisément des manches.

On peut le déplorer, mais ça fait plusieurs années qu’on le voit, vu le rythme et la longueur des saisons, le secret du titre est certes de mettre du gros, mais aussi de savoir passer entre les gouttes…

Gator
                          Participant

Bon, en tous cas, moi j’aime bien le canap’…

Y a une bonne lecture des courses et quelques vannes, c’est sérieux sans se prendre au sérieux, Richard met quasiment toujours le doigt sur un truc que j’ai pas vu/pas entendu, ça se lit bien, good work.

dmr4230
                              gator a écrit :

Quant à dire qu’il n’a pas d’adversité, heu, lol…

Pas trop d’adversité non.

Seulement un peu par intermittence.

Gator
                              Participant

Bah ouais, forcément, hein, il manquait Minouchet-le-redoutable, lol…

Il est juste meilleur qu’eux, point.

#fotifer

dmr4230
                                  gator a écrit :

Bah ouais, forcément, hein, il manquait Minouchet-le-redoutable, lol…

Je n’en parlais pas mais il semble évident que le plateau était moins étoffé sans lui.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 107)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce