Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › si vous deviez reformer les gps……..
apres le nouveau fiasco du systeme luongo au mexique avec un site en plein desert , un tracé type sx , un public claisemé et tres loin de la piste , des locaux hors du coup , trop peu de pilotes euros ( comme dh’hab ) , une retransmission tv desastreuse , bref plus les annes passent moins les gp sont attirants comme par les annees 80 90 ou malgre un professionnalisme moindre , nous assistions à des saisons passionnantes ou les bons locaux claquaient du point , les qualifs du samedi etaient de veritables foires d’empoigne pour le precieux sesame du dimanche et les sites proposés etaient variés et renouvellés tous les ans
en 2012 les gp se courent tous les ans sur les memes sites ( ennuyeux quand on connait la quantité de circuits mis sur la touche ) ,le samedi est reserve à une course de classement et non de qualif ( qui dit qualif dit elimination ) une grille de 40 pilotes pour l’ouverture et ensuite 30 pilotes à partir de sevlievo , j’aimerai connaitre le reel niveau des pilotes de fond de grille en mx1 ou leur chequier leur ouvre la porte des gp sans prouver qu’il ont un niveau mimimum pour courrir en gp
je sais que je ne peut rien y faire , juste apporter ma maigre contribution sur ce forum ou certaines personnes doivent partager un peu mon avis
pauvre epoque de gp !
Pour le GP de France, à part créer un circuit éphémère sur un site comme Le Mans, Magny Cours ou même Monthléry, je ne vois pas comment dans les années à venir on pourra échapper à Saint Jean.
L’avenir du MX est de ce côté là, profiter des infrastructures éxistantes (remember Spa ou Jerez), y créer un évènement ponctuel et démonter le barnum pour le poser plus loin. Les télés seraient à la fête, le public pourrait profiter d’un Gp dans des conditions optimales, les teams auraient une visibilité plus importante que sur un GP dans la boue pour accueillir leurs généreux donateurs.
Pour le fonctionnement des courses, perso je trouve que le système actuel tient la route, essais libres, chronos, qualifs, courses, ca se tient. Bien sur reste le problème des pilotes, principaux acteurs du show, smicards ou rmistes du spectacle, mais là, ca n’est pas nos idées ou coups de gueule qui vont changer quoi que ce soit.
Pour le GP de France, à part créer un circuit éphémère sur un site comme Le Mans, Magny Cours ou même Monthléry, je ne vois pas comment dans les années à venir on pourra échapper à Saint Jean.
L’avenir du MX est de ce côté là, profiter des infrastructures éxistantes (remember Spa ou Jerez), y créer un évènement ponctuel et démonter le barnum pour le poser plus loin. Les télés seraient à la fête, le public pourrait profiter d’un Gp dans des conditions optimales, les teams auraient une visibilité plus importante que sur un GP dans la boue pour accueillir leurs généreux donateurs.
Pour le fonctionnement des courses, perso je trouve que le système actuel tient la route, essais libres, chronos, qualifs, courses, ca se tient. Bien sur reste le problème des pilotes, principaux acteurs du show, smicards ou rmistes du spectacle, mais là, ca n’est pas nos idées ou coups de gueule qui vont changer quoi que ce soit.
Pour le GP de France, à part créer un circuit éphémère sur un site comme Le Mans, Magny Cours ou même Monthléry, je ne vois pas comment dans les années à venir on pourra échapper à Saint Jean.
L’avenir du MX est de ce côté là, profiter des infrastructures éxistantes (remember Spa ou Jerez), y créer un évènement ponctuel et démonter le barnum pour le poser plus loin. Les télés seraient à la fête, le public pourrait profiter d’un Gp dans des conditions optimales, les teams auraient une visibilité plus importante que sur un GP dans la boue pour accueillir leurs généreux donateurs.
Pour le fonctionnement des courses, perso je trouve que le système actuel tient la route, essais libres, chronos, qualifs, courses, ca se tient. Bien sur reste le problème des pilotes, principaux acteurs du show, smicards ou rmistes du spectacle, mais là, ca n’est pas nos idées ou coups de gueule qui vont changer quoi que ce soit.
je suis d accord avec mxom et agluff sur ce que vous dites!!
peu t on y changer quelques choses?? non malheureusement!!! pour le moment
franc cordialement
je suis d accord avec mxom et agluff sur ce que vous dites!!
peu t on y changer quelques choses?? non malheureusement!!! pour le moment
franc cordialement
je suis d accord avec mxom et agluff sur ce que vous dites!!
peu t on y changer quelques choses?? non malheureusement!!! pour le moment
franc cordialement
* Mettre de vrais beaux circuits, techniques – à ce tire on a vu bien pire que le Méxique sur ce sujet – et pas des crossodromes comme on en voit la plupart du temps (voire les branlées que se sont pris les euros à Budds Creek et Glen Helen, sur de vrais circuits…).
* en fait, reproduire à peu de choses près ce qui marche bien aux US
* Mettre de vrais beaux circuits, techniques – à ce tire on a vu bien pire que le Méxique sur ce sujet – et pas des crossodromes comme on en voit la plupart du temps (voire les branlées que se sont pris les euros à Budds Creek et Glen Helen, sur de vrais circuits…).
* en fait, reproduire à peu de choses près ce qui marche bien aux US
* Mettre de vrais beaux circuits, techniques – à ce tire on a vu bien pire que le Méxique sur ce sujet – et pas des crossodromes comme on en voit la plupart du temps (voire les branlées que se sont pris les euros à Budds Creek et Glen Helen, sur de vrais circuits…).
* en fait, reproduire à peu de choses près ce qui marche bien aux US
oui, et sortir de la dictature de Youthstream et remettre le vrai sport au centre de la discussion (qualifs, éventuellement grading lists, et primes aux pilotes, qui sont tout de même ceux qui prennent les risques sur la piste).
Les diffusions télé que le gros a fait miroiter à tous ne sont pas à la hauteur des sacrifices demandés aux pilotes et aux clubs. Le public ne s’est pas élargi pour autant, alors autant revenir aux fondamentaux.
oui, et sortir de la dictature de Youthstream et remettre le vrai sport au centre de la discussion (qualifs, éventuellement grading lists, et primes aux pilotes, qui sont tout de même ceux qui prennent les risques sur la piste).
Les diffusions télé que le gros a fait miroiter à tous ne sont pas à la hauteur des sacrifices demandés aux pilotes et aux clubs. Le public ne s’est pas élargi pour autant, alors autant revenir aux fondamentaux.
oui, et sortir de la dictature de Youthstream et remettre le vrai sport au centre de la discussion (qualifs, éventuellement grading lists, et primes aux pilotes, qui sont tout de même ceux qui prennent les risques sur la piste).
Les diffusions télé que le gros a fait miroiter à tous ne sont pas à la hauteur des sacrifices demandés aux pilotes et aux clubs. Le public ne s’est pas élargi pour autant, alors autant revenir aux fondamentaux.
je pense que redonner des points aux 15 premiers de chaque manche , redonnerai du piment aux manches , car voir 25 pilotes au depart du mx1 en 2013 pour 20 marquant des points est devalorisant pour le niveau des gp .
je pense que redonner des points aux 15 premiers de chaque manche , redonnerai du piment aux manches , car voir 25 pilotes au depart du mx1 en 2013 pour 20 marquant des points est devalorisant pour le niveau des gp .
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.