si vous deviez reformer les gps……..

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 127)
  • Auteur
    Messages
  • #760082
    mxom
    Participant

       apres le nouveau fiasco du systeme luongo au mexique avec un site en plein desert , un tracé type sx , un public claisemé et tres loin de la piste , des locaux hors du coup , trop peu de pilotes euros ( comme dh’hab ) , une retransmission tv desastreuse , bref plus les annes passent moins les gp sont attirants comme par les annees 80 90 ou malgre un professionnalisme moindre , nous assistions à des saisons passionnantes ou les bons locaux claquaient du point , les qualifs du samedi etaient de veritables foires d’empoigne pour le precieux sesame du dimanche  et les sites proposés etaient variés et renouvellés tous les ans 

      en 2012  les gp se courent tous les ans sur les memes sites ( ennuyeux quand on connait la quantité de circuits mis sur la touche ) ,le samedi est reserve à une course de classement et non de qualif ( qui dit qualif dit elimination ) une grille de 40 pilotes pour l’ouverture et ensuite 30 pilotes à partir de sevlievo , j’aimerai connaitre le reel niveau des pilotes de fond de grille en mx1 ou leur chequier leur ouvre la porte des gp sans prouver qu’il ont un niveau mimimum pour courrir en gp 

      je sais que je ne peut rien y faire , juste apporter ma maigre contribution sur ce forum ou certaines personnes doivent partager un peu mon avis 

      pauvre epoque de gp !

      #758468
      agluff
      Participant

        Pour le GP de France, à part créer un circuit éphémère sur un site comme Le Mans, Magny Cours ou même Monthléry, je ne vois pas comment dans les années à venir on pourra échapper à Saint Jean.

        L’avenir du MX est de ce côté là, profiter des infrastructures éxistantes (remember Spa ou Jerez), y créer un évènement ponctuel et démonter le barnum pour le poser plus loin. Les télés seraient à la fête, le public pourrait profiter d’un Gp dans des conditions optimales, les teams auraient une visibilité plus importante que sur un GP dans la boue pour accueillir leurs généreux donateurs.

        Pour le fonctionnement des courses, perso je trouve que le système actuel tient la route, essais libres, chronos, qualifs, courses, ca se tient. Bien sur reste le problème des pilotes, principaux acteurs du show, smicards ou rmistes du spectacle, mais là, ca n’est pas nos idées ou coups de gueule qui vont changer quoi que ce soit.

        #758729
        agluff
        Participant

          Pour le GP de France, à part créer un circuit éphémère sur un site comme Le Mans, Magny Cours ou même Monthléry, je ne vois pas comment dans les années à venir on pourra échapper à Saint Jean.

          L’avenir du MX est de ce côté là, profiter des infrastructures éxistantes (remember Spa ou Jerez), y créer un évènement ponctuel et démonter le barnum pour le poser plus loin. Les télés seraient à la fête, le public pourrait profiter d’un Gp dans des conditions optimales, les teams auraient une visibilité plus importante que sur un GP dans la boue pour accueillir leurs généreux donateurs.

          Pour le fonctionnement des courses, perso je trouve que le système actuel tient la route, essais libres, chronos, qualifs, courses, ca se tient. Bien sur reste le problème des pilotes, principaux acteurs du show, smicards ou rmistes du spectacle, mais là, ca n’est pas nos idées ou coups de gueule qui vont changer quoi que ce soit.

          #760085
          agluff
          Participant

            Pour le GP de France, à part créer un circuit éphémère sur un site comme Le Mans, Magny Cours ou même Monthléry, je ne vois pas comment dans les années à venir on pourra échapper à Saint Jean.

            L’avenir du MX est de ce côté là, profiter des infrastructures éxistantes (remember Spa ou Jerez), y créer un évènement ponctuel et démonter le barnum pour le poser plus loin. Les télés seraient à la fête, le public pourrait profiter d’un Gp dans des conditions optimales, les teams auraient une visibilité plus importante que sur un GP dans la boue pour accueillir leurs généreux donateurs.

            Pour le fonctionnement des courses, perso je trouve que le système actuel tient la route, essais libres, chronos, qualifs, courses, ca se tient. Bien sur reste le problème des pilotes, principaux acteurs du show, smicards ou rmistes du spectacle, mais là, ca n’est pas nos idées ou coups de gueule qui vont changer quoi que ce soit.

            #758471
            franc
            Participant

              je suis d accord avec mxom et agluff sur ce que vous dites!!

               peu t on y changer quelques choses?? non malheureusement!!! pour le moment

               franc cordialement

              #758732
              franc
              Participant

                je suis d accord avec mxom et agluff sur ce que vous dites!!

                 peu t on y changer quelques choses?? non malheureusement!!! pour le moment

                 franc cordialement

                #760088
                franc
                Participant

                  je suis d accord avec mxom et agluff sur ce que vous dites!!

                   peu t on y changer quelques choses?? non malheureusement!!! pour le moment

                   franc cordialement

                  #758474
                  dilhat
                  Participant

                    * Mettre de vrais beaux circuits, techniques – à ce tire on a vu bien pire que le Méxique sur ce sujet – et pas des crossodromes comme on en voit la plupart du temps (voire les branlées que se sont pris les euros à Budds Creek et Glen Helen, sur de vrais circuits…).

                    * en fait, reproduire à peu de choses près ce qui marche bien aux US

                     

                    #758735
                    dilhat
                    Participant

                      * Mettre de vrais beaux circuits, techniques – à ce tire on a vu bien pire que le Méxique sur ce sujet – et pas des crossodromes comme on en voit la plupart du temps (voire les branlées que se sont pris les euros à Budds Creek et Glen Helen, sur de vrais circuits…).

                      * en fait, reproduire à peu de choses près ce qui marche bien aux US

                       

                      #760091
                      dilhat
                      Participant

                        * Mettre de vrais beaux circuits, techniques – à ce tire on a vu bien pire que le Méxique sur ce sujet – et pas des crossodromes comme on en voit la plupart du temps (voire les branlées que se sont pris les euros à Budds Creek et Glen Helen, sur de vrais circuits…).

                        * en fait, reproduire à peu de choses près ce qui marche bien aux US

                         

                        #758477
                        Anonyme

                          oui, et sortir de la dictature de Youthstream et remettre le vrai sport au centre de la discussion (qualifs, éventuellement grading lists, et primes aux pilotes, qui sont tout de même ceux qui prennent les risques sur la piste).

                          Les diffusions télé que le gros a fait miroiter à tous ne sont pas à la hauteur des sacrifices demandés aux pilotes et aux clubs. Le public ne s’est pas élargi pour autant, alors autant revenir aux fondamentaux.

                          #758738
                          Anonyme

                            oui, et sortir de la dictature de Youthstream et remettre le vrai sport au centre de la discussion (qualifs, éventuellement grading lists, et primes aux pilotes, qui sont tout de même ceux qui prennent les risques sur la piste).

                            Les diffusions télé que le gros a fait miroiter à tous ne sont pas à la hauteur des sacrifices demandés aux pilotes et aux clubs. Le public ne s’est pas élargi pour autant, alors autant revenir aux fondamentaux.

                            #760094
                            Anonyme

                              oui, et sortir de la dictature de Youthstream et remettre le vrai sport au centre de la discussion (qualifs, éventuellement grading lists, et primes aux pilotes, qui sont tout de même ceux qui prennent les risques sur la piste).

                              Les diffusions télé que le gros a fait miroiter à tous ne sont pas à la hauteur des sacrifices demandés aux pilotes et aux clubs. Le public ne s’est pas élargi pour autant, alors autant revenir aux fondamentaux.

                              #758480
                              mxom
                              Participant

                                 je pense que redonner des points aux 15 premiers de chaque manche , redonnerai du piment aux manches , car voir 25 pilotes au depart du mx1 en 2013 pour 20 marquant des points est devalorisant pour le niveau des gp .

                                #758741
                                mxom
                                Participant

                                   je pense que redonner des points aux 15 premiers de chaque manche , redonnerai du piment aux manches , car voir 25 pilotes au depart du mx1 en 2013 pour 20 marquant des points est devalorisant pour le niveau des gp .

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 127)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.