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Driv one SX a écrit :Au delà du cocorico ,je suis un poil chauvin;-)))
hvasuisse a écrit :Le projet cross n’est pas du tout tombé à l’eau, ils sont toujours actif !
Tant mieux, je pensais le projet en sommeil…
hvasuisse a écrit :pouvoir produire encore plus!
Une étape logique si l’objectif “produire mieux” est définitivement atteint…
edwinktm2000 a écrit :Eh le Drive, on ne dit pas de mal de BFG.
Si, si, on peut. Barigo, c’est déjà beaucoup plus discutable…
;-))
edwinktm2000 a écrit :Ok elle était moche, mais le moteur pouvait être kité avec un kit citroen prévu pour les voitures groupe 2, et le notre devait faire pas loin de 120 cv avec beaucoup de couple.
Manquait plus qu’une roue et t’avais une GS de course…
ganjaman a écrit :Driv one SX a écrit :Pour une fois que c’est des français qui ont réalisé l’exploit,ne boudont pas notre plaisir
Un australien (le + payé du plateau !) dans un team italien, avec une moto il est vrai vaguement française à la base mais n’ayant rien à voir avec un modèle de série… Vive la France !
Pourquoi ce besoin de dénigrer systématiquement ce qui est français ?
Les Ktm avec leur injection japonaise, selle italienne, tés de fourche Français etc… ne sont pas plus autrichienne.
hvasuisse a écrit :gator a écrit :Ouais, y a eu des tentatives… Ca commence à faire un moment.
c’est cette année ça…
Le projet cross n’est pas du tout tombé à l’eau, ils sont toujours actif mais la priorité pour le moment est la ré organisation de l’usine suite à son succès! ce qui est complètement compréhensible, si ils arrivaient à produire 2x plus qu’il y a deux ans, sans rien changer, ça voudrait dire que qqch ne tournait pas rond avant! Ce qui n’est pas le cas…ils vont également déménager conrant 2017 pour une usine bien plus grande et de ce fait, pouvoir produire encore plus! une fois plus de stabilité dans le flu, ils pourront alors, continuer à s’investir à bloc dans les projets mis momentanément “entre parenthèses” et non pas arrêtés comme certains pensent.Pour produire une bonne moto, quel que soit la discipline, ça prend du temps et Sherco le sait bien, le but n’est pas de présenter un produit pas concurentiel, mais bel et bien, une excellente machine de MX. la 250 MX à déjà fait un podium et beaucoup de top 5 dont à Villars sous Ecot, en Elite Mx2 suisse et également une seconde place avec la nouvelle 450 en Elite Open, on est d’accord que ce n’est pas le niveau du top 5 Elite français quand il n’y a pas de GP, mais le niveau Elite suisse est quand même excellent. On peut donc parler de motos bien performantes à la base déjà, qui ne pourront que s’améliorer… le travail va payer et lors de la sortie officielle, elle sera sans problèmes au niveau des concurents… KTM n’a pas atteint son niveau actuel en 2ans si on comparait à grandeur égal, on ne fait pas le même boulot avec 100 personnes qu’avec plus de 2000 personnes… c’est également une grande fierté de rivaliser avec l’orge orange , niveau résultat, dans certaines disciplines… donc. patience 😉
On se connait je crois.
Mon but par ce post était de voir ce qui se disait un petit peu sur la marque quant à une arrivée future dans le cross et les commentaires ne font que comfirmer que à mon avis ce n’est pas en France qu’ils vendront leurs motos au début, comme cela a été le cas pour les enduros…
kafka a écrit :mouaiii sherco en cross , c’est malheureux a dire mais ça fera jamais “bander” personne ! quand bien meme ils sortent leurs 250 cm3 c’est quasi peine perdue pour en vendre ! déja le marché du cross reste un marché de niche pour passionnés donc pour les faire réver et changer de crémerie c’est pas gagner . le crosseux de base veux la moto qui gagne dans les magazines et donc a moins d’un miracle financier leurs permettant de se payer une pointure du mondial qui porte haut les couleurs de la marque , c’est un peu le gouffre assuré . leur marché , c’est l’enduro , ça doit déja suffire a leur donner assez de taf je suppose ….
limite une belle TM me ferait plus envie ;-))
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quitte a vraiment vouloir investir dans un secteur en devenir , il vaudrait mieux tenter le coup de l’éléctrique , la pour le coup y’a quasi tout a construire dans notre domaine et pratiquement aucun concurrent . surtout qu’on le sait tous , le green washing c’est le tur-fu ^^
Toi, peut-être parce que tu ne bandes plus. Pourquoi généraliser ? Certains comme moi auront certainement envie d’en avoir une. Et non, le crosseux de base ne veut toujours celle qui gagne dans les magazines, heureusement d’ailleurs…
alexisp2005 a écrit :Pourquoi ce besoin de dénigrer systématiquement ce qui est français ?
Les Ktm avec leur injection japonaise, selle italienne, tés de fourche Français etc… ne sont pas plus autrichienne.
Où est le dénigrement là-dedans? Teissier dit en gros la même chose, qu’une Sherco n’a pas grand chose de Français…
Et si, une KT est sensiblement plus Autrichienne…
gator a écrit :alexisp2005 a écrit :Pourquoi ce besoin de dénigrer systématiquement ce qui est français ?
Les Ktm avec leur injection japonaise, selle italienne, tés de fourche Français etc… ne sont pas plus autrichienne.Où est le dénigrement là-dedans? Teissier dit en gros la même chose, qu’une Sherco n’a pas grand chose de Français…
Et si, une KT est sensiblement plus Autrichienne…
Le dénigrement vient de la façon dont c’est dit…
Quant au fait que Ktm est esensiblement plus autrichien, tu parles certainement du fait que WP leur appartient et est autrichien. Pour le reste je peux en rajouter, piston Vertex italien, allumage japonais, jantes japonaises…
alexisp2005 a écrit :
Le dénigrement vient de la façon dont c’est dit…
Quant au fait que Ktm est esensiblement plus autrichien, tu parles certainement du fait que WP leur appartient et est autrichien. Pour le reste je peux en rajouter, piston Vertex italien, allumage japonais, jantes japonaises…
Ben tu vois chez Sherco, même le pilote il est pas français.
Au moins Kinigadner il est autrichien lui !
:-))
benji a écrit :alexisp2005 a écrit :Le dénigrement vient de la façon dont c’est dit…
Quant au fait que Ktm est esensiblement plus autrichien, tu parles certainement du fait que WP leur appartient et est autrichien. Pour le reste je peux en rajouter, piston Vertex italien, allumage japonais, jantes japonaises…Ben tu vois chez Sherco, même le pilote il est pas français.
Au moins Kinigadner il est autrichien lui !
:-))
Tu remontes à loin là quand même !!!
alexisp2005]Le dénigrement vient de la façon dont c’est dit…
a écrit :
Je crois que si Ganja dénigre quelque chose, c’est davantage le chauvinisme enthousisate de Driv one que Sherco…
alexisp2005]Quant au fait que Ktm est esensiblement plus autrichien, tu parles certainement du fait que WP leur appartient et est autrichien.
a écrit :
Pas que… J’ai pas tout désossé, mais il me semble qu’il y a nettement plus de made in Austria sur une KT que de made in France sur une Sherco, tant dans la conception que dans la réalisation… Ce dont je me fous totalement, par ailleurs…
;-))
alexisp2005 a écrit :Toi, peut-être parce que tu ne bandes plus. Pourquoi généraliser ? Certains comme moi auront certainement envie d’en avoir une. Et non, le crosseux de base ne veut toujours celle qui gagne dans les magazines, heureusement d’ailleurs…
dans ma ligue y’avait un mec qui rouler en aprilia MXV , je ne sais pas si ça le faisait bander plus dur mais elle lui faisait envie 😉 tout ça pour dire que oui y’a pas de soucie , y’aura toujours un public pour tout . mais le succés commerciale de sherco en cross me parait bien improbable !
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je maintien que pour faire changer de camps les crosseux lambda , ça sera pas du tout cuit ! ça a pris beaucoup de temps pour HVA et il ont bénéficier de l’appui totale de KTM . donc il est evident que ça prendra auuuu moinnnss autant de temps voir plus pour sherco . aprés oui y’aura toujours des “originaux ” pour rouler avec , a l’image de ceux roulant pour TM .
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le dernier constructeur non-specialiste du cross avant HVA , qui a tenter une percée , cétait CCM , tu t’en rappels toi des CCM sur un terrain de cross autre qu’en MXGP ? gas gas en cross ça a fait flop aussi ….
mais si il y arrive ce que je leurs souhaite ( je suis pas aigri au point de leurs vouloir du mal quand meme ^^) je serais le premier a avouer ma défaite , mais sincérement jai un vieux doute …..
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