Sherco et le cross ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)
  • Auteur
    Messages
  • #1527126
    Gator
    Participant
      Driv one SX a écrit :

      Au delà du cocorico ,je suis un poil chauvin;-)))

      #1527127
      Gator
      Participant
        hvasuisse a écrit :

        Le projet cross n’est pas du tout tombé à l’eau, ils sont toujours actif !

        Tant mieux, je pensais le projet en sommeil…

        #1527128
        Gator
        Participant
          hvasuisse a écrit :

          pouvoir produire encore plus!

          Une étape logique si l’objectif “produire mieux” est définitivement atteint…

          #1527129
          Gator
          Participant
            edwinktm2000 a écrit :

            Eh le Drive, on ne dit pas de mal de BFG.

            Si, si, on peut. Barigo, c’est déjà beaucoup plus discutable…

            ;-))

            #1527130
            Gator
            Participant
              edwinktm2000 a écrit :

              Ok elle était moche, mais le moteur pouvait être kité avec un kit citroen prévu pour les voitures groupe 2, et le notre devait faire pas loin de 120 cv avec beaucoup de couple.

              Manquait plus qu’une roue et t’avais une GS de course…

              #1527133
              alexisp2005
              Participant
                ganjaman a écrit :
                Driv one SX a écrit :

                Pour une fois que c’est des français qui ont réalisé l’exploit,ne boudont pas notre plaisir

                Un australien (le + payé du plateau !) dans un team italien, avec une moto il est vrai vaguement française à la base mais n’ayant rien à voir avec un modèle de série… Vive la France ! 

                Pourquoi ce besoin de dénigrer systématiquement ce qui est français ?

                Les Ktm avec leur injection japonaise, selle italienne, tés de fourche Français etc… ne sont pas plus autrichienne.

                #1527134
                alexisp2005
                Participant
                  hvasuisse a écrit :
                  gator a écrit :

                  Ouais, y a eu des tentatives… Ca commence à faire un moment.

                  c’est cette année ça…
                  Le projet cross n’est pas du tout tombé à l’eau, ils sont toujours actif mais la priorité pour le moment est la ré organisation de l’usine suite à son succès! ce qui est complètement compréhensible, si ils arrivaient à produire 2x plus qu’il y a deux ans, sans rien changer, ça voudrait dire que qqch ne tournait pas rond avant! Ce qui n’est pas le cas…ils vont également déménager conrant 2017 pour une usine bien plus grande et de ce fait, pouvoir produire encore plus! une fois plus de stabilité dans le flu, ils pourront alors, continuer à s’investir à bloc dans les projets mis momentanément “entre parenthèses” et non pas arrêtés comme certains pensent.Pour produire une bonne moto, quel que soit la discipline, ça prend du temps et Sherco le sait bien, le but n’est pas de présenter un produit pas concurentiel, mais bel et bien, une excellente machine de MX. la 250 MX à déjà fait un podium et beaucoup de top 5 dont à Villars sous Ecot, en Elite Mx2 suisse et également une seconde place avec la nouvelle 450 en Elite Open, on est d’accord que ce n’est pas le niveau du top 5 Elite français quand il n’y a pas de GP, mais le niveau Elite suisse est quand même excellent. On peut donc parler de motos bien performantes à la base déjà, qui ne pourront que s’améliorer… le travail va payer et lors de la sortie officielle, elle sera sans problèmes au niveau des concurents… KTM n’a pas atteint son niveau actuel en 2ans si on comparait à grandeur égal, on ne fait pas le même boulot avec 100 personnes qu’avec plus de 2000 personnes… c’est également une grande fierté de rivaliser avec l’orge orange , niveau résultat, dans certaines disciplines… donc. patience 😉

                  On se connait je crois.

                  #1527135
                  alexisp2005
                  Participant

                    Mon but par ce post était de voir ce qui se disait un petit peu sur la marque quant à une arrivée future dans le cross et les commentaires ne font que comfirmer que à mon avis ce n’est pas en France qu’ils vendront leurs motos au début, comme cela a été le cas pour les enduros…

                    #1527136
                    alexisp2005
                    Participant
                      kafka a écrit :

                      mouaiii sherco en cross , c’est malheureux a dire mais ça fera jamais “bander” personne ! quand bien meme ils sortent leurs 250 cm3 c’est quasi peine perdue pour en vendre ! déja le marché du cross reste un marché de niche pour passionnés donc pour les faire réver et changer de crémerie c’est pas gagner . le crosseux de base veux la moto qui gagne dans les magazines et donc a moins d’un miracle financier leurs permettant de se payer une pointure du mondial qui porte haut les couleurs de la marque , c’est un peu le gouffre assuré . leur marché , c’est l’enduro , ça doit déja suffire a leur donner assez de taf je suppose …. 
                      limite une belle TM me ferait plus envie ;-)) 
                      .
                      quitte a vraiment vouloir investir dans un secteur en devenir , il vaudrait mieux tenter le coup de l’éléctrique , la pour le coup y’a quasi tout a construire dans notre domaine et pratiquement aucun concurrent . surtout qu’on le sait tous , le green washing c’est le tur-fu ^^

                      Toi, peut-être parce que tu ne bandes plus. Pourquoi généraliser ? Certains comme moi auront certainement envie d’en avoir une. Et non, le crosseux de base ne veut toujours celle qui gagne dans les magazines, heureusement d’ailleurs…

                      #1527138
                      Gator
                      Participant
                        alexisp2005 a écrit :

                        Pourquoi ce besoin de dénigrer systématiquement ce qui est français ?
                        Les Ktm avec leur injection japonaise, selle italienne, tés de fourche Français etc… ne sont pas plus autrichienne.

                        Où est le dénigrement là-dedans? Teissier dit en gros la même chose, qu’une Sherco n’a pas grand chose de Français…

                        Et si, une KT est sensiblement plus Autrichienne…

                        #1527139
                        alexisp2005
                        Participant
                          gator a écrit :
                          alexisp2005 a écrit :

                          Pourquoi ce besoin de dénigrer systématiquement ce qui est français ?
                          Les Ktm avec leur injection japonaise, selle italienne, tés de fourche Français etc… ne sont pas plus autrichienne.

                          Où est le dénigrement là-dedans? Teissier dit en gros la même chose, qu’une Sherco n’a pas grand chose de Français…
                          Et si, une KT est sensiblement plus Autrichienne…

                          Le dénigrement vient de la façon dont c’est dit…

                          Quant au fait que Ktm est esensiblement plus autrichien, tu parles certainement du fait que WP leur appartient et est autrichien. Pour le reste je peux en rajouter, piston Vertex italien, allumage japonais, jantes japonaises…

                          #1527141
                          benji
                          Participant
                            alexisp2005 a écrit :

                            Le dénigrement vient de la façon dont c’est dit…
                            Quant au fait que Ktm est esensiblement plus autrichien, tu parles certainement du fait que WP leur appartient et est autrichien. Pour le reste je peux en rajouter, piston Vertex italien, allumage japonais, jantes japonaises…

                            Ben tu vois chez Sherco, même le pilote il est pas français.
                            Au moins Kinigadner il est autrichien lui !

                            :-))

                            #1527142
                            alexisp2005
                            Participant
                              benji a écrit :
                              alexisp2005 a écrit :

                              Le dénigrement vient de la façon dont c’est dit…
                              Quant au fait que Ktm est esensiblement plus autrichien, tu parles certainement du fait que WP leur appartient et est autrichien. Pour le reste je peux en rajouter, piston Vertex italien, allumage japonais, jantes japonaises…

                              Ben tu vois chez Sherco, même le pilote il est pas français.
                              Au moins Kinigadner il est autrichien lui !
                              :-))

                              Tu remontes à loin là quand même !!!

                              #1527143
                              Gator
                              Participant
                                alexisp2005]Le dénigrement vient de la façon dont c’est dit…

                                a écrit :

                                Je crois que si Ganja dénigre quelque chose, c’est davantage le chauvinisme enthousisate de Driv one que Sherco…

                                alexisp2005]Quant au fait que Ktm est esensiblement plus autrichien, tu parles certainement du fait que WP leur appartient et est autrichien.

                                a écrit :

                                Pas que… J’ai pas tout désossé, mais il me semble qu’il y a nettement plus de made in Austria sur une KT que de made in France sur une Sherco, tant dans la conception que dans la réalisation… Ce dont je me fous totalement, par ailleurs…

                                ;-))

                                #1527148
                                kafka
                                Participant
                                  alexisp2005 a écrit :

                                  Toi, peut-être parce que tu ne bandes plus. Pourquoi généraliser ? Certains comme moi auront certainement envie d’en avoir une. Et non, le crosseux de base ne veut toujours celle qui gagne dans les magazines, heureusement d’ailleurs…

                                  dans ma ligue y’avait un mec qui rouler en aprilia MXV , je ne sais pas si ça le faisait bander plus dur mais elle lui faisait envie 😉 tout ça pour dire que oui y’a pas de soucie , y’aura toujours un public pour tout . mais le succés commerciale de sherco en cross me parait bien improbable ! 

                                  .

                                  je maintien que pour faire changer de camps les crosseux lambda , ça sera pas du tout cuit ! ça a pris beaucoup de temps pour HVA et il ont bénéficier de l’appui totale de KTM . donc il est evident que ça prendra auuuu moinnnss autant de temps voir plus pour sherco . aprés oui y’aura toujours des “originaux ” pour rouler avec , a l’image de ceux roulant pour TM . 

                                  .

                                  le dernier constructeur non-specialiste du cross avant HVA , qui a tenter une percée , cétait CCM , tu t’en rappels toi des CCM sur un terrain de cross autre qu’en MXGP ? gas gas en cross ça a fait flop aussi ….

                                  mais si il y arrive ce que je leurs souhaite ( je suis pas aigri au point de leurs vouloir du mal quand meme ^^) je serais le premier a avouer ma défaite , mais sincérement jai un vieux doute ….. 

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.