📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

setting de fourche

• Auteur
    akeu
    Participant

il faudrai finir le rodage,mettre de l’huile plus fluide en plus grande quantitée,pour un début souple,et une plus grande dureté en fin de compression;et faire un test sur le terrain>>>à la main,pas évident à sentir.

jb jb
      Participant

Eh mon gars tu te contredis, tu veux pas payes et après tu payes cher…….
        Non je deconne, car c’est vraiment chiant quand les suspat ne marchent pas comme il faut ….
        Tu parlais de la fourche de ta RM mais les showa’s on une cartouche interne et étanche avec son propre circuit d’huile donc c’est différent d’une kayaba.
        Sur les KYB dans la cartouche il y a le mid speed avec les clapets de compression le piston et les clapets de détente donc l’empilage fait 2 pyramides de clapets inverses .
        Il faut te renseigner s’il chez WP il y a differentes epaisseurs pour le clapets
        Sinon remplace plusieurs clapets de 24 par le meme nombre en 22 je te dirais 3 ou 4 clapets
        Et n’oublie pas que quand tu test tes bras de fourche en appuyant dessus ton huile est froide est neuve donc elle freine un peux ta fourche, tu peux mettre du WD40 sur les fourreaux ça huilera un peu tes joints.

A+

ktulu
        Participant

Qui a pris les ingenieurs pour des c.. ?? j’vois pas.
          bref , on s’est peut etre mal exprimés. ce que j’apelle « la cartouche » c’est , sur les showa 47 par ex., ce qu’il y a en haut , ce qui est étanche par rapport au reste de la fourche avec une huile différente… mais ça porte peut etre un autre nom ou alors ça existe aussi sur les autre sous une forme differente ?. Justement j’sui la pour apprendre. alors oui je veux (les 20 pages de cours sur l’enffoncement, et le rebond et l’assiete) please.
          Et puis c’est pas que je ne veux pas lacher les ronds, c’est seulement que je veux savoir le faire, je veux comprendre… j’ai le droit!
          Comme tu as l’air de t’y connaitre pas mal, fil moi qques tuyaux…S’te-plait. Ou mieux, un bon setting pour ma WP: je fais 72 Kilos(a poil), niveau de pilotage moyen en ufolep.

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce