📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

setting de fourche

• Auteur
    ktulu
    Participant

Persone ne sait ?

madpear
      Participant

Je t’envoie par mail un doc que j’ai recu, je ne sais pas si ca va pouvoir t’aider, mais pour moi c’étais tout a fait ce qu’il me falait

ktulu
        Participant

Merci , il est pas mal ce pti fichier … mais je crois que ça suffira pas , car j’ai deja mi la compression et la precontrainte a 0 , et ça reste un peu dure…

vu l’empillement des clapet

24.24.24.24.24.24.24.24.22.20.18.16.14.9,5

Je pense pas pouvoir avoir plus dure sans rajouter des rondelles… (dites moi si j’me trompe)

si je mets la 18 (pas ex.) aprés 3 ou 4 rondelles de 24.

-> 24.24.24.24.18.24.24.24.24.22.20.16.14.9,5

je devrais gagner sur les petit debattement donc avoir un effet ressort(le top) au début ?? non ? ensuite je peut durcir la précontrainte pour obtenir la compression que j’avais avant sur les gros débattement … c’est possible ça ??????

jb jb
          Participant

il faut toujours empiler en descendant de diametre
            ton exemple seeting ne sert a rien
            sache qu’il n’y a pas que le diametre exterieur qui compte, mais il y a aussi l’epaisseur des clapets « rondelles » plus la rondelles sera fine plus elle se deforme rapidement et tu assoupli ta fourche
            si tu retire un certain nombre de tes grosse rondelles
            tu va l’assouplir en fin de compression pour les petits chocs c’est le mid speed qu’il faut modifier
            sur une kayaba tu peux preparer tes bouchon de compression en bas des foureaux,tu as le mid speed
            dans les cartouches « donc il faut dessertir la cartouche »
            sur les wp »s je sais pas j’ai jamais demonte.
            a+

ktulu
            Participant

Ttt Ttt Ttt j’ai deja vu des setting non « tout descendant » sur la Showa classique de mon ancienne RM 97, y avais de grosses rondelles puis une moyenne puis des grosses etc.. et elle marchait vraiment bien cette fourche… elle etait comme ça d’origine ! (c’est moi qui est peter le sertissage du clapet…) Donc c’est faisable. Sur la WP les rondelle font toutes 0.1 mm sauf la 14 je crois(0.15)…. et y a pas de cartouche… :o/

Ce soir j’essai plein de disposition on verras bien.

si qqun a preparer la sienne je lui achete les infos :o)

ch’rum
              Participant

t’es motivé ktulu , tu demontes, vidanges, bidouille, remonte, essaie, redemonte etc…..ppffff, courageux.
                Moi aussi ça me ch… de mettre 2000 balles la dedans. Pourtant ça me plairait, mais j’ai pas assez de connaissance; heu, t’a pas un plan pour un 125 kx 02!!

mx73
                Participant

et oui c’est un metier la prepa ceci dit avec beaucoup de patience de courage de perceverence et de pasion on doit pouvoir y arrive et toi tu devrais y arrive .
                  n’y connaisans pas grand chose je ne peux malheuresement pas t’aider.

Bon courrage!!!!!

robert

ktulu
                  Participant

Alors voila , il me faut une fourche potable(moins dure) sans debourser 2000 bal de prepa,actuellement la fourche est trés(trop) linéaire et un peu dure, le setting de compréssion de la WP de la 125SX2003 est composé de :

8 rondelles de 24 mm

1  »  » de 20 mm

1  »  » de 18 mm

1  »  » de 16 mm

1  »  » de 14 mm

1  »  » de 9,5mm

Dans cet ordre…

je fait comment pour assouplir tout ça surtout sur les 1ers centimétres, sachant qu’il y a une bonne plage de reglage « exterieur », plus réglagle de précontrainte…

J’ai testé en enlevant une rondelle de 24 , je vois pas trop la difference comparé avec l’autre bras de fourche… !!

c’est pas assez ou trop ???

Quelqu’un a t’il fait préparer la sienne ?

si oui dite moi quel est votre setting actuel….

Quoi d’autre ??? pour les surdoués en setting qui ne connaisent pas cette fourche : c’est une fourche sans « cartouche » l’huile d’origine me parait assez fluide disont indice 5 maxi…

si il y a des préparateurs dans le coin, donner moi vos reglage s.v.p car de toute façon je viendrais pas chez vous ;o)

Merci

ktulu
                    Participant

Le top 5 … NON, méme pas . j’aimerais juste avoir une suspatte simpas, pour une fois. teins bah va voir Nono, l’air de rien, et demande lui le setting qu’il met sur les WP, juste par curiositée…. j’te rachéte les infos.

ktulu
                      Participant

Je m’acharne a enlever ou échanger une rondelle a la fois jusqu’a minuit, sans voir de gros changement…. et vla que greg me dit que pour preparer sa KX on lui avais enlevé 7 rondelle d’un coup !!!!!!! je comprend mieux …mais c’est trop tard tout est remonté avec une huile un peu plus fluide … verdict sur le terrain samedi.

gotlone
                        Participant

Sinon NH racing à Aire/lys te la prepare pour pas chere? dit donc new moto, fourche au petit oignons tu vise la top 5?

kvalo
                          Participant

Essayes ça : https://www.gp-racing.com et dis moi si ça fait ton bonheur. En tout cas, ça te feras toujours révisé ton english

ktulu
                            Participant

Merci mais j’comprends rien , je vais explorer tout ça demain au boulot, je crois que je vais en apprendre plus qu’en 10 ans de cours d’anglais .

ktulu
                              Participant

Personne a fait preparer sa WP !!!!!!!!!!!!
                                je rachetes les infos tres cher ……….
                                Allez les gars, un peu de solidarité bordel.

ktulu
                                Participant

non la Showa « classique » de la rm 97 n’avait pas de cartouche c’etait le méme principe que sur la WP.
                                  j’ai fait les tests sur un seul bras de fourche avec l’huile d’origine et avant de retirer les joints et les bagues et en comparant avec l’autre bras jamais ouvert… et j’ai pas vu de différences flagrante. pour l’instant c’est sable puis boue etc… alors ça iras comme ça; mais pour les terrains en beton cet été il me faut qques chose de mieux.
                                  Y a pas moyen de simuler ça avec un logiciel de Méca ou de mécanique des fluide ???

A+

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce