Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Saison sable 2020 / 2021
Encore un record d’inscriptions…
Le championnat de France des Sables à Saint-Léger de Balson ce week-end – https://fr.motocrossmag.be/index.php/2017/11/le-championnat-de-france-des-sables-a-saint-leger-de-balson-ce-week-end/
Non. Mais son père était aussi un petit pro qui a taté un peu de GP et beaucoup de cross inter normands.
Je l’ai vu roulé hier. Fin de course IM-PRE-SSIO-NNANTE de vitesse de la part de ce pilote. Trés beau style et le seul à voir ou étais la piste propre !!
–
Arrivée “gag” avec le vainqueur surprise Richard FURA alors que Yentel Martens à dominé la course !!!
tranber a écrit :Je l’ai vu roulé hier. Fin de course IM-PRE-SSIO-NNANTE de vitesse de la part de ce pilote. Trés beau style et le seul à voir ou étais la piste propre !!
–
Arrivée “gag” avec le vainqueur surprise Richard FURA alors que Yentel Martens à dominé la course !!!
Ils rigolent pas les officiels là bas !! Ici , pendant une endurance, un gars, pourtant vétéran et pilote depuis des années, a ravitaillé devant eux, assis sur la moto moteur en marche, ils lui ont juste fait une réprimande au lieu de le disqualifier…Nous on s’embête à arrêter la moto sur la tapis, faire descendre le pilote, et perdre une minute… Enfin bref, vaut mieux ça que de voir son gamin transformé en torche humaine. Ces 3 ravito obligatoires pour les pro, ça l’air d’être une bonne prise de tête.
Et la pénalité de 1 tour (!!!) pour Watson car 1db de trop au sonomètre après course, la belle blague des officiels de la FFM…
kouz a écrit :Et la pénalité de 1 tour (!!!) pour Watson car 1db de trop au sonomètre après course, la belle blague des officiels de la FFM…
Tout à fait d’accord…. si cela aurait été une Yam… houuuuu les commentaires qu’il y aurait eu…..
Mais aprés ce que j’ai vu au controle technique à Berck et Loon Lors du passage des Yam disons “Officielle”…. il y aurait beaucoup à dire…
ugolin a écrit :Dommage en effet. Au fait, Nathan Watson, un lien de parenté avec Dave le pilote de GP des eighties ?
le frére il me sembe…. belle remontée et de beaux chronos
fabrice.74 a écrit :Tout à fait d’accord…. si cela aurait été une Yam… houuuuu les commentaires qu’il y aurait eu…..
Mais aprés ce que j’ai vu au controle technique à Berck et Loon Lors du passage des Yam disons “Officielle”…. il y aurait beaucoup à dire…
C’est pareil en Elite selon les pilotes 😉
J’ai assisté au CT de l’élite l’an dernier à Ernee en compagnie du délégué du CPT….mwwaarrffff.
On met sous le tapis et on attend que ça passe.
Sur nos ligues on est plus chiants.
Anecdote : à Nanterre le boss de chez Honda vient voir le technique et leur demande si les 450 doivent passer, ben oui, et le sonomètre ? Ben oui, ah, ok, ben les CRF des ricains vont pas passer. Oui, et alors, ils vont rouler quand même. Mdr.
fabrice.74 a écrit :ugolin a écrit :Dommage en effet. Au fait, Nathan Watson, un lien de parenté avec Dave le pilote de GP des eighties ?
le frére il me sembe…. belle remontée et de beaux chronos
On t’a dit NON ! Y’a pas qu’un âne qui s’appelle Martin (sorry Martin, c’est l’expression…).
tranber a écrit :Je l’ai vu roulé hier. Fin de course IM-PRE-SSIO-NNANTE de vitesse de la part de ce pilote. Trés beau style et le seul à voir ou étais la piste propre !!
–
Arrivée “gag” avec le vainqueur surprise Richard FURA alors que Yentel Martens à dominé la course !!!
J’étais hier à St Léger et en effet le plus impressinnant à la fin était Nathan Watson qui après un départ raté car bloqué au premier virage s’est mis à accélerer après 1 heure et demi de course et à la fin il était le plus beau et le plus rapide à voir rouler. Sinon Yentel Martens méritait sa victoire et le voir s’arrêter au drapeau noir à 5 mètres de la ligne d’arrivée était bien triste. Il n’a même pas râlé car il devait savoir qu’il avait fait une connerie, mais rageant en tout cas car sur le début de course les 2 Martens étaient au dessus du lot. Fura a bien roulé. En tout cas il y a une quinzaine de pilote qui roulent vite au maximum, ensuite quelques bons, mais disons qu’après le 30è ils subissaient tous la piste du St Léger et le nombre de chute et de trajectoires suicides étaient incroyables. Faut dire que pour l’avoir fait une paire de fois, c’est le circuit le plus abominable et le plus éprouvant que j’ai connu et qu’il faut vraiment des jambes en béton armé pour tenir 2 h 30 à fond.
En tout cas la KTM de Watson faisait “à l’oreille”, ce qui n’est pas toujours le résultat au sonomètre, moins de bruit que les Yam… Lui coller 1 tour pour 1db, cela fait vraiment protectionisme des pilotes de sable français qui n’ont que ça pour vivre et qui sont loin du talent d’un Watson… Dommage
edwinktm2000]En tout cas la KTM de Watson faisait “à l’oreille”, ce qui n’est pas toujours le résultat au sonomètre, moins de bruit que les Yam… Lui coller 1 tour pour 1db, cela fait vraiment protectionisme des pilotes de sable français qui n’ont que ça pour vivre et qui sont loin du talent d’un Watson… Dommage
a écrit :
Tout à fait ce que je pense…
Quelqu’un aurait une explication, la moto passe bien au CT d’avant course au sonomètre et pas après, pourquoi ? Sachant que sur les autres courses elle est déjà passé aussi ! Merci aux experts 😉
Il suffit que la laine de roche est cramé pendant la course.
Pour ce qui est la course la plus dur, pour moi ça été Grayan quand il n’y avait pas la plage.
Tu peux passer une moto au CT avec une map qui fait pas de bruit ou en bouchant ton filtre à air. Puis en course tu change tout pour avoir un maximum de Watts.
C est pour cela que les contrôles se font également après la course
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.