Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Saison sable 2020 / 2021
whatever a écrit :Nathan Watson a enfin pris sa licence. Rolleyes…..
MC Thomer
Oui. Etonnant cette façon de faire de la part de redbull ktm. Le garçon est clairement dans une forme olympique, et ils le font rouler en LJA à Berck…pour après s’engager sur le CFS. Ou comment perdre 150 points d’entrée de jeu. Certaines strats m’étonnent chez ktm/hva, genre par exemple quand ils avaient RF461. Un peu hors sujet mais je suis allé le voir et j’ai discuté avec lui en Belgique en 2014, il y avait moins de monde autour qu’aujourd’hui… genre personne lol. Pourtant il dégageait une facilité, une vitesse, il volait. Je lui demande comment ça se passe. Il me dit “bof, je suis 6 aux essais”. Je lui réponds que ça va le faire, qu’il est au dessus du lot, et en effet, il gagne l’événement de supermotard devant les cadors mondiaux. Malgré tout hva le resigne pas ( quel pif…) et c’est en toute fin d’année que Yamaha lui propose la place de 2eme pilote avec VanHo. On connait la suite. Bref, et pour en revenir à notre sable, tout ça pour dire qu’en management, il faut sacrément montrer patte blanche pour rouler orange ou blanc maintenant. Quand je pense qu’au début, red bull pour moi c’était associé à un concours de caisses à savon qui devaient prendre un tremplin pour tomber à la flotte :)))
whatever a écrit :Certaines strats m’étonnent chez ktm/hva, genre par exemple quand ils avaient RF461.
…
Malgré tout hva le resigne pas ( quel pif…) et c’est en toute fin d’année que Yamaha lui propose la place de 2eme pilote avec VanHo. On connait la suite.
Oui enfin Yamaha, n’avait pas voulu resigner Cairoli (pourtant World Champ en Titre) fin 2009, le laissant partir chez KTM … (Louis a expliqué que c’était par fidélité à Rinaldi)
Les erreurs de managements c’est pas propre à KTM/HVA
benji a écrit :Oui enfin Yamaha, n’avait pas voulu resigner Cairoli (pourtant World Champ en Titre) fin 2009, le laissant partir chez KTM … (Louis a expliqué que c’était par fidélité à Rinaldi)
Les erreurs de managements c’est pas propre à KTM/HVA
Sacré raccourci.
Mais ne polluons pas le sable
benji a écrit :Les erreurs de managements c’est pas propre à KTM/HVA
Exact. Son cas m’avait quand même marqué, étant fan du bonhomme et de la marque “suedo-italo-germano autrichienne”.
Pour en revenir au sable, après des années de domination, Yam accuse le coup. Moteurs trop tapés?
Moi ce qui m’étonne le plus, c’est l’arrivée sur le marché de ce Watson.
Tranquilement, il est en train de mettre le doute dans l’esprit de gaziers dont l’unique but annuel est de se bastonner au tas de sable.
kvalo a écrit :Sacré raccourci.
Je sais pas c’est Caicai kiladi chez TWMX
whatever a écrit :
Pour en revenir au sable, après des années de domination, Yam accuse le coup. Moteurs trop tapés?
bah nouvelle machine = besoin de beaucoup de développement.
En plus ce matin j’ai lu chez MV que Ramon et son collègue avaient des réservoirs plus petits que la moyenne ce qui les a forcé à passer par les stands une fois de plus que tout le monde.
Nouvelle machine= réservoir stock, lol…
Bon, accessoirement, Watson, il est très, très rapide… A la RBKO l’an dernier, c’était un peu le seul qui gardait Herlings en vue…
agluff a écrit :Moi ce qui m’étonne le plus, c’est l’arrivée sur le marché de ce Watson.
Tranquilement, il est en train de mettre le doute dans l’esprit de gaziers dont l’unique but annuel est de se bastonner au tas de sable.
C’est clair que pour ceux qui pensaient se faire une petite carrière “trankilou” dans le sable en ne se consacrant qu’à ca ou presque vont devoir se retrousser les manches. Le niveau est en train de remonter d’un cran et il y a fort à parier que dans les années proches ce ne soit plus les même devant .
Bah y a plein de pilotes plus rapides dans le sable que ceux qui dominent la saison sable…
Heureusement, ils sont occupés ailleurs.
Faut juste pas qu’ils viennent, lol…
gator a écrit :Bah y a plein de pilotes plus rapides dans le sable que ceux qui dominent la saison sable…
Heureusement, ils sont occupés ailleurs.
Faut juste pas qu’ils viennent, lol…
Bien d’accord, où qu’il s’arrange pour ne pas gagner (Méo). On a vu Chappelière comment il était très loin en enduro cette année. Et comment Herlings leur tournait autour…
Herlings est quand même un peu un cas à part… Le mec est globalement un pilote exceptionnel, et dans le sable il frise l’irréel…
Il sortait de ces trucs à Scheveningen, une hallu…
gator a écrit :Nouvelle machine= réservoir stock, lol…
Bon, accessoirement, Watson, il est très, très rapide… A la RBKO l’an dernier, c’était un peu le seul qui gardait Herlings en vue…
entre 4 voir 5 arrêts au stand.. excepté Potisek qui roulait avec la 2017… Watson propre et constant….content je suis, Le poulain #23 de mon frère a terminé 14 longtemps entre 10/11 à craquer dans les derniers tours
gator a écrit :Bah y a plein de pilotes plus rapides dans le sable que ceux qui dominent la saison sable…
Heureusement, ils sont occupés ailleurs.
Faut juste pas qu’ils viennent, lol…
si, si…. comme en 2006 – 2007 et 2008…. que spectacle, mais c’était à Berck
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.