📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 371)

Saison sable 2020 / 2021

• Auteur
    Gator
    Participant
      dirt d a écrit :

Pitié, ne me lance pas sur le « piétinement de la dune »… tarte à la crême écolo dont la pertinence scientifique me paraît pour le moins douteuse (et je dois être un des seuls içi à habiter… au pied de la dune !).

…me dit l’afficionado des motos électriques, lol…

Je suis désolé, j’ai fait quelques Touquet, il m’est arrivé plus souvent de me retrouver empêtré dans ce p… que goulet que d’y échapper (j’avoue que ça change la vie), et déjà à l’époque où tout le monde ou presque se tapait de l’écologie, moi qui adore la nature, à pieds, à vélo, à cheval et à moto, prisonnier de cette chambre à gaz géante à ciel ouvert, je me disais que ce truc était un non-sens absolu qui ne risquait pas de nous faire passer pour autre chose que pour des barbares débiles…

Et non, clairement, les spectateurs ne pourrissaient pas les dunes, ne piétinaient pas les oyats et remportaient bien gentiment leurs détritus divers, bien sur… Ils sont ultra-civilisés, aucun doute là-dessus.

Je sais, Le Touquet est un monument, mais je n’ai aucune tendresse pour cette course, qui a souvent atteint des sommets de c… comme par exemple avec la guerre des miliciens supporters à la grande époque de Demeester… Affligeant.

Si tu ajoutes à ça que le truc est juste devenu une gigantesque cash-machine avec une des pistes les plus nazes de tout le CFS…

Il y a bien longtemps que le truc ne me fait plus rêver, navré…

ganjaman
      Participant
        oneseventyone a écrit :

Pour l’enduro la moto va nickel!

ENORME LOL. C’est peut-être vrai, si t’as rien essayé d’autre depuis les 90’s 😉

Gator
        Participant
          dirt d a écrit :

Ce qui me gêne et m’effraie le + dans tout cela c’est la banalisation du discours écolo ambiant, servi dès l’école à nos enfants puis, au-delà, dans la quasi-totalité des media, de sorte qu’il se répand partout, inexorablement, y compris dans nos rangs. 

C’est pas notre microscopique communauté qui pourra lutter contre le changement de paradigme…

Suffit de regarder les réactions offusquées un peu partout à propos du Dakar… Avec le sens de la nuance habituel, y a des trucs d’une violence, sur les réseaux sociaux, c’est juste une hallu… Un VBA est juste un cran au-dessus de Françis Heaulme, en gros…

Ne parlons pas du Nascar, dont les dirigeants s’inquiètent du peu d’intérêt des jeunes américains pour l’automobile, qui n’a absolument plus rien aujourd’hui d’un truc magique, ni même excitant…

Je serais Monster, j’irai mettre mes sous en championnats eSports, moi, ce serait vite réglé…

C’est un truc de papys, les sport mécaniques…

ganjaman
          Participant

Mon souvenir le plus « extrême » du Touquet, c’est quatre ou cinq gars qui faisaient griller des guez’ sur le trottoir, tranquille, devant un pavillon dont le portail en bois servait de combustible au BBQ. Tu te dis WTF???

Gator
            Participant
              ganjaman a écrit :

J’avoue que ça me fait bien marrer aussi…

C’est quand même LA moto qui met un point d’honneur à rendre absolument TOUT plus compliqué ou fatigant…

Même chez les Italiennes, c’est pas celle que je prendrais.

Pas intrinsèquement mauvaise ou inroulable, mais y a tellement mieux…

Gator
              Participant
                ganjaman a écrit :

Mon souvenir le plus « extrême » du Touquet, c’est quatre ou cinq gars qui faisaient griller des guez’ sur le trottoir, tranquille, devant un pavillon dont le portail en bois servait de combustible au BBQ. Tu te dis WTF???

Crème de la crème, le public.

Je me revois dans un resto plutôt chic à côté d’une tablée de Belges qui ont tenu la serveuse 10 bonnes minutes sur le thème « le plus frais, c’est votre moule ou votre raie? »…

kross
                Participant
                  gator a écrit :

…me dit l’afficionado des motos électriques, lol…
                  Je suis désolé, j’ai fait quelques Touquet, il m’est arrivé plus souvent de me retrouver empêtré dans ce p… que goulet que d’y échapper (j’avoue que ça change la vie), et déjà à l’époque où tout le monde ou presque se tapait de l’écologie, moi qui adore la nature, à pieds, à vélo, à cheval et à moto, prisonnier de cette chambre à gaz géante à ciel ouvert, je me disais que ce truc était un non-sens absolu qui ne risquait pas de nous faire passer pour autre chose que pour des barbares débiles…

Moi je l’aimais bien ce goulet, tu le passais et tu savais déjà que tu allais être le heros du village le lundi 🙂

Gator
                  Participant

Je ne dis pas le contraire…

J’ai le souvenir d’un premier tour « tout seul » avec la 500 CR sur une piste plate comme un billard, ça s’oublie pas…

La bâche que je me suis mangé fond’5 sur la plage un tour plus tard non plus, d’ailleurs, je ne l’ai pas oubliée…

;-)))

ganjaman
                    Participant
                      gator a écrit :

J’avoue que ça me fait bien marrer aussi…
                      C’est quand même LA moto qui met un point d’honneur à rendre absolument TOUT plus compliqué ou fatigant…
                      Même chez les Italiennes, c’est pas celle que je prendrais.

Les TMistes c’est comme les Pagetistes. Irrésonables. Le pouvoir des sectes, bro. 

oneseventyone
                      Participant
                        gator a écrit :
                        ganjaman a écrit :

Y’a toujours mieux! lol

Je voulais dire que mon pote est bien dessus… Il se plaint pas de la moto. Après, c’est sûr que niveau fiabilité, c’est pas le haut du panier… Après il a réussi à jouer le podium E2 en Chpt de France avec une TM, sans trop d’expérience en Enduro, c’est qu’elle va pas si mal.

ganjaman
                        Participant

Imagine ce qu’il aurait pu faire avec une jap/KTM/HVA ;-))) Pis soit dit en passant, je m’intéresse un peu aux résultats enduro et ton pote n’a quand même pas foulé trop souvent le podium. En XC ok, mais il n’a pas enflammé l’enduro. Normal, hein, les mecs devant sont très forts, juste pour préciser… 

Renseignements pris, 2 podiums pour PR. Sur Beta !!!

gros loulou
                          Participant
                            dirt d a écrit :
                            gator a écrit :

C’est vrai que l’ambiance dans le goulet, entre asphyxie au CO2 et spectateurs piétinant allégrement les dunes par milliers, était absolument top…

Pitié, ne me lance pas sur le « piétinement de la dune »… tarte à la crême écolo dont la pertinence scientifique me paraît pour le moins douteuse (et je dois être un des seuls içi à habiter… au pied de la dune !).
                            Cela me fait penser au terme de « pollution sonore », tout aussi familier et pour le moins impropre (une fois le bruit éteint, il ne reste… rien, donc pas de pollution ! le terme correct est « nuisance » sonore). 
                            Ce qui me gêne et m’effraie le + dans tout cela c’est la banalisation du discours écolo ambiant, servi dès l’école à nos enfants puis, au-delà, dans la quasi-totalité des media, de sorte qu’il se répand partout, inexorablement, y compris dans nos rangs. 

Ah la fameux piétinement des dunes qui allait les faire disparaitre dans les 5 ans il y trente ans et qui sont toujours restées à leur place…(notamment grâce au 100 000 francs de plantations d’oyats que financait la mairie du Touquet)

Et le club hippique qui nous traitait de polleurs et qui laissait ses poubelles dans les dunes pendant leurs randonnées…

Les charmes de ma ville natale et de ses bobo-écolos dont les voitures consommaient 15 l !

Gator
                            Participant

Les autres en font autant, voire pire…

J’adore cet argument.

;-)))

kross
                              Participant
                                gros loulou a écrit :
                                Les charmes de ma ville natale et de ses bobo-écolos dont les voitures consommaient 15 l !

Sauf que ce ne sont pas les voitures qui polluent le plus 🙂

https://www.20minutes.fr/planete/2209667-20180126-sandwichs-polluent-autant-voitures-selon-etude-britannique

oneseventyone
                                Participant
                                  ganjaman a écrit :

Imagine ce qu’il aurait pu faire avec une jap/KTM/HVA ;-))) Pis soit dit en passant, je m’intéresse un peu aux résultats enduro et ton pote n’a quand même pas foulé trop souvent le podium. En XC ok, mais il n’a pas enflammé l’enduro. Normal, hein, les mecs devant sont très forts, juste pour préciser… 

Renseignements pris, 2 podiums pour PR. Sur Beta !!!

Exact, c’était sur la Berta!

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 371)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce