- Ce sujet contient 370 réponses, 47 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
fabrice.74, le il y a 4 années et 9 mois.
Saison sable 2020 / 2021
-
AuteurMessages
-
8 janvier 2018 à 17h56 #1556462kvalo a écrit :
C’est même mieux que ça.
Les routes aux alentours sont censées être sous contrôle de la maréchaussée 24h/24les axes aux alentours ne sont pas sous contrôle H.24 mais font l’objet d’une surveillance accrue pendant le week-end. C’est dissuasif, mais ça ne permet pas le risque zéro.
Je m’interroge surtout sur le niveau de « surveillance » par la société privée…
8 janvier 2018 à 18h32 #1556474Les vols ont lieu aussi avant la mise en parc et les contrôles de maréchaussée existent même la nuit (elle tombe de bonne heure à cette époque)
Alors, y’a du home jacking, du garage jacking et probablement du camionnette jacking. Même les Potisek ont donné.
A partir du vendredi soir, tu as du groupe électro qui tourne toute la nuit pour éclairer les parkings à campingcars et camionnettes comme des pistes d’atterrissages.
–
Le problème était identique il y a 20 ans quand le championnat supermot’ s’arrêtait à Bordeaux et il n’y a pas de parc fermé en supermot’.
C’est une région avec beaucoup de terrains de camping
19 janvier 2018 à 13h57 #1558330ca approche…. ca approche… la dernière du CFS 2018.
19 janvier 2018 à 14h18 #1558333kvalo a écrit :C’est une région avec beaucoup de terrains de camping
Rhôôô !! Je l’avais loupé celle là.Il est vrai que nous acceuillons beaucoup de touristes, et ce toute l’année. Tiens ,d’aileurs, pas plus tard que l’été dernier, les p’tits touristes de mon village proposaient à la vente sur le vid’gre local une très belle 250 CR 95 ou 96 pour la modique somme de 800€. Un fort bel exemplaire ma foi,très propre, ils la vendaient parce que leur père « ne voulaient plus qu’ils n’en fassent ». Voilà un papa bien attentionné envers sa descendance et fort respecteux de son voisinage, n’est-il pas ?
25 janvier 2018 à 20h46 #1559417C etait de la folie
25 janvier 2018 à 20h53 #1559419On dirait le parking de l’Intermarché pendant la promo Nutella…
;-))))
25 janvier 2018 à 21h26 #1559427fabrice.74 a écrit :C etait de la folie
La folie, est surtout incarnée par France nature environnement et la préfecture…
25 janvier 2018 à 21h36 #1559432C’est vrai que l’ambiance dans le goulet, entre asphyxie au CO2 et spectateurs piétinant allégrement les dunes par milliers, était absolument top…
26 janvier 2018 à 12h56 #1559470Bon, qui pour dimanche ?
Watson, Chapelière, Fura, Van de Sande, Martens, Aubin, KDD, Potisek, autres….?
Dimanche sportif, 10h00 SX US, 12h00 Touquet.
26 janvier 2018 à 13h25 #1559472agluff a écrit :Bon, qui pour dimanche ?
Watson, Chapelière, Fura, Van de Sande, Martens, Aubin, KDD, Potisek, autres….?
Dimanche sportif, 10h00 SX US, 12h00 Touquet.J’ai mon pote Roncin qui y va, premier Touquet à 30 piges pour son début de « saison jubilée » avec le 300 TM 2 temps, si ça c’est pas du défi! Il a fait 4 bornes à Grayan, avant de passer un roulement de Villo à travers! Quand je dis que c’est un défi….
Y’a 7 ans, il était dans les 20 à Hossegor (avec une Kawa Bud….), j’espère qu’il va réussir à s’en approcher là haut!
Du gaz mon jojoooooooo
26 janvier 2018 à 13h26 #1559471gator a écrit :C’est vrai que l’ambiance dans le goulet, entre asphyxie au CO2 et spectateurs piétinant allégrement les dunes par milliers, était absolument top…
Pitié, ne me lance pas sur le « piétinement de la dune »… tarte à la crême écolo dont la pertinence scientifique me paraît pour le moins douteuse (et je dois être un des seuls içi à habiter… au pied de la dune !).
Cela me fait penser au terme de « pollution sonore », tout aussi familier et pour le moins impropre (une fois le bruit éteint, il ne reste… rien, donc pas de pollution ! le terme correct est « nuisance » sonore).
Ce qui me gêne et m’effraie le + dans tout cela c’est la banalisation du discours écolo ambiant, servi dès l’école à nos enfants puis, au-delà, dans la quasi-totalité des media, de sorte qu’il se répand partout, inexorablement, y compris dans nos rangs.
26 janvier 2018 à 14h47 #1559479dirt d a écrit :gator a écrit :C’est vrai que l’ambiance dans le goulet, entre asphyxie au CO2 et spectateurs piétinant allégrement les dunes par milliers, était absolument top…
Pitié, ne me lance pas sur le « piétinement de la dune »… tarte à la crême écolo dont la pertinence scientifique me paraît pour le moins douteuse (et je dois être un des seuls içi à habiter… au pied de la dune !).
Cela me fait penser au terme de « pollution sonore », tout aussi familier et pour le moins impropre (une fois le bruit éteint, il ne reste… rien, donc pas de pollution ! le terme correct est « nuisance » sonore).
Ce qui me gêne et m’effraie le + dans tout cela c’est la banalisation du discours écolo ambiant, servi dès l’école à nos enfants puis, au-delà, dans la quasi-totalité des media, de sorte qu’il se répand partout, inexorablement, y compris dans nos rangs.
En tout cas pas certains que la com de graham et son équipe soit efficace pour défendre sa discipline !
Dirt comment dit on pour la pollution du mobilier urbain ? 🙂
26 janvier 2018 à 14h55 #1559481oneseventyone a écrit :J’ai mon pote Roncin qui y va, premier Touquet à 30 piges pour son début de « saison jubilée » avec le 300 TM 2 temps, si ça c’est pas du défi! Il a fait 4 bornes à Grayan, avant de passer un roulement de Villo à travers! Quand je dis que c’est un défi….
Y’a 7 ans, il était dans les 20 à Hossegor (avec une Kawa Bud….), j’espère qu’il va réussir à s’en approcher là haut!
Du gaz mon jojooooooooRouler TM, c’est un défi au quotidien. Faut aimer se coller des handicaps dès le départ.
26 janvier 2018 à 14h57 #1559483kross a écrit :dirt d a écrit :En tout cas pas certains que la com de graham et son équipe soit efficace pour défendre sa discipline !
Dirt comment dit on pour la pollution du mobilier urbain ? 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=HAZeyFMmGegLe Graham est une telle pince qu’il s’est fait payer la chambre en l’échange de ça :-)))
26 janvier 2018 à 14h59 #1559485ganjaman a écrit :oneseventyone a écrit :J’ai mon pote Roncin qui y va, premier Touquet à 30 piges pour son début de « saison jubilée » avec le 300 TM 2 temps, si ça c’est pas du défi! Il a fait 4 bornes à Grayan, avant de passer un roulement de Villo à travers! Quand je dis que c’est un défi….
Du gaz mon jojooooooooRouler TM, c’est un défi au quotidien. Faut aimer se coller des handicaps dès le départ.
Pour l’enduro la moto va nickel! Après, s’attaquer au sable…
La moto est bien préparée, ils ont bien bossé dessus!
Pour le roulement de Villo, il était neuf, pas d’explications du pourquoi il a laché…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.