📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 371)

Saison sable 2020 / 2021

• Auteur
    oxboy
    Participant
      kvalo a écrit :

C’est même mieux que ça.
      Les routes aux alentours sont censées être sous contrôle de la maréchaussée 24h/24

les axes aux alentours ne sont pas sous contrôle H.24 mais font l’objet d’une surveillance accrue pendant le week-end. C’est dissuasif, mais ça ne permet pas le risque zéro.

Je m’interroge surtout sur le niveau de « surveillance » par la société privée…

kvalo
      Participant

Les vols ont lieu aussi avant la mise en parc et les contrôles de maréchaussée existent même la nuit (elle tombe de bonne heure à cette époque)

Alors, y’a du home jacking, du garage jacking et probablement du camionnette jacking. Même les Potisek ont donné.

A partir du vendredi soir, tu as du groupe électro qui tourne toute la nuit pour éclairer les parkings à campingcars et camionnettes comme des pistes d’atterrissages.

Le problème était identique il y a 20 ans quand le championnat supermot’ s’arrêtait à Bordeaux et il n’y a pas de parc fermé en supermot’.

C’est une région avec beaucoup de terrains de camping

fabrice.74
        Participant

ca approche…. ca approche… la dernière du CFS 2018.

savemxgp
          Participant
            kvalo a écrit :

C’est une région avec beaucoup de terrains de camping

Rhôôô !! Je l’avais loupé celle là.Il est vrai que nous acceuillons beaucoup de touristes, et ce toute l’année. Tiens ,d’aileurs, pas plus tard que l’été dernier, les p’tits touristes de mon village proposaient à la vente sur le vid’gre local une très belle 250 CR 95 ou 96 pour la modique somme de 800€. Un fort bel exemplaire ma foi,très propre, ils la vendaient parce que leur père « ne voulaient plus qu’ils n’en fassent ». Voilà un papa bien attentionné envers sa descendance et fort respecteux de son voisinage, n’est-il pas ?

fabrice.74
            Participant

C etait de la folie

Gator
              Participant

On dirait le parking de l’Intermarché pendant la promo Nutella…

;-))))

francisfrancais
                Participant
                  fabrice.74 a écrit :

C etait de la folie

La folie, est surtout incarnée par France nature environnement et la préfecture… 

Gator
                  Participant

C’est vrai que l’ambiance dans le goulet, entre asphyxie au CO2 et spectateurs piétinant allégrement les dunes par milliers, était absolument top…

agluff
                    Participant

Bon, qui pour dimanche ?

Watson, Chapelière, Fura, Van de Sande, Martens, Aubin, KDD, Potisek, autres….?

Dimanche sportif, 10h00 SX US, 12h00 Touquet.

oneseventyone
                      Participant
                        agluff a écrit :

Bon, qui pour dimanche ?
                        Watson, Chapelière, Fura, Van de Sande, Martens, Aubin, KDD, Potisek, autres….?
                        Dimanche sportif, 10h00 SX US, 12h00 Touquet.

J’ai mon pote Roncin qui y va, premier Touquet à 30 piges pour son début de « saison jubilée » avec le 300 TM 2  temps, si ça c’est pas du défi! Il a fait 4 bornes à Grayan, avant de passer un roulement de Villo à travers! Quand je dis que c’est un défi….

Y’a 7 ans, il était dans les 20 à Hossegor (avec une Kawa Bud….), j’espère qu’il va réussir à s’en approcher là haut!

Du gaz mon jojoooooooo

dirt d
                        Participant
                          gator a écrit :

C’est vrai que l’ambiance dans le goulet, entre asphyxie au CO2 et spectateurs piétinant allégrement les dunes par milliers, était absolument top…

Pitié, ne me lance pas sur le « piétinement de la dune »… tarte à la crême écolo dont la pertinence scientifique me paraît pour le moins douteuse (et je dois être un des seuls içi à habiter… au pied de la dune !).

Cela me fait penser au terme de « pollution sonore », tout aussi familier et pour le moins impropre (une fois le bruit éteint, il ne reste… rien, donc pas de pollution ! le terme correct est « nuisance » sonore). 

Ce qui me gêne et m’effraie le + dans tout cela c’est la banalisation du discours écolo ambiant, servi dès l’école à nos enfants puis, au-delà, dans la quasi-totalité des media, de sorte qu’il se répand partout, inexorablement, y compris dans nos rangs. 

kross
                          Participant
                            dirt d a écrit :
                            gator a écrit :

Pitié, ne me lance pas sur le « piétinement de la dune »… tarte à la crême écolo dont la pertinence scientifique me paraît pour le moins douteuse (et je dois être un des seuls içi à habiter… au pied de la dune !).
                            Cela me fait penser au terme de « pollution sonore », tout aussi familier et pour le moins impropre (une fois le bruit éteint, il ne reste… rien, donc pas de pollution ! le terme correct est « nuisance » sonore). 
                            Ce qui me gêne et m’effraie le + dans tout cela c’est la banalisation du discours écolo ambiant, servi dès l’école à nos enfants puis, au-delà, dans la quasi-totalité des media, de sorte qu’il se répand partout, inexorablement, y compris dans nos rangs. 

En tout cas pas certains que la com de graham et son équipe soit efficace pour défendre sa discipline !

Dirt comment dit on pour la pollution du mobilier urbain ? 🙂

ganjaman
                            Participant
                              oneseventyone a écrit :
                              J’ai mon pote Roncin qui y va, premier Touquet à 30 piges pour son début de « saison jubilée » avec le 300 TM 2  temps, si ça c’est pas du défi! Il a fait 4 bornes à Grayan, avant de passer un roulement de Villo à travers! Quand je dis que c’est un défi….
                              Y’a 7 ans, il était dans les 20 à Hossegor (avec une Kawa Bud….), j’espère qu’il va réussir à s’en approcher là haut!
                              Du gaz mon jojoooooooo

Rouler TM, c’est un défi au quotidien. Faut aimer se coller des handicaps dès le départ. 

ganjaman
                              Participant
                                kross a écrit :
                                dirt d a écrit :

En tout cas pas certains que la com de graham et son équipe soit efficace pour défendre sa discipline !
                                Dirt comment dit on pour la pollution du mobilier urbain ? 🙂
                                https://www.youtube.com/watch?v=HAZeyFMmGeg

Le Graham est une telle pince qu’il s’est fait payer la chambre en l’échange de ça :-)))

oneseventyone
                                Participant
                                  ganjaman a écrit :
                                  oneseventyone a écrit :

Du gaz mon jojoooooooo

Rouler TM, c’est un défi au quotidien. Faut aimer se coller des handicaps dès le départ. 

Pour l’enduro la moto va nickel! Après, s’attaquer au sable…

La moto est bien préparée, ils ont bien bossé dessus!

Pour le roulement de Villo, il était neuf, pas d’explications du pourquoi il a laché…

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 371)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce