Ryan Dungey fait du bien au MX

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 109)
  • Auteur
    Messages
  • #1603835
    Scarr

      “En 2016, je me fracture la vertèbre cervicale C6, je vais voir le docteur avec ma femme et ce dernier me dit “Je ne sais pas si tu crois en une puissance supérieure, mais un peu plus et tu serais resté paralysé…”

      Moi et ma femme on était en larmes, on était assis là, et on s’est dit “C’est fini”. Je voulais rentrer à la maison au Minnesota, je ne voulais plus revoir une moto. 

      Je savais que cette décision était basée sur la peur – J’avais peur, c’est vrai, mais qui n’aurait pas eu peur dans cette situation ?

      Il me restait encore un an sur mon contrat. J’ai décidé de prendre du repos pendant l’été, pour revenir en forme, je me suis préparé en octobre novembre et décembre pour la saison 2017.

      Juste avant de rentrer chez moi pour Noel, j’ai discuté avec Aldon Baker, je galérais vraiment mentalement tout seul, il n’y avait que moi et Lindsay à la maison, je disais à Lindsay que je ne pouvais plus, que c’était terminé. Roczen allait me battre, Eli allait me mettre la misère. 

      Mentalement je n’étais plus là, j’allais me faire fumer par les autres, j’avais peur, et je n’aimais pas le fait d’être dans cette situation, et Lindsay n’aimait pas me voir comme ça non plus.

      Donc je dis à Aldon Baker que c’est terminé pour moi, il m’a demandé de faire au moins la saison de Supercross, et qu’on ferait le point ensuite. Okay

      La saison 2017 a été difficile, mentalement. Lors de l’avant-dernière épreuve au New Jersey, on a parlé avec le team et ils m’ont dit “Tu peux faire une croix sur l’outdoor si tu le veux, on ne touche pas à ton salaire, et tu reviens l’an prochain, seulement pour faire le Supercross”

      J’étais là, wow, personne ne s’est jamais vu offrir un deal pareil, c’est super, comment peux-tu refuser ça Ryan ? 

      Mais à ce moment-là je savais que si j’acceptais l’offre, ce serait pour l’argent, et non pas parce que j’avais envie de le faire. […]

      Lors de mon tout dernier entraînement en Floride avant Las Vegas, un mercredi, lors de ma dernière manche de la journée, il me restait 10 tours à faire.

      J’arrive dans un enchaînement et tu sais, c’est une moto, et les motos peuvent avoir des dysfonctionnements, tôt ou tard …. J’ai eu de la chance, je n’ai jamais eu de gros problèmes à ce niveau-là avec KTM. 

      Mais ce jour, en plein milieu de l’enchaînement, dans la poche avant d’envoyer le triple suivant, à pleine vitesse, le poids du corps en avant, j’ouvre les gaz en grand…. Rien.

      Le sol était aussi dur que du béton, je suis en l’air, je m’éjecte de la moto et je me dis “ce n’est pas possible, ça ne peut pas m’arriver maintenant”

      Heureusement, je tombe dans la réception de la bosse, je me relève “Est-ce que je vais bien ?” je pense à Las Vegas dans ma tête, bon, tout va bien.

      La moto était complètement détruite, je marche pour retourner jusqu’à l’atelier, durant cette marche, j’avais pris ma décision, c’était terminé, c’était fini pour moi après Las Vegas.”

      Ryan Dungey – Gypsy Tales

      http://www.dailymotocross.fr

      #1604006
      martin
      Participant
        #1604020
        Scarr
          #1604021
          dilhat
          Participant
            Scarr a écrit :

            “En 2016, je me fracture la vertèbre cervicale C6, je vais voir le docteur avec ma femme et ce dernier me dit “Je ne sais pas si tu crois en une puissance supérieure, mais un peu plus et tu serais resté paralysé…”

            Moi et ma femme on était en larmes, on était assis là, et on s’est dit “C’est fini”. Je voulais rentrer à la maison au Minnesota, je ne voulais plus revoir une moto. 

            Je savais que cette décision était basée sur la peur – J’avais peur, c’est vrai, mais qui n’aurait pas eu peur dans cette situation ?

            Il me restait encore un an sur mon contrat. J’ai décidé de prendre du repos pendant l’été, pour revenir en forme, je me suis préparé en octobre novembre et décembre pour la saison 2017.

            Juste avant de rentrer chez moi pour Noel, j’ai discuté avec Aldon Baker, je galérais vraiment mentalement tout seul, il n’y avait que moi et Lindsay à la maison, je disais à Lindsay que je ne pouvais plus, que c’était terminé. Roczen allait me battre, Eli allait me mettre la misère. 

            Mentalement je n’étais plus là, j’allais me faire fumer par les autres, j’avais peur, et je n’aimais pas le fait d’être dans cette situation, et Lindsay n’aimait pas me voir comme ça non plus.

            Donc je dis à Aldon Baker que c’est terminé pour moi, il m’a demandé de faire au moins la saison de Supercross, et qu’on ferait le point ensuite. Okay

            La saison 2017 a été difficile, mentalement. Lors de l’avant-dernière épreuve au New Jersey, on a parlé avec le team et ils m’ont dit “Tu peux faire une croix sur l’outdoor si tu le veux, on ne touche pas à ton salaire, et tu reviens l’an prochain, seulement pour faire le Supercross”

            J’étais là, wow, personne ne s’est jamais vu offrir un deal pareil, c’est super, comment peux-tu refuser ça Ryan ? 

            Mais à ce moment-là je savais que si j’acceptais l’offre, ce serait pour l’argent, et non pas parce que j’avais envie de le faire. […]

            Lors de mon tout dernier entraînement en Floride avant Las Vegas, un mercredi, lors de ma dernière manche de la journée, il me restait 10 tours à faire.

            J’arrive dans un enchaînement et tu sais, c’est une moto, et les motos peuvent avoir des dysfonctionnements, tôt ou tard …. J’ai eu de la chance, je n’ai jamais eu de gros problèmes à ce niveau-là avec KTM. 

            Mais ce jour, en plein milieu de l’enchaînement, dans la poche avant d’envoyer le triple suivant, à pleine vitesse, le poids du corps en avant, j’ouvre les gaz en grand…. Rien.

            Le sol était aussi dur que du béton, je suis en l’air, je m’éjecte de la moto et je me dis “ce n’est pas possible, ça ne peut pas m’arriver maintenant”

            Heureusement, je tombe dans la réception de la bosse, je me relève “Est-ce que je vais bien ?” je pense à Las Vegas dans ma tête, bon, tout va bien.

            La moto était complètement détruite, je marche pour retourner jusqu’à l’atelier, durant cette marche, j’avais pris ma décision, c’était terminé, c’était fini pour moi après Las Vegas.”

            Ryan Dungey – Gypsy Tales

            http://www.dailymotocross.fr

            J’avais lu ça et trouvé très intéressant ce témoignage. Qui te confirme au passage que le gros objectif des teams, c’est bien le SX…

            #1654679
            Gator
            Participant

              Idiot et cruel.

              J’aime bien, c’est bien bien con.

              http://shitdungeysays.com/

              #1654695
              oxboy
              Participant
                gator a écrit :

                Idiot et cruel.
                J’aime bien, c’est bien bien con.
                http://shitdungeysays.com/

                d’ici à ce que tu nous sortes la même version avec le n°25….

                🙂

                #1654702
                Gator
                Participant

                  “I tried my best and scored some good points.”

                  “I tried my best and scored some good points.”

                  “I tried my best and scored some good points.”

                  “I tried my best and scored some good points.”

                  “I tried my best and scored some good points.”

                  #1655043
                  Dolce
                  Participant
                    gator a écrit :

                    “I tried my best and scored some good points.”
                    “I tried my best and scored some good points.”
                    “I tried my best and scored some good points.”
                    “I tried my best and scored some good points.”
                    “I tried my best and scored some good points.”

                    Un pionnier !

                    Et l’on n’a pas fini de l’entendre pour la décennie à suivre…

                    Tous merveilleux !

                    Sans revenir sur le : ” j’ai donné 100% de ce que j’avais, j’suis content”

                    Même avec une 16e place ???

                    #1655044
                    Gator
                    Participant

                      Autant dire qu’on apprécie d’autant plus le côté cash de Fernandez…

                      #1655056
                      dilhat
                      Participant
                        gator a écrit :

                        Autant dire qu’on apprécie d’autant plus le côté cash de Fernandez…

                        Sur le Mont Rushmore des ITW ?

                        #1685735
                        je sais
                        Participant
                          #1694395
                          dilhat
                          Participant
                            #1694402
                            Scarr
                              dilhat a écrit :

                              https://racerxonline.com/2022/01/10/exhaust-podcast-ryan-dungey-reacts-t…

                              Je suis content que ce soit toi, quelqu’un d’autre que moi, qui le poste.

                              22:35 de patois…

                              Redneck serait venu dire que je fais le malin…   😉

                              #1694403
                              Scarr

                                …Et effectivement, à propos de l’accrochage entre Musquin et Stewart…like he says…   ;-)))

                                A propos de Barcia aussi, héhéhé…

                                Idem pour la colère de Stewart…l’an passé encore, il se serait relevé en pensant: de tt façon je suis déjà crevé, lui est pilote d’usine…alors que là, il a de toutes autres ambitions, et il veut se faire respecter….et il le fera. No problem.

                                #1694404
                                dilhat
                                Participant
                                  Scarr a écrit :

                                  Redneck serait venu dire que je fais le malin…   😉

                                  Aucune chance, aux dernières nouvelles il est en garde à vue pour avoir écrasé le chien de son voisin archer du roi avec sa 250 non homologuée…

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 109)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.