- Ce sujet contient 21 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pauly, le il y a 22 années et 1 mois.
Rodage aprés changement de piston
-
AuteurMessages
-
18 mars 2004 à 20h44 #1211943
salut BAST64, tu peux me dire ce que c est alors la définition du rodage?
@+18 mars 2004 à 20h52 #1211944Anonyme
Relit toi mon ami Basque dans le debut de ta phrase!! tu dit « c mauvais de laissez refroidir le moteur »!!!
et apres tu dit a la fin roule 15/20min tu laisse refroir et tu repart!!! cromprend plus trop ??? la allez on t’en veut pas!! sa par d’un bon sentiments!!!!!!!lol
21 mars 2004 à 14h57 #1211945noss j te signale ke ma phrase était entr » » ça venait pa de moi! c t pr reprendr ce ke disais les autres notamen janel ki disait exactement: » ça sert a rien de laisser refroidir… »
dsolé.bozo.in.centrale de ne pouvoir te donner une def exacte du mot rodage tte droite sortie d’un dico!
mé g kan mèm essayé d’expliquer a koi sert ds mon mess…
Chaqu’un pense ce kil ve de mon mess!
mé je pense savoir ce ke je dis kan mèm! (je suis en BTS mécanique générale alors les calculs d’efforts de RDM, les matériaux, …)
sans rencune… a+21 mars 2004 à 19h28 #1211946mon cher BAST64, si tu veux jouer au jeu des études je te signale que ej suis ingénieur en mécanique(le centrale de mon pseudo c pour mon école!!)
pour revenir sur la question du rodage, tt el monde sera daccord pour dire qu un moteur est fait pour fonctionner à chaud avec des certains jeux de fonctionnement. Les pistons ets les cylindres n’étant pas forcément ajustés parfaitement qd ils sont neufs, il faut les « user » pour obtenir ce jeu! comme les piéces se dilatent le jeu diminue avec la température dc le moteur se rode à chaud et en y allant molo!! ça va plus vite pour roder des soupapes avec de la pate à roder que pour roder un piston et un cylindre avec de la synthèse!!!
pour ma part je pense qu un plien en y allant molo et en mettant un poil d huile de plus ç est pas mal
@+22 mars 2004 à 12h40 #1211947éh vous êtes bien gentils avec toutes vos plus ou moins grosses conneries mais vous pensez jamais à réouvrir le haut moteur après le rodage pour voir si tout ce passe bien ???????? histoire de voir si le piston a pas une faiblesse, etc, etc…
Un truc aussi jamais de piston Bud (piston dit de « compet ») à votre niveau parks’ils ont déjà le « jeu » (comme dit B-in-C) qui correspond à la dilatation prévue c’est pour ça k’on les rode pas enfin..que les tops les rodent pas.
Voilà un p’tit rodage s’impoze kan même histoire que les 2 pièces (cylindre+piston+segments se mettent bien en accord), un plus fort pourcentage d’huile ne sert à rien, le mieux pour roder votre nouveau piston c’est de faire du plat à vitesse constante histoire que la T° du moteur monte progressivement : tu fais ça pour à peu pret un plein et roule! mais surtt redémonter pour voir si ya aucun probs!!!!
22 mars 2004 à 12h50 #1211948Recommandations de Revaltec après traitement cylindre (pour application de la garantie):
Un plein à 4 %, y basta.
22 mars 2004 à 15h15 #1211949Moi j ai une kx250 et j achète tjs les pistons d’origines, je l’a fait chauffer, 2 ou 3 tours et puis je roule normal. Je pense que si on roule doucement trop longtemps, après elle manquera de pêche… Enfin je m’y connais pas trop, ce que je sais c que moi je le fais et jamais serrer
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.