15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

Rodage aprés changement de piston

• Auteur
    piem#1
    Participant

Salut,

vous conseillez quoi comme rodage aprés un changement de piston?

gouzman
      Participant

Deux plein sans trop tirer dessus et c’est repartie!!

breizh22
        Participant

Trois tours de circuit molo, tu laisses refroidir et c’est bon.
          Deux pleins ca fait plus de 20 euros le rodage c’est à dire 20% du prix du piston pour une esperance de vie à peine plus longue, du grand n’importe quoi.

gabe21
          Participant

Plus maintenant les pistons son traité et tout et tout qu’il suffit juste de faire chauffer un peu la moto ( env 5 min) un tour d’échauffement et GAZZZZZZZZZZ

tibo
            Participant

apparament y a 2 écoles… moi je vient de le faire j’ai fait environ un demi plein doucement puis apres a fond (enfin si l’ on peut dire vu mon niveau!) depuis ça marche d’enfer j’ai entendu plein d’avis different sur le sujet mai splein dise que ça sert a rien… fait un petit rodage quand meme pcq si ça pete les boules!!

ktulu
              Participant

on coupe la poire en deux, disons 30 minutes.

jojobmx
                Participant

tu chauff et tu laisse refroidir totalement pour que ca se dilate bien , et aprés c environ 3/4 h a 1H ss tirer dedans avec 3% d’huile au lieu de 2! qd je di ss tirer dedan : ti y va progressif c pas gaz o bout dune heure !!! c durant ce laps de tps tu augmente petit a petit ton regime moteur pour la bonne formation des pieces

janel
                  Participant

deux tours sans lui tirer sur la gueule et puis à fond!

lino
                    Participant

J’aime bien les réponses genre 2 pleins, 4 pleins ……
                      Ma revue suzuk conseille 15/20 mn à 75% et ensuite a donf !!

piem#1
                      Participant

Merci pour ces nombreux avis!
                        Je pense augmenter progressivement de régime tout en faisant des pauses pour laisser refroidir pendant un plein.
                        A+

janel
                        Participant

ça sert à rien de laisser refroidir et c’est même nuisible à mon avis.une fois que ton moteur est monté en t° nominale de fonctionnement ELLE SE STABILISE.il vaut mieux continuer à rouler car de cette manière ton piston s’adapte à la forme du cylindre dans des conditions normales de fonctionnement et de dilatation.ils s’apaireront donc mieux.écoute les vieux singes:deux tours tranquille et wouaaaaaaaaappppppppp!!!

ktulu
                          Participant

tout a fait d’accord , c’est a chaud que ça se rode…

donc 2h a fond ds la sable sans laisser refroidir et hop c’est rodé. lol

fredracing
                            Participant

TOUS DEPEND DE LA MARQUE DE PISTON ET DE SA QUALITE, PISTON EQUIVALENT ORIGINE 30 MIN SOFT, PISTON DE QUALITE 15 MIN, PISTON TYPE GRAND PRIX GAZ EN GRAND AUCUN PROBLEME

janel
                              Participant

c’est quoi un piston de gp???????????retournes faire des fromages ,guignol!mdrrrrrrrrrr!!!

bast64
                                Participant

hey les gars! faudrai voir un peu la def du mot rodage! avant de sortir des coneries!!!
                                  « c mauvais de laisser refroidir le moteur »
                                  nimporte koi! on aura tt entendu!
                                  Le piston se translate ds le cylindre: imaginez un peu a kelle vitesse! et en + le moteur chauffe, donc les pièces se dilatent (contraintes mécaniques de la matière).
                                  Forcément un piston neuf doit se dilater une première fois pour s’adapter parfaitement au cylindre.
                                  les autres fois iora pas de prbl il se dilatera comme à sa première utilisation.
                                  Si le piston se dilate trop rapidement la première fois ( si tu viens de le monter et ke tu lui tire direct sur la gueule a ta moto) c là ke ça risque de serrer!
                                  TT ça pr dire: une fois le piston neuf monté, 15/20 min molo, tu laisse refroidir ta moto complètement, tu reparts 15min penard et començant a accélérer et après ça c ok tu peu mettre du bon gazzz
                                  (tjr faire chauffer la moto avant de rouler! je vs aprend rien!)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce