📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

réglage carbu 250 YZF avec powernow

• Auteur
    dartagnan
    Participant

Attend je donne ma méthode j’ai pas dit que c’était la meilleure…. Non sérieusement faire pivoter le carbu c’est pas évident car les attaches moteur gène la manoeuvre. On sait atteindre l’aiguille et le gicleur principale mais pour le gicleur de ralenti et la visse d’air c’est quasiment mission impossible sans sortir le carbu… Voilà.

jazz 375
      Participant

Dans la notice du PN, ils préconisent juste de monter le clip d’aiguille d’un cran, donc ça devrait pouvoit le faire sans tout démonter. Merci

jazz 375
        Participant

Je te rassure Speedwell, ce n’est pas mon PN qui me donne des insomnies.

C’est vrai qu’en ce moment comme je bosse sur mon projet, je dors peu et je me déplace pas mal. Donc ce matin avant de décoller un petit tour sur MX2k . Ceci dit , séance bricolage samedi et reprise du MX dimanche si la météo est de la partie ici.

Ben oui, faut quand même penser à se faire plaisir.

jazz 375
          Participant

Opération réglage de clip d’aiguille.

Je pensais y passer l’après-midi.

Bilan : 25 minutes

1) démontage selle-réservoir après avoir cherché les bonnes clés dans le foutoir de la caisse à outil : 5 minutes

2) démontage des 2 vis BTR qui tiennent le couvercle du carbu : 2 minutes

3) démontage de la vis BTR de maintient de l’aiguille ; 2 minutes

4) trouver une pince à épiler dans la vanity de madame : 10 minutes

5) sortir l’aiguille du carbu avec la pince à épiler: 5 secondes

6) remonter le circlips d’un cran sans le faire gicler l à l’autre bout du garage : 1 minute

7) remonter l’ensemble des éléments démontés : 5 minutes (bah oui, ça va plus vite car les outils sont déjà sortis

En conclusion : hormis selle-réservoir, rien d’autre à démonter. Inutile de désaccoupler quoique se soit au niveau du carbu ni même de le faire tourner. Donc opération facile.Il faut juste être très minutieux

Essai demain sur la terre

PS pour Speedwell : compte tenu de la météo clémente, demain je sors ma petite vieille pour son baptême sur la terre mayennaise. Too nice

dartagnan
            Participant

Alors Jazz ça raconte quoi? Y a vraiment un plus?

jazz 375
              Participant

Aller pour Darta qui n’en peut plus d’attendre : donc reprise du MX cet après-midi. Avec le PN , c’est vrai que la moto est beaucoup plus agréable en bas. Quand on descend dans les tours, ca reprend plus franchement sans cogner et sans être brutal. Certains virages dont je ressortais en 2 peuvent se prendre maintenant en 3.

Par contre en haut je ne sais pas dire car après 5 mois d’arrêt c’est le bonhomme qui régulait dans les hauts régimes. En synthèse, je ne regrette pas mon achat.

PS pour Speedwell : circuit sec mais 3 trous d’eau de 20 mètres (de long bien sur), m’ont dissuadé de descendre la belle jaune de la remorque. Coté négatif de l’après-midi, j’ai du passer la moitié de mon temps à donner l’année, l’origine, le pourquoi de l’état quasi neuf et évoquer les souvenirs avec quelques vieux qui avaient roulé sur du Suz ou du Yam de cette époque. Vraiment trop pénible cette après-midi 😉

jazz 375
                Participant

alors Darta, vas-tu investir en final ?

dartagnan
                  Participant

Je voudrai d’abord essayer.

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce