📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

réglage carbu 250 YZF avec powernow

• Auteur
    jazz 375
    Participant

Salut, j’ai monté aujourd’hui un powernow sur mon 250YZF (le système à 1 seule lamelle coté filtre)

Dans la notice il est éventuellement conseillé d’apauvrir en remontant le clip. Je voudrais donc savoir (avant de démonter l’usine à gaz qu’est ce carbu ) si ceux qui ont monté le PN1 ont du systématiquement toucher à la carburation ; Merci

gros loulou
      Participant

Mmoi, j’y ai pas touché mais je roule dans le sable t il vaut mieux y être un peu riche, sur terre appauvri un peu ou tu vas bouffer de la bougie.

A+

jazz 375
        Participant

OK merci G2L, c’est enregitré pour le sable. Par contre mes surfaces c’est plutôt la terre donc des avis complémentaires sont les bienvenus

dartagnan
          Participant

Si tu pouvais nous faire part de tes impressions concernant les plus que procure ce fameux powernow. Merci.

jazz 375
            Participant

j’avais bien noté la demande que tu m’avais faite il y a quelques mois Dartagnan. J’essayerai de te donner mes impressions. Le seul bémol c’est que je fais plutôt de l’enduro l’hiver et que je ne me suis pas servi de l’YZF depuis novembre. Mes références ne seront donc plus très fraiches. Mais bon si la différence est notable je devrais m’en apercevoir quand même

gros loulou
              Participant

Comme je te l’ai dit le PN enrichit la carburation donc appauvris-la un peu, sauf si tu fais du sable.

poumpoum
                Participant

salut sur 250 crf les deux model essaye ,aucune amelioration ,donc demontage ,cela ne peut servir que dans les bas regime ,et peut nuire dans les hauts regime donc peut etre utile en enduro et superflu en cross ,ou les haut regime sont plus frequent,au banc
                  a haut regime cela se trduit avec une petite perte
                  a haut regime ,logique le flux d’air et pertube et le diametre de passage des gaz diminue ,bref pas la panace que l’on veut bien nous faire croire ,sur certaine machine ex gas gas cela apporte un plus dans les bas ,mais ce gain ne peut etre garanti sur toute les motos a+

jazz 375
                  Participant

si j’ai bien compris, l’essai sur le terrain sera donc le juge e paix pour savoir si je démonte ce carbu ou pas

gros loulou
                    Participant

Ca sera surtout tes bougies si tu te mets à en claquer à tout va ! 🙂

jazz 375
                      Participant

Qu’est ce que tu veux G2L, faut bien faire marcher le commerce !

Sinon, combien de temps faut-il pour un bricoleur moyen comme moi pour modifier l’aiguille. Faut-il déconnecter les 2 cables ou puis-je m’en sortir en les laissant en place?

gros loulou
                        Participant

Je sais pas, vu mon niveau en mécanique et la complexité des 4 coups modernes, je me limite à la vidange…

jazz 375
                          Participant

Bah, j’suis capable de changer un piston sur un 2 temps et dans ma jeunesse changer un arbre de boite était dans mes compétences. Maintenant, le truc c’est que j’ai pas envie de passer 3 heures sur le carbu.

Donc la question reste entière : faut-il désacoupler les 2 cables dans le carbu et combien de temps faut-il y passer SVP ?

jazz 375
                            Participant

up

jazz 375
                              Participant

Manifestement le plus long c’est d’enlever la selle et le réservoir.

J’aurais mieux fait de m’y coller lorsque j’ai monté le PN. Voilà ce que c’est que de ne pas respecter tout de suite les notices .

dartagnan
                                Participant

Faire tourner le carbu qu’il dit…. On voit qu’il n’a pas une YZF l’autre là!!! Non sérieusement si tu essaye de le basculer tu vas voir que ça ne va pas. Le mieux et le plus simple c’est d’enlever le silencieux et de dévisser les deux visses qui tiennent le bas de l’arrière cadre et ainsi tu peux sortir le carbu sans problème pour faire soit l’aiguille soit les gicleurs…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce