- Ce sujet contient 138 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thebub, le il y a 6 années et 2 mois.
A quoi sert la technologie dans le sport ?
-
AuteurMessages
-
18 juin 2020 à 21h42 #1639239
Scarr
Pourtant il reste de la place, si on regarde ailleurs…des systèmes de contrôle de traction ont il été essayés, et sont il même souhaitables…? Sécurité, performance, spectacle…Coût…
18 juin 2020 à 21h42 #1639240gator a écrit :Je doute malheureusement fort qu’on puisse avoir un débat intéressant sur la technologie sans qu’en 32 secondes, ça barre sur le sempiternel « C’était mieux avant, vive le 2t, les GP 500 c’était autre chose, Luongo a tué le sport, gnagnagnagnagna »…
Je demande pitié d’avance…
Bon, en plus, on a déjà discuté précontrainte…
;-))))Mais pour changer nous pouvons parler de « la course morte » 😉
18 juin 2020 à 22h07 #1639243Ouais, heu, non.
On a mis des années à s’en remettre, et je doute qu’on ait changé d’avis, lol…
19 juin 2020 à 0h29 #1639248gator a écrit :J’avoue que l’intérêt de cette vidéo m’échappe totalement, elle me donne juste envie d’alerter un pédopsychiatre…
Son rapport avec le topic ne m’apparaît pas plus clairement, mais bon, comme à peu près tout le monde est soigneusement hors-sujet, c’est sans doute pas bien grave, lol…Ben son brêlon n’a pas l’air techniquement supérieur aux autres… et comme certains l’ont souligné, il holeshote le pack le minot motivé… voualaaa… Comme quoi la technique de départ est primordiale…;-)
19 juin 2020 à 7h25 #1639251gator a écrit :Ha bah j’ai appris un truc, thx. Je me souvenais très bien des étriers béryllium, j’ai découvert quelques-uns de ses autres usages et j’ignorais tout de son interdiction.
Sans plus de précisions (je m’en remet juste à ma mémoire mais google pourrait nous aider à savoir si j’ai bon ou si je colporte des grosses conneries !) je crois bien qu’il a été interdit parce qu’à l’usinage il dégageait un gaz mortel !
Tu gagnes 3 grammes et un peu de rigidité sur une pièce… mais ça te coûte un mort ou deux !!
A priori on peut comprendre qu’on ait décidé de plus trop toucher au truc, hein ? :-))
19 juin 2020 à 10h04 #1639258Y devraient essayer l’adamantium…
19 juin 2020 à 10h07 #1639259Toxique, à coup sûr.
19 juin 2020 à 10h11 #1639260Bô, je trouve qu’il va très bien ce… garçon ! 😉
19 juin 2020 à 11h13 #1639266gator a écrit :Toxique, à coup sûr.
https://www.youtube.com/watch?v=4B2a6l6wM2kPutain… j’étais persuadé d’être le dernier humain encore en vie à me souvenir d’Adam and the Ants !
Et toi tu me sors ça… t’es mon jumeau caché ou quoi ?!!
19 juin 2020 à 12h18 #1639270Vous n’êtes pas seuls, pourquoi croyez-vous que j’ose porter des chaussettes blanches ? (référence à complèter par vos soins)
19 juin 2020 à 12h23 #1639273La question c’est : mais où sont les fourmis…?
Ouch…
19 juin 2020 à 13h25 #1639276louis De simone a écrit :gator a écrit :P… Ganja victime du [snip], lol… Il marche bien, ce forum, hein?
Du coup, j’ai pas la moindre idée de quoi ou de qui tu parles…
;-)))Fachetti était promis à un Belle avenir avant son accident vraiment invraisemblable dans une station service à Lommel. Il roule encore mais l’avenir n’est plus au beau fixe malheureusement.
http://gatedrop.com/interview-gianluca-facchetti/#.Xuuqbi06-fAah ben ça y est… On finit toujours par avoir la vérité en fait… Le gamin avait piqué un RedBull a kéké, et il l’a bu avant le départ :-)))) EXPLDR
20 juin 2020 à 10h09 #1639357Swann parle de l’aspect financier qui permet d’avoir accés à plus de technologie et donc des meilleures performances. On peut donc regretter pour les amateurs, les trophées de marques. Tous la même moto, prépas interdites et que le meilleur gagne (utopie, j’en ai bien conscience).
20 juin 2020 à 10h47 #1639358frankystyle a écrit :Swann parle de l’aspect financier qui permet d’avoir accés à plus de technologie et donc des meilleures performances. On peut donc regretter pour les amateurs, les trophées de marques. Tous la même moto, prépas interdites et que le meilleur gagne (utopie, j’en ai bien conscience).
Discours typique d’un ancien punk-rocker devenu gaucho-bobo-bio-écolo..
,-)
20 juin 2020 à 11h03 #1639360frankystyle a écrit :On peut donc regretter pour les amateurs, les trophées de marques. Tous la même moto, prépas interdites et que le meilleur gagne (utopie, j’en ai bien conscience).
Ha ouais, y avait clairement rien de plus excitant que les diables jaunes.
;-))))
Bon, il y a des catégories « stock » en championnat amateur US – généralement gagnées par les mêmes que les catégories « modified » quand ils disputent les deux.
Perso, la technologie sert au moins à un truc: y a rien que j’aime autant que les reportages qui décortiquent le détail des motos d’usine.
;-))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.