📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 139)

A quoi sert la technologie dans le sport ?

• Auteur
    frankystyle
    Participant
      redneck a écrit :
      frankystyle a écrit :

Swann parle de l’aspect financier qui permet d’avoir accés à plus de technologie et donc des meilleures performances. On peut donc regretter pour les amateurs, les trophées de marques. Tous la même moto, prépas interdites et que le meilleur gagne (utopie, j’en ai bien conscience). 

Discours typique d’un ancien punk-rocker devenu gaucho-bobo-bio-écolo..
      ,-)

Pour une fois que tu ne racontes pas de conneries:)))

frankystyle
      Participant
        gator a écrit :
        frankystyle a écrit :

On peut donc regretter pour les amateurs, les trophées de marques. Tous la même moto, prépas interdites et que le meilleur gagne (utopie, j’en ai bien conscience). 

Ha ouais, y avait clairement rien de plus excitant que les diables jaunes.
        ;-))))
        Bon, il y a des catégories « stock » en championnat amateur US – généralement gagnées par les mêmes que les catégories « modified » quand ils disputent les deux.
        Perso, la technologie sert au moins à un truc: y a rien que j’aime autant que les reportages qui décortiquent le détail des motos d’usine.
        ;-))

Je ne dis pas que c’est excitant mais que c’est équitable.

Quant au championnat amateur US, peut-on en conclure que les préparations n’ont finalement pas ou peu d’impact sur les résultats à ce niveau (même si les différences de comportement peuvent changer radicalement)?

Gator
        Participant
          frankystyle a écrit :

Ce qui revient donc à créer artificiellement des conditions qui n’ont absolument rien à voir avec la vraie vie dans le vrai monde, lol…

louis De simone
          Participant
            frankystyle a écrit :
            gator a écrit :

frankystyle a écrit :

On peut donc regretter pour les amateurs, les trophées de marques. Tous la même moto, prépas interdites et que le meilleur gagne (utopie, j’en ai bien conscience). 

Ha ouais, y avait clairement rien de plus excitant que les diables jaunes.
            ;-))))
            Bon, il y a des catégories « stock » en championnat amateur US – généralement gagnées par les mêmes que les catégories « modified » quand ils disputent les deux.
            Perso, la technologie sert au moins à un truc: y a rien que j’aime autant que les reportages qui décortiquent le détail des motos d’usine.
            ;-))

Quant au championnat amateur US, peut-on en conclure que les préparations n’ont finalement pas ou peu d’impact sur les résultats à ce niveau (même si les différences de comportement peuvent changer radicalement)?

M’ouai bof car si tu autorises l’essence genre VP à 15€ le litre ben l’équité en prend un coup hein …ce sport coûte cher point et ne sera jamais équitable.

Gator
            Participant

Le monde est bien inzuste, ma pov’dame…

;-)))

redneck
              Participant
                swann a écrit :

Putain… j’étais persuadé d’être le dernier humain encore en vie à me souvenir d’Adam and the Ants ! 

Du coup, tu dois aussi être persuadé d’ètre le seul humain à te souvenir de Duran-Duran ou de a-ah ?

,-)

frankystyle
                Participant
                  gator a écrit :
                  frankystyle a écrit :

Ce qui revient donc à créer artificiellement des conditions qui n’ont absolument rien à voir avec la vraie vie dans le vrai monde, lol…

Que le monde ne soit ni juste ni équitable, on est bien d’accord. Mais pourquoi ne pourrait-on pas créer des situations équitables de temps en temps?

Gator
                  Participant
                    redneck a écrit :
                    swann a écrit :

Putain… j’étais persuadé d’être le dernier humain encore en vie à me souvenir d’Adam and the Ants ! 

Du coup, tu dois aussi être persuadé d’ètre le seul humain à te souvenir de Duran-Duran ou de a-ah ?
                    ,-)

Le succès planétaire des deux derniers cités (et c’est bien sûr a-ha) est sans comparaison avec le premier, que je rangerais plutôt à côté de Sigue Sigue Sputnik, lol…

Gator
                    Participant
                      frankystyle a écrit :

Mais pourquoi ne pourrait-on pas créer des situations équitables de temps en temps?

Disons qu’il y a sans doute deux-trois sujets où ça me paraîtrait plus important que dans le MX…

;-)))

kross
                      Participant
                        Scarr a écrit :

Pourtant il reste de la place, si on regarde ailleurs…des systèmes de contrôle  de traction ont il été essayés, et sont il même souhaitables…? Sécurité, performance, spectacle…Coût… 

Merci Scarr de recentrer le débat :))

Bizarrement depuis 2 ou 3 ans et ce topic n’est donc pas innocent, je me pose des questions sur la technologie. Ca doit être l’âge car j’étais tres heureux d’avoir vu les premiers disques ou les premieres fourches inversées :))

Mon petit malaise provient en grande partie de la différence de technologie qui était autrefois uniquement mécanique mais qui aujourd’hui devient « informatique » avec des possibilités multipliés par 10 et pouvant évoluer à vitesse grand V. Et j’ai quand même une petite appréhension sur le rôle de l’humain (pilote) dans l’avenir. En vitesse, pour l’instant ROSSI roule plus vite que son homologue Robot mais jusqu’à quand ? Je ne souhaite pas que ce sport perde son âme et ne devienne comme la F1 avec un guidon bardé de boutons que le pilote utiliserait selon le type d’obstacle, nature de la terre, etc … Et ca en prend le chemin avec le petit bouton pour le départ, de chgt de courbe etc … Allez hop avant les whoops, je connecte le durcisseur de fourche, au bout je deconnecte et je met l’antipatinage pour le virage à plat.  Tous ces trucs dénatureront le sport c’est certains. Déjà que je trouve que l’allure des motos rabaissées comme des dragsters ne ressemblent plus à rien en grille, je n’ai pas fini de regretter le cross à papa :))

redneck
                        Participant
                          gator a écrit :

Le succès planétaire des deux derniers cités (et c’est bien sûr a-ha) est sans comparaison avec le premier, que je rangerais plutôt à côté de Sigue Sigue Sputnik, lol…

Cette daube moisie de « Stand and deliver » passait absolument  partout…

Et j’aurais plutôt dit Dead or Alive pour la comparaison..

,-)

Gator
                          Participant

Je doute que quiconque connaisse un autre titre d’Adam and the ants.

Perso, je connais au moins trois morceaux différents de Dead or Alive, lol…

redneck
                            Participant
                              gator a écrit :

Je doute que quiconque connaisse un autre titre d’Adam and the ants.

Tu m’etonnes…

Me souviens avoir acheté cette merde, juste parce que le nom me plaisait bien.

kross
                              Participant

ALERTE  DERIVE SUJET TOPIC !!!!!!!!!!!!!!

Gator
                                Participant

C’est bien vrai, chuis sûr que Red écoutait Kajagoogoo en cachette…

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 139)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce