Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Quid de l’avenir de Marvin?
martin a écrit :Il peut nous ressortir sa saison Outdoor 2017…
Heu, il a pas perdu? Ah si c’est vrai, l’outdoor il le rate absolument tous les ans…
martin a écrit :Tomac 2019 est quand même légèrement “moins bien”,
Le Tomac de la fin de saison Sx me paraît être lègerement “plus mieux”. Je redoute qu’il passe sa rage sur cet outdoor et ne laisse pas grand chose à bouffer aux copains….
Sauf si il fait du Tomac. Sinon je la vois moute la saison, à la Herlings chez nous.
gator a écrit :martin a écrit :Il peut nous ressortir sa saison Outdoor 2017…
Heu, il a pas perdu? Ah si c’est vrai, l’outdoor il le rate absolument tous les ans…
Voui, gat’, mais combiné à un Tomac que je trouve légèrement moins bien, ca peut le faire. Et pourquoi tu ne crois pas un type qui a pronostiqué 10 titres mondiaux pour Ramon ?!?
martin a écrit :Et pourquoi tu ne crois pas un type qui a pronostiqué 10 titres mondiaux pour Ramon ?!?
Moi je veux te croire.
dilhat a écrit :martin a écrit :Tomac 2019 est quand même légèrement “moins bien”,
Le Tomac de la fin de saison Sx me paraît être lègerement “plus mieux”. Je redoute qu’il passe sa rage sur cet outdoor et ne laisse pas grand chose à bouffer aux copains….
Le Tomac 2017 et 2018, c’est une victoire SX sur deux dès qu’il commence à en gagner une. Pas en 2019. Et oui c’est léger. Et oui le début de l’Outdoor risque d’être dantesque mentalement entre les deux car Musquin aura pour mission de ne surtout pas laisser la machine Tomac 2018 revenir. Bon, je fais quand même abstraction de la teigne mais je ne le vois pas à leur niveau. Quand à Kenzo et Anderson, aucune idée de leur level …
martin a écrit :dilhat a écrit :martin a écrit :
Tomac 2019 est quand même légèrement “moins bien”,
Le Tomac de la fin de saison Sx me paraît être lègerement “plus mieux”. Je redoute qu’il passe sa rage sur cet outdoor et ne laisse pas grand chose à bouffer aux copains….
Le Tomac 2017 et 2018, c’est une victoire SX sur deux dès qu’il commence à en gagner une. Pas en 2019. Et oui c’est léger. Et oui le début de l’Outdoor risque d’être dantesque mentalement entre les deux car Musquin aura pour mission de ne surtout pas laisser la machine Tomac 2018 revenir. Bon, je fais quand même abstraction de la teigne mais je ne le vois pas à leur niveau. Quand à Kenzo et Anderson, aucune idée de leur level …
Le match MM-CW va continuer en outdoor . On oublie que le petit y dominait aussi le pack en Lites , et MM va faire son baroud
Le sx only n’est pas à exclure, en effet.
b.r.t a écrit :Sauf si il fait du Tomac.
Faire le Tomac, en outdoor, pour moi, ça veut dire être devant.
Oui aussi, mais c’est parfois se satelliser tout seul comme un grand.
Et ça il sait faire! je me souviens quand il avait fini dans la baraque à frite, tout seul sans que personne ne l’aide.
Heureusement, l’incroyable supériorité technique de Mumu le met totalement à l’abri de ce genre de déconvenues…
;-)))
Je suis d’accord avec pas mal qui ont été dites:
Pilote n°1 ou n°2 chez KT ça ne veut rien dire. Les 2 deux ont les mêmes chances de gagner. Sûr que Marvin va devoir accepter une baisse de son contrat et Webb aura une hausse, mais beaucoup passe par les primes de résultats et de titre de toute façon. Je pense qu’avec ces primes Webb a du de toute façon gagner autant que MM. On a vu que MM25 était un peu fâché contre son team, mais bon je serai Decoster je garderai MM quitte à le mettre en n°2 et MM25 aurait intérêt à accepter. D’abord il y a des années où un pilote est “imbatable”, par un mélange subtil de talent, de prise de risque et de chance donnant un cercle vertueux de confiance et de vainqueur. Anderson l’année dernier, Webb cette année ou Febvre et Gajser en MX. Rien n’assure qu’ils reproduiront la chose, ce ne sont pas Dungey ou Herlings. Musquin lui assure les places sur le podium et cette année sa blessure l’a handicapé sur les premières manches. Au vue de sa seconde moitié de championnate et de sa prise de risque plus élevée (pas toujours bien géréé, je suis d’accord avec Gator), il peut avoir son année en 2020 si la chance lui sourit, en tout cas il assuera une bonne place, ce qui est ce qu’on demande au pilote 2. Faire 3, 2 et 3 en SX 450 cela vaut largement le 1 sur une seule année de Webb. Le parfait exemple est Tomac qui avec son talent aurait du avoir déjà des titres SX450 et au bout du compte 0. Pas une raison pour l’enterrer, au contraire. Pour moi l’année prochaine, les 2 favoris sont dans l’ordre Tomac et MM s’ils ne connaissent pas de blessures ce qui en SX relève un peu la roulette russe… Anderson, Webb, Bagett, Plessinger, Barcia, Roczen en outsiders. Si Cianciarulo monte, on peut l’ajouter à la liste.
ganjaman a écrit :
Pour les $, j’ai évidemment sorti le chiffre au hasard, je n’ai jamais vu sa feuille d’imposition. Disons qu’il doit toucher j’imagine entre 300 000 et 700 000 $ par an, voire plus, non ? Après tout dépend s’il a plus de bonus/moins de salaire (comme Webb cette année) ou l’inverse, aucune idée. Webb a parait-il signer pour quedalle avec des gros bonus en cas de victoires. Il devrait donc ne pas trop mal s’en sortir. Et il y avait une clause dans le contrat pour revoir tout ça à la hausse s’il était champion. Twingo !
j’allais poser plein de questions sur les contrats mais du coup un article de MXA résume tout ici : https://motocrossactionmag.com/10-things-you-need-to-know-about-factory-contracts/
c’est le même fonctionnement en GP ?
–
et un article de 2000 à ce sujet aussi : https://motocrossactionmag.com/whats-inside-a-factory-contract/
EdwinSherco2018 a écrit :Pour moi l’année prochaine, les 2 favoris sont dans l’ordre Tomac et MM s’ils ne connaissent pas de blessures ce qui en SX relève un peu la roulette russe… Anderson, Webb, Bagett, Plessinger, Barcia, Roczen en outsiders. Si Cianciarulo monte, on peut l’ajouter à la liste.
Moi je pense que c’est fini pour Musquin en SX. Comme quoi …
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