Quid de l’avenir de Marvin?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 133)
  • Auteur
    Messages
  • #1604658
    Gator
    Participant

      Ha, donc Mumu remplaçant, plutôt?

      ;-)))

      #1604659
      Gator
      Participant

        Mais pourquoi l’envoyer dans un team déjà plein?

        #1604660
        Gator
        Participant

          ;-)))

          #1604661
          Gator
          Participant

            Le problème de Mumu sur lmarché, c’est qu’à son âge et après 3 ans de podium 450 sans titre, c’est difficile de le voir comme une valeur montante… Quand t’as déjà Tomac ou Roczen, un Cianciarulo reste plus attractif, malgré ses propres faiblesses…

            #1604662
            thebub
            Participant

              Si on parle de mental, est-ce que les contres performences de K-roc ne seraient pas dues à un cran de sûreté inconscient suite à ses crash?

              MM25 n’est peut-être pas aussi impacté, et s’il en prend conscience ça peut être aussi un avantage par rapport KR94?

              La suite nous le dira (si Marvin roule avec des moyens égaux aux autres s’entend).

              #1604663
              b.r.t
              Participant

                Si Marvin doit partir, je ne le vois pas ailleurs que chez Honda ( je parle pour son bien), mais ça dépend de chianchian et de la politique de Honda, accepteront-ils deux étrangers dans le Team.

                #1604666
                benji
                Participant
                  b.r.t a écrit :

                  chianchian

                  je comprends l’histoire de la phonétique et tout ça, mais c’est vraiment le surnom le plus mal choisi pour AC92
                  ;-))

                  #1604665
                  dryan
                  Participant

                    Une autre option, certes plus du tout à la mode, mais imaginez la grosse surprise d’un team privé HONDA (managé par Losito, LOL) rien que pour lui!

                    Non mais qu’est ce que je raconte ce matin? Levé trop tôt, je retourne au lit!

                    Marvin- team privé: portnawak 

                    #1604667
                    oxboy
                    Participant
                      gator a écrit :

                      Un vrai sujet, ça…
                      En très bref, j’aurais envie de répondre “Mumu pourrait, mais il ne le fera pas”…
                      De façon plus détaillée, et en mettant trois secondes à l’écart mon opinion sur la personne pour me concentrer sur le pilote (même si contraitrement à ce que certains nous expliquent à longueur d’année, la personnalité du pilote a un effet direct sur ses résultats), ce garçon a, sur le papier, tout ce qu’il faut pour prétendre au titre suprême. Excellent technicien, grosse vitesse, dans le meilleur team avec très certainement la meilleure moto. Mais le papier n’est pas la réalité et donc… Non.
                      Faut vraiment une énorme dose de mauvaise foi pour refuser d’admettre que Mumu ne délivre pas ce que son employeur et ses fans sont en droit d’attendre de lui. Il y a un tas de pilotes dont on sait que sauf miracle, ils n’ont pas le niveau pour être champion, mais ce n’est en rien le cas de notre héros national.
                      Or, au finish, c’est un excellent podium guy, pas moins, mais pas plus.
                      Il ne gagne pas de championnats, ni in ni out, et remporte peu d’épreuves. En quatre mois, Webb a empoché presqu’autant de finales que Minouchet en trois ans…
                      Je serais fan, le mec me rendrait dingue, d’autant plus qu’il donne l’impression de s’en accommoder tant bien que mal…
                      “I tried my best”…
                      So what? Bah déjà, à la base, Mumu, c’est plus “The artist” que “Gladiator”…
                      La hargne, la rage de vaincre, la conviction absolue qu’on est le meilleur et qu’on va les tuer, heu, non, j’crois pas, hein…
                      Comme je l’ai déjà écrit, il y a ceux qui aimeraient être champions et ceux qui VEULENT être champions…
                      Pour autant, il y a eu un truc très nouveau cette année: certainement sous l’impulsion de DV et la pression de Webb, Mumu s’est grave sorti les doigts. Il a enfin donné l’impression de tout envoyer, sans se garder 10% de marge de sécurité. On peut bien sûr trouver ça encourageant, mais on a surtout vu un festival d’erreurs et pas mal de chutes, dont il a eu de la chance de sortir à chaque fois indemne…
                      Ca m’a fait penser à un truc que disait Pela en rallye, sur le fait qu’il avait trop l’habitude de rouler propre et stylé pour rester sans risque avec des mecs qui ont toujours flirté avec la limite et qui se sortaient finalement bien mieux que lui des situations vraiment cata…
                      Bref… 
                      L’avenir? “More of the same”, à mon avis, comme le dit Kevak…
                      La fierté, après la féroce claque Webb, conseillerait d’aller voir ailleurs, mais je doute fort que le “ailleurs” soit aussi bien…
                      A minima, aller s’entraîner autre part, sans se taper Webb tous les jours, serait certainement plus confortable et plaisant…
                      Possible ou pas, I dunno.
                      Moi, je m’en fous, je suis ravi qu’il perde tant le personnage m’insupporte, et je suis convaincu que mon Minouchet continuera à ne pas me décevoir.
                      ;-))))

                      parfaitement en phase avec ton analyse…

                      Il serait bon et salutaire, pour le français, d’aller voir ailleurs, mais je l’imagine pas “se mettre en danger” et tout remettre sur le tapis…

                      Certes, ses tentatives d’aller au delà de sa zone de confort l’ont conduit régulièrement au tapis cette saison, mais avec un  entraînement adapté “by DV” et en quittant la baker factory pour ne pas délivrer tous ses atouts à la concurrrence directe, le français s’offrirait un sacré challenge et pourrait VRAIMENT croire à ses chances de titre….

                      #1604668
                      oxboy
                      Participant
                        gator a écrit :
                        oxboy a écrit :

                        S’agissant de son “fighting spirit” De Coster connaît le français depuis suffisamment longtemps pour savoir qu’il n’est pas fait du même alliage qu’un WEBB, par exemple.

                        Je ne peux pas m’empêcher de me demander, en écoutant Roger expliquer à propos de Webb que “when something’s wrong and he’s slow, he admits he’s been a pussy”, s’il a choisi cette terminologie par hasard…

                        Entre Marvin et Cooper nous sommes clairement en mode ‘opposition de style’, au moins sur ce plan là…

                        #1604669
                        oxboy
                        Participant
                          dryan a écrit :

                          Finir une fois de plus 2 ou 3e sur une KTM ça n’a aucun sens alors que terminer par une victoire dans un championnat sur autre chose qu’une autrichienne, ça ce serait la classe.

                          ça dépend pour qui…..on en revient à la question “pivot” du “cas MM25” :

                          a t-il envie d’aller voir ailleurs en remettant tout à plat et en s’offrant une nouvelle source de motivation ?

                          Ou au contraire, souhaite t-il rester “à la maison KTM” pour terminer une carrière plus qu’honorable, en jouant le podium final ?

                          #1604670
                          dryan
                          Participant
                            oxboy a écrit :
                            gator a écrit :

                            Un vrai sujet, ça…
                            En très bref, j’aurais envie de répondre “Mumu pourrait, mais il ne le fera pas”…
                            De façon plus détaillée, et en mettant trois secondes à l’écart mon opinion sur la personne pour me concentrer sur le pilote (même si contraitrement à ce que certains nous expliquent à longueur d’année, la personnalité du pilote a un effet direct sur ses résultats), ce garçon a, sur le papier, tout ce qu’il faut pour prétendre au titre suprême. Excellent technicien, grosse vitesse, dans le meilleur team avec très certainement la meilleure moto. Mais le papier n’est pas la réalité et donc… Non.
                            Faut vraiment une énorme dose de mauvaise foi pour refuser d’admettre que Mumu ne délivre pas ce que son employeur et ses fans sont en droit d’attendre de lui. Il y a un tas de pilotes dont on sait que sauf miracle, ils n’ont pas le niveau pour être champion, mais ce n’est en rien le cas de notre héros national.
                            Or, au finish, c’est un excellent podium guy, pas moins, mais pas plus.
                            Il ne gagne pas de championnats, ni in ni out, et remporte peu d’épreuves. En quatre mois, Webb a empoché presqu’autant de finales que Minouchet en trois ans…
                            Je serais fan, le mec me rendrait dingue, d’autant plus qu’il donne l’impression de s’en accommoder tant bien que mal…
                            “I tried my best”…
                            So what? Bah déjà, à la base, Mumu, c’est plus “The artist” que “Gladiator”…
                            La hargne, la rage de vaincre, la conviction absolue qu’on est le meilleur et qu’on va les tuer, heu, non, j’crois pas, hein…
                            Comme je l’ai déjà écrit, il y a ceux qui aimeraient être champions et ceux qui VEULENT être champions…
                            Pour autant, il y a eu un truc très nouveau cette année: certainement sous l’impulsion de DV et la pression de Webb, Mumu s’est grave sorti les doigts. Il a enfin donné l’impression de tout envoyer, sans se garder 10% de marge de sécurité. On peut bien sûr trouver ça encourageant, mais on a surtout vu un festival d’erreurs et pas mal de chutes, dont il a eu de la chance de sortir à chaque fois indemne…
                            Ca m’a fait penser à un truc que disait Pela en rallye, sur le fait qu’il avait trop l’habitude de rouler propre et stylé pour rester sans risque avec des mecs qui ont toujours flirté avec la limite et qui se sortaient finalement bien mieux que lui des situations vraiment cata…
                            Bref… 
                            L’avenir? “More of the same”, à mon avis, comme le dit Kevak…
                            La fierté, après la féroce claque Webb, conseillerait d’aller voir ailleurs, mais je doute fort que le “ailleurs” soit aussi bien…
                            A minima, aller s’entraîner autre part, sans se taper Webb tous les jours, serait certainement plus confortable et plaisant…
                            Possible ou pas, I dunno.
                            Moi, je m’en fous, je suis ravi qu’il perde tant le personnage m’insupporte, et je suis convaincu que mon Minouchet continuera à ne pas me décevoir.
                            ;-))))

                            parfaitement en phase avec ton analyse…
                            Il serait bon et salutaire, pour le français, d’aller voir ailleurs, mais je l’imagine pas “se mettre en danger” et tout remettre sur le tapis…
                            Certes, ses tentatives d’aller au delà de sa zone de confort l’ont conduit régulièrement au tapis cette saison, mais avec un  entraînement adapté “by DV” et en quittant la baker factory pour ne pas délivrer tous ses atouts à la concurrrence directe, le français s’offrirait un sacré challenge et pourrait VRAIMENT croire à ses chances de titre….

                            .

                            Pis surtout ça serait le début d’un bouleversement mental pour lui, une sortie de la zone de confort dans la vie de tous les jours, et ça nous montrerait qu’il commence à en avoir une paire plus grosse que les taureaux dans les arènes de Bayonne! Avec ça il arriverait à remonter à 2… sur 20 dans mon estime (je vous dit pas où il est en ce moment, ;-)) … ) et s’il gagne un truc, allez 5/20!! Ouais, groupie comme DMR c’est à partir de 18/20!

                            ;-))))

                            #1604671
                            dmr4230

                              En lisant les commentaires, on dirait que presque tout le monde pense que ce serait mieux s’il allait voir ailleurs.
                              On n’est pas « à l’intérieur » mais on peut raisonnablement penser que s’il reste chez KTM, malgré les discours rassurants de l’encadrement, il sera au second plan.
                              Chez KTM c’est peut être même la démotivation qui lui pend au nez, il pourrait ne pas terminer sur le podium.
                              De toute façon, 2ème et 3ème du championnat sur KTM, merci on a déjà vu. Maintenant, je préfère même le voir « échouer » dans un autre team, au moins il aura tenté et c’est ça qui est beau.
                              Bon il faut toujours relativiser car nous ne sommes pas à sa place pour les questions de revenus qui on peut le comprendre ont aussi de l’importance pour lui.
                              Nous les spectateurs on ne pense qu’à l’aspect sportif.

                              #1604672
                              ganjaman
                              Participant

                                Donc il devrait quitter le meilleur team, le meilleur encadrement et la meilleure moto (qu’il connait parfaitement) pour aller tenter l’aventure dans l’inconnu, lui qui n’est pas précisément le caricature de l’aventurier ? Non. Il a dit en conférence de presse qu’il espérait bien resigner vite chez KTM, ce qui va, selon moi, se produire. Par contre, je ne doute pas qu’il y ait quelques négos sur l’argent pour que ça traine comme ça. Comme souligné ici, Marv’ n’est peut-être pas le winner absolu mais un des 5/6 mecs capables de gagner des finales et 3/4 de finir sur des podiums finaux. Ce qui peut faire coincer KTM au moment de signer le chèque pour un “potential winner”. Après, si je me mets à sa place, je resigne directe chez Katé même avec 100 000 $ de moins… 

                                #1604673
                                oxboy
                                Participant
                                  ganjaman a écrit :

                                  Donc il devrait quitter le meilleur team, le meilleur encadrement et la meilleure moto (qu’il connait parfaitement) pour aller tenter l’aventure dans l’inconnu, lui qui n’est pas précisément le caricature de l’aventurier ? Non. Il a dit en conférence de presse qu’il espérait bien resigner vite chez KTM, ce qui va, selon moi, se produire. Par contre, je ne doute pas qu’il y ait quelques négos sur l’argent pour que ça traine comme ça. Comme souligné ici, Marv’ n’est peut-être pas le winner absolu mais un des 5/6 mecs capables de gagner des finales et 3/4 de finir sur des podiums finaux. Ce qui peut faire coincer KTM au moment de signer le chèque pour un “potential winner”. Après, si je me mets à sa place, je resigne directe chez Katé même avec 100 000 $ de moins… 

                                  Avec le sacre de Webb, le français a perdu sa place de pilote n°1. Logique que l’offre de KTM soit revue à la baisse, ce qui n’empêchera pas MM de signer au bas de la page….Donc on prend les mêmes et on recommence…

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 133)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.