Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Quid de l’avenir de Marvin?
ganjaman a écrit :Donc il devrait quitter le meilleur team, le meilleur encadrement et la meilleure moto (qu’il connait parfaitement) pour aller tenter l’aventure dans l’inconnu, lui qui n’est pas précisément le caricature de l’aventurier ?
Il devrait, il devrait…… On n’en sait rien nous. Nous ne sommes pas à sa place pour savoir si ce serait une bonne idée.
Et puis il y a l’après carrière sportive, je ne sais plus qui en parlait.
Je pense aussi que la probabilité est grande de le voir signer le contrat de Roger mais je disais simplement que j’aimerai le voir partir, renverser la table…
S’il reste, sa carrière va mourir de sa belle mort, j’ai peur qu’il ne se passe plus rien…
Sinon quand tu parles de 100000$ c’est un chiffre que tu sors au hasard ou tu penses qu’on est dans des ordres de grandeur plausibles pour une baisse de revenus?
Est-ce que tu as une idée de ce que peut donner KTM à un pilote comme le 25?
dmr4230 a écrit :…
S’il reste, sa carrière va mourir de sa belle mort, j’ai peur qu’il ne se passe plus rien…Sinon quand tu parles de 100000$ c’est un chiffre que tu sors au hasard ou tu penses qu’on est dans des ordres de grandeur plausibles pour une baisse de revenus?
Est-ce que tu as une idée de ce que peux donner KTM à un pilote comme le 25?
Et s’il part ça va tout changer ? Je ne pense pas… Pour les $, j’ai évidemment sorti le chiffre au hasard, je n’ai jamais vu sa feuille d’imposition. Disons qu’il doit toucher j’imagine entre 300 000 et 700 000 $ par an, voire plus, non ? Après tout dépend s’il a plus de bonus/moins de salaire (comme Webb cette année) ou l’inverse, aucune idée. Webb a parait-il signer pour quedalle avec des gros bonus en cas de victoires. Il devrait donc ne pas trop mal s’en sortir. Et il y avait une clause dans le contrat pour revoir tout ça à la hausse s’il était champion. Twingo !
Marvin chez Suz , faut oublier !
Un peu de fiction ?
Et si Musquin remporte un titre en étant pilote n°2 chez Katé… vous l’expliquerez comment ?
A priori ça a l’air tellement improbable quand on vous lit que je me permet d’envisager l’hypothèse, hein !
Pas qu’il prenne un titre (même si Gator pense que si, c’est pas possible !!)… mais qu’il le fasse en n’étant plus le numéro 1 et favori de RDC !
Parce que je ne vois absolument pas ce que ça aurai d’impossible !
On ne vit pas avec eux pour savoir mais on avait des exemples de la proximité entre RDC et RD5, on a vu cette année comment Roger, Harrison et Baker étaient proches et fiers du 2. Il me semble qu’on n’a pas d’exemple avec le 25. Depuis l’extérieur, on a l’impression qu’il est un peu seul. Je me trompe peut-être mais moi j’interprète l’aventure avec DV comme une tentative de recréer un team dans le team. J’ai eu l’impression qu’il avait eu besoin d’avoir son propre entourage. Alors dans ces conditions, difficile de s’imposer dans une équipe qui a son favori. Par contre, s’il y arrive, ce sera une performance.
Je ne crois pas une seconde à du “favoritisme” chez KTM.
Fiction encore ?
Si Musquin est en tête d’un championnat et Webb derrière… ou blessé… tu crois quoi, que RDC va tout faire pour voir Marvin se planter ?
Deux pilotes par team… 4 ou 5 pilotes capables de s’imposer disponibles sur le marché… ça laisse pas un choix pléthorique aux team managers pour trouver quelqu’un pour faire gagner leurs motos !
Du coup, même un deuxième pilote ça reste une pièce maitresse à ce niveau là.
Tu peux pas non plus lui savonner la planche par pur plaisir !!
Je veux bien qu’il y ait un pilote n° 1… que les affinités puissent jouer dans le soutien qu’un patron de team apporte à ses pilotes.
Mais Musquin c’est un bon soldat à priori.
Peut-être un peu décevant en tant que pilote n° 1… mais de là à imaginer qu’il va être cornérisé par son team maintenant que Webb s’est imposé comme premier pilote… j’ai quand même un doute !
swann a écrit :Un peu de fiction ?
Et si Musquin remporte un titre en étant pilote n°2 chez Katé… vous l’expliquerez comment ?
A priori ça a l’air tellement improbable quand on vous lit que je me permet d’envisager l’hypothèse, hein !
Pas qu’il prenne un titre (même si Gator pense que si, c’est pas possible !!)… mais qu’il le fasse en n’étant plus le numéro 1 et favori de RDC !
Parce que je ne vois absolument pas ce que ça aurai d’impossible !
C’est d’autant plus possible qu’il a une motivation particulière maintenant, et que ça se voit…
On voit tous que Webb agace prodigieusement ses adversaires, et Marvin par rage et précipitation a perdu des points précieux encore cette année.
La cible est dans le dos de Webb pour l’outdoor, et Marvin n’est pas manchot.
Mais que le meilleur gagne, même si il est Bosniaque, on s’en fout.
swann a écrit :Un peu de fiction ?
Et si Musquin remporte un titre en étant pilote n°2 chez Katé… vous l’expliquerez comment ?
A priori ça a l’air tellement improbable quand on vous lit que je me permet d’envisager l’hypothèse, hein !
Pas qu’il prenne un titre (même si Gator pense que si, c’est pas possible !!)… mais qu’il le fasse en n’étant plus le numéro 1 et favori de RDC !
Parce que je ne vois absolument pas ce que ça aurai d’impossible !
Que M.Musquin remporte un titre chez les gros bras, ce n’est certes pas de la fiction, mais ça reste à ce jour très peu probable..
Pour l’outdoor, je ne l’imagine pas challenger Tomac sur la longueur d’un championnat, et en s’appuyant sur les démonstrations de Webb en SX, je me dis qu’il va avoir un sérieux client en plus…
Scarr a écrit :C’est d’autant plus possible qu’il a une motivation particulière maintenant, et que ça se voit…
On voit tous que Webb agace prodigieusement ses adversaires, et Marvin par rage et précipitation a perdu des points précieux encore cette année.
La cible est dans le dos de Webb pour l’outdoor, et Marvin n’est pas manchot.
Mais que le meilleur gagne, même si il est Bosniaque, on s’en fout.
Reste le champion en titre….je ne le vois pas laisser sa couronne comme ça…
La chance de Marvin ? Qu’à jouer au jeu du chat et de la souris, Tomac et Webb finissent par s’auto éliminer…
ganjaman a écrit :Et s’il part ça va tout changer ? Je ne pense pas…
Absolument pas. Je dirais même que ce qui pêche chz Mumu, il l’emmènera ailleurs avec lui tant c’est au fond de son cerveau que ça se passe.
Et ailleurs, ce sera moins bien.
Le seul vrai problème chez KT, c’est sa capacité à supporter Webb tous les jours de l’année…
Y a que lui qui sait…
Webb n’a rien d’imprenable et une dynamique, ça peut vite changer…
Perso, je chercherais à me casser de chez Baker et à tenter “seul avec DV”, mais est-ce possible, I dunno…
swann a écrit :
Et si Musquin remporte un titre en étant pilote n°2 chez Katé… Y a pas de pilote n°2 chez KT. Juste des ascendants psychologiques.
Webb a réussi la saison qu’aurait du faire Mumu, et Mumu a fait celle que KTM attendait de Webb.
Scarr a écrit :C’est d’autant plus possible qu’il a une motivation particulière maintenant, et que ça se voit…
Lol.
La version US, pour ceux que ça intéresse…
https://www.vitalmx.com/forums/Moto-Related,20/Is-Musquin-gonna-move,1359430?page=1
Et s’il prenait son avenir en mains ?
2 options.
Option 1 : team privé à la Reed. Ça serait une preuve d’émancipation, liberté de bosser avec qui il veut (DV ?), pour ce qui est des machines, KToche ne s’opposera pas au prêt de machines usines pour services rendus à la firme, l’image MM25 est toujours bancable, les partenaires suivent, tout va bien au pays des bisounours.
Option 2 : un bébé, retraité anticipée et retour en France. Une carrière US derrière, le repos du guerrier, enfin.
Ca sera sûrement pas une de ces 2 options que choisira MM, quoique, quand on voit RD5 ou JS7, l’option 2……
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.