📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 721)

Qui pour contrer Marvin ?

• Auteur
    ;;
    Participant
      swann a écrit :

Moi j’ai globalement le sentiment que c’est quand même un championnat relativement « médiocre ».
      Non pas que les pilotes soient mauvais, mais ils peinent tant – pour ce qui concerne les favoris – à aligner trois courses à leur vrai niveau qu’au final ça me laisse un sentiment de championnat au rabais.
      Je suis bien incapable du juger « finement » les performances de ces gars là, mais par contre je n’ai pas de mal à voir ce qui est évident.
      Anderson out dès le début, Tomac « absent » une fois sur deux, Roczen qui « tourne sur trois cylindres », Musquin fébrile et maladroit, Barcia qui n’aura fait illusion que peu de temps, Bagett pas capable d’en gagner une… tout ça ne m’a pas donné l’impression d’assister à un grand milésime.
      Du coup, aussi bon soit-il, si Webb est titré j’aurai du mal à y voir autre chose qu’un titre un peu chanceux quand même.
      Certainement pas un « demi titre » pour autant… mais pas un titre réellement impressionnant.
      En gros il aura, si ça se finit bien pour lui, dominé un Tomac à coté de la plaque cette année et un Minouchet qui est certainement un grand pilote mais à priori (il lui reste une paire d’années pour prouver le contraire…) peut etre pas un grand champion.
      Le titre restera, le reste s’oubliera, mais au moment ou je le vis en tant qu’observateur…  j’ai pas l’impression d’assister à un beau championnat. 

Tu préfères le MX2 mondial où Prado part toujours devant , met 15 secondes aux autres et on attend 30 mn que la manche se termine pour voir Prado gagner ? Au moins , en SX US , bien malin qui peut prédire,au départ de chaque finale , qui va l’emporter et même quels seront les 3 pilotes sur le podium 

dilhat
      Participant
        savourel a écrit :

Au moins , en SX US , bien malin qui peut prédire,au départ de chaque finale , qui va l’emporter et même quels seront les 3 pilotes sur le podium 

+1…

A part moi, je ne vois pas…

Gator
        Participant

« la peur a changé de camp, le patron est de retour, il te va me botter des culs avec une ardeur sans faille jusqu’à la fin de saison, à tel point que je redoute une légère lassitude devant tant d’exploits renouvelés, week-end après week-end. »

Bouffon.

;-))))

Scarr
            gator a écrit :

« la peur a changé de camp, le patron est de retour, il te va me botter des culs avec une ardeur sans faille jusqu’à la fin de saison, à tel point que je redoute une légère lassitude devant tant d’exploits renouvelés, week-end après week-end. »
            Bouffon.
            ;-))))

Humm… Qui ? un big, ou un gros ?

Scarr
              benji a écrit :
              Et je pense bien que Webb n’est pas un feu de paille et qu’on risque d’en prendre pendant un moment.

Fais gaffe, on a Drive One, qui est fragile !

Herlings en GP, pffff…CW aux US, repfffff…..il va finir par pêter une durite si ou lui bouche le paysage sur sa Gameboy…………

😉

Gator
              Participant
                Scarr a écrit :

Humm… Qui ? un big, ou un gros ?Dilhat en p1 de ce topic grotesque.

;-)))

swann
                Participant

Je persiste… année médiocre !

Pas inintèressante pour autant, hein… mais sportivement médiocre.

Parce que oui, un championnat dominé par un pilote qui sort clairement du lot face à une opposition qui ne démérite pas mais qui a un temps de retard… c’est pas palpitant mais c’est parfois un moment d’histoire (le Mac par exemple).

Oui aussi, un championnat verrouillé par un pilote au top et qui en plus maîtrise l’art de gérer une saison… ça peut être frustrant en terme de suspense (Dungey).

Mais dans ces cas là, si l’essentiel des acteurs du championnat sont au point et roulent à leur niveau habituel… ça donne une saison peut-être pas exaltante mais au moins on peut avoir le sentiment d’avoir le meilleur spectacle sportif possible.

Mais là, 2019… comment dire ?

Vous êtes pas un peu frustrés, vous ? 

Je suis le seul à regrêter que les ratages divers et variés des principaux acteurs attendus de ce championnat aient fini par nous obliger à nous suffire d’un suspense « au rabais » ?

Vous la trouvez « flamboyante » vous, cette saison deSX US 2019 ?

Je suis surement un pisse vinaigre mais sur le plan purement sportif… hormis un Webb plus « audacieux/chanceux/régulier » que les autres je ne vois rien de bien enthousiasmant en ce qui me concerne.

Et en disant ça je rejoins en partie bon nombre d’analyses sur la prestation de Webb !

Il est bon, indéniablement.

Mais indéniablement… c’est le seul !

Les autres tops alternent le bon, le trés moyen… et le calamiteux.

Chacun dans son registre mais les autres prétendants logiques au titre sont tous passés à travers sans avoir réellement « combattu » à leur réel niveau (sauf Musquin peut-être qui flirte sans doute avec ses limites).

Voilà…

Médiocre, ou en tous cas décevante sur le plan sportif… cette saison 2019.

Et à coté de la plaque ou pas, c’est ce que je pense sincérement.   

dmr4230

Sur l’évolution du championnat, il y a quand même eu des rebondissements et incertitudes qui participent au spectacle et entretiennent le suspense.
                    Après c’est vrai que peut-être ça manquerait un peu de bataille sur chacune des courses.
                    Par exemple il me semble qu’on n’a pas eu de confrontation, de dépassements, redépassements entre  25, 3, 94 (ou d’autres).
                    Il reste 3 courses, ça va peut-être arriver.

swann
                    Participant
                      benji a écrit :
                      swann a écrit :

Bagett pas capable d’en gagner une…

et Glendale alors ??? :-))
                      sinon je ne suis pas trop d’accord avec toi : Webb est solide, ses adversaires montrent de belles choses mais effectivement souffrent d’un gros manque de régularité. Le championnat est ouvert, perso ça me va. Et je pense bien que Webb n’est pas un feu de paille et qu’on risque d’en prendre pendant un moment.

Oui… oublié, comme quoi je plonge pas dans les détails, hien ?!  🙂

Et ça donne aussi une idée précise du peu d’impression que m’aura fait Bagett !

Par contre au stade ou ça en est arrivé, je ne pense pas qu’on puisse parler d’un « manque de régularité » pour Tomac et Roczen !

Pour l’un comme pour l’autre on est en plein accident industriel !

Et si Tomac finit sur un rush étourdissant de victoires enchainées, ça nous vaudra certainement une fin de championnat passionnnante pour peu que Webb peine à gérer les dernières courses… mais c’est bien la seule issue qui à mon sens pourrai « sauver » cette saison de la critique que je lui fait.

ganjaman
                      Participant
                        swann a écrit :

Je persiste… année médiocre !
                        Pas inintèressante pour autant, hein… mais sportivement médiocre.
                        Parce que oui, un championnat dominé par un pilote qui sort clairement du lot face à une opposition qui ne démérite pas mais qui a un temps de retard… c’est pas palpitant mais c’est parfois un moment d’histoire (le Mac par exemple).
                        Oui aussi, un championnat verrouillé par un pilote au top et qui en plus maîtrise l’art de gérer une saison… ça peut être frustrant en terme de suspense (Dungey).
                        Mais dans ces cas là, si l’essentiel des acteurs du championnat sont au point et roulent à leur niveau habituel… ça donne une saison peut-être pas exaltante mais au moins on peut avoir le sentiment d’avoir le meilleur spectacle sportif possible.
                        Mais là, 2019… comment dire ?
                        Vous êtes pas un peu frustrés, vous ? 
                        Je suis le seul à regrêter que les ratages divers et variés des principaux acteurs attendus de ce championnat aient fini par nous obliger à nous suffire d’un suspense « au rabais » ?
                        Vous la trouvez « flamboyante » vous, cette saison deSX US 2019 ?
                        Je suis surement un pisse vinaigre mais sur le plan purement sportif… hormis un Webb plus « audacieux/chanceux/régulier » que les autres je ne vois rien de bien enthousiasmant en ce qui me concerne.

Et en disant ça je rejoins en partie bon nombre d’analyses sur la prestation de Webb !
                        Il est bon, indéniablement.
                        Mais indéniablement… c’est le seul !
                        Les autres tops alternent le bon, le trés moyen… et le calamiteux.
                        Chacun dans son registre mais les autres prétendants logiques au titre sont tous passés à travers sans avoir réellement « combattu » à leur réel niveau (sauf Musquin peut-être qui flirte sans doute avec ses limites).
                        Voilà…
                        Médiocre, ou en tous cas décevante sur le plan sportif… cette saison 2019.
                        Et à coté de la plaque ou pas, c’est ce que je pense sincérement.   

Je suis en désaccord avec toi sur de nombreux plans. Déjà, en bon béni de la crèche, je trouve chaque saison « flamboyante » ou presque. Les mecs devant sont des sur-hommes, c’est aussi simple que ça. Et entre la résurrection (certes vite avortée) de Barcia, la première victoire de BB4, l’arrivée de Webb là ou tout le monde le voyait il y a deux ans, la nouvelle attaque de Musquin, les hauts et bas de Tomac, la constance inhabituelle de Wilson ou même Kenny qui va (fingers crossed) réussir à finir une saison de SX, les nouveaux rookies qui ne vont tarder à s’imposer, la bataille des privés pour aller en finale… Je me suis régalé, tout simplement. Et en plus, on ne sait même pas encore qui va gagner à trois courses de la fin, avec deux team-mates qui ne peuvent plus se voir, et un Tomac sur courant plus qu’alternatif. Bêtement, ça me suffit. La seul chose que je regrette vraiment et qui aurait à coup sûr apporter encore BEAUCOUP plus de piment à la sauce, c’est la blessure du (totalement oublié !) champion en titre Jason Anderson. Oh putain, ça aurait été bon avec lui en plus à la boulange’ ! 

oxboy
                        Participant
                          hurricanana a écrit :

C’est la première grosse faute de la saison

j’ai plutôt l’impression qu’en une saison (celle-ci…) MM25 a commis plus de fautes que toutes ses saisons passées réunies.

Gator
                          Participant
                            ganjaman a écrit :

Je me suis régalé, tout simplement. Et en plus, on ne sait même pas encore qui va gagner à trois courses de la fin, avec deux team-mates qui ne peuvent plus se voir, et un Tomac sur courant plus qu’alternatif. Bêtement, ça me suffit. La seul chose que je regrette vraiment et qui aurait à coup sûr apporter encore BEAUCOUP plus de piment à la sauce, c’est la blessure du (totalement oublié !) champion en titre Jason Anderson. Oh putain, ça aurait été bon avec lui en plus à la boulange’ ! 

Plutôt d’accord avec tout ça…

oxboy
                            Participant
                              ganjaman a écrit :

Perso je me suis régalé cette année, merci à tous ces pilotes. 

+1, et je pense que nous sommes quelques uns dans cette situation.

Et ce n’est pas fini…

Gator
                              Participant
                                oxboy a écrit :

j’ai plutôt l’impression qu’en une saison (celle-ci…) MM25 a commis plus de fautes que toutes ses saisons passées réunies.

Là, pour le coup, y a pas de mystère: quelq’un lui a brutalement arraché les doigts du cul, DV très probablement, et on sent bien que Minouchet n’a pas l’habitude qu’ont certains autres de rouler sur le fil, sans marge de « sécurité »…

ganjaman
                                Participant
                                  gator a écrit :

Là, pour le coup, y a pas de mystère: quelq’un lui a brutalement arraché les doigts du cul, DV très probablement, et on sent bien que Minouchet n’a pas l’habitude qu’ont certains autres de rouler sur le fil, sans marge de « sécurité »…

Vrai, mais pas impossible que l’investissement paye à l’avenir, qui sait ? 

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 721)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce