- Ce sujet contient 3,512 réponses, 186 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 1 année et 8 mois.
Qui est le moins con du forum??!!
-
AuteurMessages
-
12 janvier 2004 à 21h27 #1349199
Oui…
Difficile en ce moment: trop de travail !!
Enfin, c’est vrai que ça serait dommage de laisser ce sujet dans l’oubli…
13 janvier 2004 à 0h20 #1349201Anonyme
Hey you guys !
Le 250 4 temps c’est l’arme absolue !
Et on va le prouver pas plus tard que le 25 avec Wango, pour sûr !!!
Ah oui parce qu’il faut que je te dise Wango, je me vois mal maitriser les 50 bourriques caractérielles de ton 2 temps survitaminé.
Donc, à moins qu’on puisse rouler chacun sur son brélon respectif, si tu n’y vois pas d’inconvénient je préférerai de loin qu’on roule sur mon modeste poum-poum… ( t’inquiéte, je suis sûr de mon coup. C’t’engin est démoniaque d’efficacité face au chrono ! ).
Tout ça pour dire que l’actualité « race » des délégués du PROUT en Languedoc Roussillon devrait nourrir le thread dans les jours à venir.
En ce qui concerne ma préparation, je cherche désespérément un club qui réponde au téléphone pour prendre ma licence et j’ai commencé ma préparation diététique… j’ai drastiquement diminué ma conso de sauciflard !
Ah oui… j’ai aussi commandé deux mousses, histoire de pouvoir taper dans les cailloux sans arrière pensées !!
Des mousses michelin… pas Kronembourg ! ( des fois que certains aient confusionné ! ).
Bref, le jour J approche et la pression monte.
Non Simone, non… la pression au sens de stress, pas celle qui fait de la mousse en haut du verre !!!
Enfin, voyons…
13 janvier 2004 à 1h02 #1349202bon sang Speedwell, qu’est ce que tu fous sur le forum à cette heure ?? c’est que je compte sur toi pour assurer en fin de course moi! je m’étais dit: « cool, un ancien triathlète, forcement il doit encore avoir la caisse! » et v’la t’y pas que je te trouve à trainer sur le forum à des heures indues au lieu d’affiner ta préparation avec un sommeil réparateur.
Pffff, du coup j’ai plus qu’à aller me coucher si on veut sauver les meubles. c’est qu’on est à J-13…
bon, pendant que je te tiens, oui on peut rouler chacun avec notre bécane. et j’aime autant ça hein, c’est tellement cher à réparer ces 4 tps!
13 janvier 2004 à 8h49 #1349204Salut la compagnie. J’allume mon micro, relève mon courrier, fais quelques manips, et finalement me connecte à MX2K, et là que vois-je ????
Des posts envoyés par des individus louches à des heures indues !!! Non mais c’est pas des heures ça, et le repos du clavier vous en faites quoi ? Bientôt, la grève des PC. Camarades HP, COMPAC, FUJITSU, révoltez vous, ne vous laissez pas faire par cette bande de prouteurs couche tards. Allez adtaleur.13 janvier 2004 à 12h25 #1349205Anonyme
Bon, alors ou en sommes-nous à J – 13 ?
Et ben déjà ma préparation physique avance bien… je me suis ruiné un doigt hier soir en bricolant ma nouvelle mini !
C’est l’index coté frein avant, idéal pour doser les freinages !
En gros ça fonctionne comme une sorte d’ABS qui gére la pression en fonction de la douleur, trés efficace… il doit être à peu prés impossible de bloquer la roue avant avec ce systéme.
Impossible de freiner correctement aussi remarque !
Bon, résolution du jour : Abandon momentanné de la mécanique sur ces saloperies de voitures Anglaises !
Ah… je me suis pesé aussi.
J’ai juste pris 4 kgs pendant les fétes.
Trois fois rien quoi !
Et rien qu’en lipides et autres acides gras » poly-insaturés – ch’sais pas trop quoi » qui te surchargent l’organisme et l’empéchent de fonctionner à l’effort.
Tout va bien, ch’suis affuté comme à la grande époque… ou presque !
La prépa de la moto s’affine elle aussi… j’ai fait le plein !
Et j’ai toujours pas trouvé un club qui veuille bien répondre au téléphone, bordel !!!
Putain, y sont sur le net, y z’ont des sites ou ils t’expliquent à quel point ils sont super méga bien organisés… mais y sont pas foutus de répondre au téléphone !
Merrrrrr-deuh !!!!!!
Font chier…
13 janvier 2004 à 13h08 #1349206Anonyme
Mais, Simone… tu nous causes VTT là, non ?
Mwarf… je vois ça d’ici, un bon free-rider pas trop maladroit qui en a marre de se faire mettre 5 minutes à chaque bosse et qui peine à ramarrer le groupe dans les descentes !
Et vouai… le vélo, c’est ingrat !
Et les suspensions, les freins à skeud’ et autres gri-gri attrape gogos n’y feront jamais rien… pour avancer, faut souffrir.
Un hard-tail raisonnablement light avec des V-brakes et une fourche rigide et légére ( souvenir ému de ma chaos de 96 ! )… le top !
13 janvier 2004 à 14h04 #1349207allons bon, même pour le VTT Speedwell reste « roots »! je sens que les discussions vont être animées dans le parc coureur parceque moi je l’aime bien mon scott strike tout carbone double disques…et puis surtout un vélo 4kg plus léger, c’est 4kg de bonus pour moi! tiens je reprendrais bien un peu de cassoulet moi…
13 janvier 2004 à 19h18 #1349208wango, les substances dopantes et gazantes (PROUT) sont interdites.
le vtt à reaction, y a des malades qui ont deja testé.
ON NE REPREND PAS DE CASSOULET!!!
tu ne vas pas nous intoxiquer speed…
13 janvier 2004 à 22h25 #1349209bah, je ne vais pas l’intoxiquer puisqu’on ne sera pas ensemble en course. puis ça permet quand même de tenir les poursuivants en respect. un seul truc me chagrine: les pantalons Alloy sont ils aussi proutifuges que les No Fear?
13 janvier 2004 à 22h30 #1349210Wango, la seule ligne de fringues « PROUT Approved », c’est chez Kenny que tu vas la trouver.
No Fear, Alloy, trop « d’jeuns »…. trop « connected » !!
J’ai du M. Robert « Heavy Used », si tu veux…
13 janvier 2004 à 23h30 #1349211ça c’est sûr, le M.ROBERT de l’époque il craignait pas le coup de gaz! j’ai toujours mon tout premier en nylon avec les genoux et le cul renforcé en cuir. le seul truc c’est qu’au niveau de la taille je dois pouvoir y passer une seule cuisse! c’est fou ce que ça peut rétrécir en 23 ans (glups!) un pantalon…lol
14 janvier 2004 à 9h44 #1349213Anonyme
Ouéééé… ROOTS !!!
Et encore plus en ce qui concerne le vélo que pour la moto, c’est dire si ça rigole pas !
Et autant en moto je ne considére ça que comme une « coquetterie », autant en ce qui concerne le vélo je suis sûr de mon coup.
Pour avoir courru à un niveau honorable, je SAIS à quel point le matos « à la mode » est souvent un ramassis de saloperies chéres, fragiles et inutiles.
En moto, quand tu craques pour du matos éxotique tu fais mal à ton portefeuille mais finalement sans trop risquer de parasiter la « qualité » de ta pratique.
En vélo c’est pas la même histoire.
Déjà la philosophie de base n’est pas la même… le vélo c’est pas un sport mécanique, c’est pas prévu pour être cher et compliqué !
Alors quand tu vois les « avancées » techcnico-gignolesques qu’a subi le VTT ces derniéres années… y’a de quoi être agacé.
Des disques pour arréter un vélo qui pése un petite dizaine de kilos ???!!!…
Et pourquoi pas des rétro fusées, tant qu’on y est ?!
N’importe quoi !
Trop cher, trop fragile… à part en descente pure ou en free-ride TRES sévére, y’a aucun intérét réel.
Les pros roulent avec ?
Ils sont payés pour !
Et ils ne payent pas le matos… ni la maintenance !
Et au final le VTT devient cher, lourd et globalement moins efficace et amusant.
Combien de gars sont complétement à l’arrét sur des spads « super-suspendus, freins à disques, carbone » à 3000 Euros ?
Non seulement quand ça monte… mais aussi quand ça descent !!!
Et restent persuadés que tout ira mieux avec le prochain modéle… encore plus compliqué et plus cher !
Alors qu’ils rouleraient bien mieux et se feraient plus plaisir sur des VTT plus simples et moins chers.
Quand je fais essayer mon vélo ( acier, rigide, fourche petit débattement, v-brakes ) au propriétaire d’un VTT suspendu ( lourd et mou ), il en descent quasi systématiquement enthousiasmé.
C’est léger, vif, amusant, facile…
En gros il redécouvre le fil à couper le beurre !
Ah miséééééére… suis-je donc le seul à avoir vu la lumière ? ;-)))
14 janvier 2004 à 13h35 #1349214Anonyme
OK, d’accord pour l’intérét du matos de QUALITE.
Sur soi comme sur le vélo il est bien plus agréable d’utiliser du matériel technique et de haut de gamme.
Et c’est bien là que les phénoménes de mode high-tech font merder le truc !
Au lieu de se payer des vélos tendance avec tous les gri-gris dernier cri, beaucoups feraient mieux de se choisir un trés bon vélo plus « classique » et souvent moins cher.
Le plaisir d’utiliser du matos qui fonctionne parfaitement et qui vieillit bien c’est quand même autre chose que d’avoir tout le matos mode mais façon « entrée de gamme ».
Les disques plus efficaces dans la gadoue ?
Oui, surement… en conditions un poil extrémes.
Les tubeless, là d’accord… c’est même un autre monde 😉
Par contre les VTT qui ressemblent à des motos… beuââârk !
Un jour un vendeur avait tenté de me fourguer un Cannondale en me vantant sa technologie « moto »… au delà de l’inintérét des solutions techniques en question ça me faisait doucement rigoler en pensant au flop de La Cannondale ( désolé Oldmann ! ).
Le probléme c’est que les gens phantasment et révent sur un VTT en réfléchissant « à la marge ».
Ils pensent à « the saut » qu’il vont faire peut-être un jour et choisissent le spad en fonction de sa capacité à encaisser cette hypothétique utilisation.
Et « in real life », c’est à dire à chaque coup de pédale ou presque, ils se retrouvent avec une daube trop lourde et sans rendement… mais qui peut s’envoyer un saut monstrueux, c’est vrai.
Saut que 99,9 % des propriétaires de ces saletés de moto sans moteur ne tenteront jamais.
Ou comment se faire chier à chaque sortie pour assouvir un phantasme !
Putain, elle est ou la grande vague de réalisme du milieu des 90’s avec ses Sunn ultra basiques et rigolos comme tout à utiliser.
Comme disait leur pub à l’époque… » va rouler ! «
Roots… définitivement roots !
PS: pour la fourche on est d’accord. Peu d’effet sur le rendement pur, pas trop lourd, plus efficace dans n’importe quelle descente et plus confortable.
Faudrai être vicieux pour être franchement contre ! 😉
14 janvier 2004 à 13h51 #1349215oouuuaaaiiiiis!!! je savais bien que ça allait barder sur ce coup là! entre les adeptes du hight tech et ceux du single-speed(well?) ça charcle toujours dans le monde du VTT! et je crois que chaque partie reste de toute façon campée sur ses positions, alors…
concernant les tout suspendus, personnellement je suis fan et mon pauvre dos me remercie aprés chaque sortie de l’avoir soulagé un tant soit peu grace à cet artifice. les disques c’est vrai qu’en XC et dans notre région où on roule souvent sur le sec, bof…MAIS, pour rouler aussi en descente type mégavalanche ou mountain of hell (bah oui on ne se refait pas, crossman un jour…), j’affirme bien haut que c’est absolument indispensable en downhill.
Mais plus que l’opposition basique/hight tech cre qui m’interpelle le plus dans le monde du vélo c’est le prix du matériel. Nous motards nous plaignons du prix de nos bécanes mais que dire du vélo quand on voit le prix de technologies plus ou moins fumeuses ou d’accessoires ultra légers absoluments « indispensables ».
et là il faut bien reconnaitre qu’au niveau marketing, ils sont forts dans le vélo! vendre autant de truc futiles à des prix aussi élevés, chapeau!
14 janvier 2004 à 14h23 #1349216bien la petite BD speed, effectivement les commentaires sont bien style joe bar team, dans le meme genre je me souvient de petits scenarios d’une page fait par Francois Bailly, qui s’appelait « les aventures de JBB », qui racontait les exploits d’un minot en 80 qui roulait en cross, et c’etait assez bien fait!!! ca dit quelque chose a quelqu’un???
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.