- Ce sujet contient 3,512 réponses, 186 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 1 année et 8 mois.
Qui est le moins con du forum??!!
-
AuteurMessages
-
2 janvier 2004 à 14h05 #1349121
Anonyme
Aha… c’est prévu Wango, c’est prévu !!!
2 janvier 2004 à 14h13 #1349122Ah tu me fais bien plaisir pour une fois speedwell…
Voilà un raisonnement…qui tient la route si on peut dire…2 janvier 2004 à 17h37 #1349123Ca y est, je suis de retour, j’ai vaincu les neiges et croisé le Yéti. Bonne année à tous les prouteurs et prouteuses, à tous les forumeurs et fontromeuses. Alors le Dakar et ben c’était dantesque. Vous l’avez vu à la télé et ben moi j’ai testé pour la télé. La neige c’est froid, et au bout de 5 heures ça mouille et ca traverse les fringues et les gants. Sinon au niveau spectacle les motos (hormis les 20 premiers) Bof. Les voitures : Ouch impressionnant. Les camions : le clou du spectacle, plein phare et pied soudé, fumée noire qui s’échappe et klaxon au max. Show must go on. Dommage je suis parti il retait 20 camions, mais il faisait nuitet il neigeait vraiment beaucoup (10 cms sur le toit de la bagnole). Voilà après une bonne nuit à Clermont, je me suis recogné 200 kms de neige pour remonter. Maintenant, c’est réveillon en préparation (pas fait le 31 because Dakar départ 06h00).
2 janvier 2004 à 18h00 #1349124Sympas tes photos, Ugolin !
Le pilote du 450 CR a carrément le bon look…
‘Faut dire que le Moto (2? 3?), m’a bien fait fasher, dans le temps !
2 janvier 2004 à 19h23 #1349126En tout cas, j’aimerai bien l’essayer à Loon le 2*2 Yam.
Je vais voir ça avec mon concess, il a tjrs les bons plans de chez Yam.2 janvier 2004 à 21h07 #1349127Ugolin: tu oublis un peu vite le buggy de J-L Schlesser!!! Et pour cette fois-ci, je suis tout a fait d’acoord avec speedwell…de toute maniere on sera plus avancé dans quelques semaines…;)
2 janvier 2004 à 22h19 #1349128Si vous souvenez bien Frétigné a utilisé une 2*2 pour le Touquet 2003. Alors qu’il était ensablé, un spectateur bienveillant à voulu l’aider en tirant sa moto. Manque de bol, ce spectateur a agrippé les durites d’huile placées à l’avant de la moto. Résultat : il a tout arraché et s’est pris une douche d’huile. Frétigné à dû abandonné.
2 janvier 2004 à 23h37 #1349130Petites precisions Ikoné: c’etait en 2002 et Fretos avait tout de meme fini 7eme! Mais il avait tenu 1 heure a la 3eme position avant qu’il arrive ce que tu as raconté…
Je tiens toutefois a ajouté que ce systeme avait également été testé en pilot bike.
Point de vu pilotage, fretos dit qu’il faut absolument garder un filet de gaz sinon tankage assuré…et il ne faut pas non plus negligé le gros surplus de poids engendré par ce systeme (+ou-10kg), et il consomme plus…problème quand on connait deja l’enorme quantité d’essence que les pilotes ont dans les reservoirs dans les courses de sable mais surtout en rallye (car c’est avant tout pour ca que le 2*2 est developpé…).
3 janvier 2004 à 0h23 #1349132Ah bon, c’est si vieux que ça ??? Bin merci pour la rectification Maxime !!!
3 janvier 2004 à 10h20 #1349133Anonyme
30 secondes en direct sur France 2 à la fin du JT de 20 heures !!!
C’est bon, JCO vient de rentabiliser son investissement. 😉
Et en plus, et c’est bien normal, Frét’ qui explique à quel point la 2×2 l’a aidé ( image et commentaires du journaliste à l’appui ! )… du caviar pour la 2×2 !
Bon… alors, Ugolin visionnaire avec son idée intéressante du surcroit de sécurité ( bienvenu ça, dans une discipline à risques ! ) et Speedwell en vieux rétrograde allergique au progrés ?
Ou Speedwell partisant raisonnable d’une pratique basique et techniquement limitée ( bienvenu ça aussi, dans une discipline à risques… et déjà considérée comme trop chére ! ) et Ugolin en champion d’un modernisme élitiste et inflationiste ?
Un peu des deux sans doutes, mon capitaine !
– Un argument pour Ugolin, au delà de celui de la sécurité ?
– ben, On pourra découvrir de nouveaux plaisirs en matiére de pilotage, non ?
– Oui, certes… et c’est une perspectve effectivement alléchante. Qu’en pense Speedwell, au delà de ses positions de puriste rétrograde ?
– Ben, en ce qui concerne le monde de l’automobile ( si on peut faire un paralléle ) effectivement les 4×4 ont apporté un plus indéniable en terme de sécurité et de performances mais l’essentiel du plateau des compétitions régionales ( vivier de cette discipline florissante ) est encore constitué de voitures antédiluviennes avec lesquelles, pour pas trop cher, les pilotes s’amusent comme des gosses.
Ce qui n’empéche pas les protos d’usine d’évoluer vers toujours plus de technologie et de performances pour faire briller les couleurs des constructeurs et réver les spectateurs.
Bref, les poireaux sur des autos de poireaux ( ce qui ne les empéche pas d’être heureux et de s’amuser ), et les pros sur des voitures de pros.
Et halte à l’inflation !
– Holàààà… temps de parole largement dépassé Mr Speedwell ! Il est temps de laisser vos contradicteurs s’exprimer.
– Hééé, mais c’est que j’ai encore des choses à dire moi !
– Non, tu la ferme et tu laisse tes petits camarades t’ouvrir les yeux sur tout ce que tu ne vois pas, aveuglé que tu es par ton habituelle raideur intellectuelle !
– Heu lui héééé ?!…
– Ta gueule maint’nant !
– Pfff… 🙁
3 janvier 2004 à 11h15 #1349135Anonyme
Je le sais bien que je ne suis pas un intégriste à tendance passéïste… voyons ! 😉
Mais pour que le débat s’enflamme, je suis prét à endosser le costume de SuperDupont, lol !
Tu sais moi, du moment qu’on papote… je n’ai aucun amour propre ! ;-)))
3 janvier 2004 à 13h11 #1349137un 2×2 ? bof…sûrement interressant dans le sable, certainement en enduro hard, mais en cross ça m’étonnerais.
C’est sûr que les notions de pilotage doivent s’en trouver changées et les difficultés au franchissement boulversées. mais aprés tout pourquoi pas…suffit de créer une catégorie bien distincte et hop…
Mais j’ai quand même quelques doutes sur la viabilité du produit d’un point de vue purement commercial. Le sucout apporté à des bécannes déjà trés cheres pour le pratiquant moyen me fait penser que ce n’est pas demain qu’on va croiser ce genre d’engin dans tous les chemins.
à suivre…
3 janvier 2004 à 19h34 #1349139la rustine dans la figure ??? m’enfin, faut mettre la colle d’abord…lol
4 janvier 2004 à 13h01 #1349140mdr wango!!! simple curiosité: on sait que speed’ roule en 250 4-tps et en anciennes mais vous autres???
4 janvier 2004 à 14h49 #1349142pour moi yam 250 WRZ 2002, une cross endurisée donc. pas que je fasse beaucoup d’enduro mais ça me permet de sortir de temps à autres avec mes potes du village, tous enduristes. et de faire quelques classiques. ça j’aime bien: des temps larges où tu peux jeter un coup d’oeil au paysage et plein de spéciales pour te défoncer. mais aujourd’hui je viens d’essayer un 250 YZ-F et j’avoue que j’ai été assez bluffé. Autant le 450 m’avais semblé épuisant au bout de 4 tours autant la 250 est facile et joueuse. étonnant…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.